Tour de Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partie 41 - Il était une fois une Nosfératu
Partie 11 - "Joueurs de pions à Marseille" (début). EmptyDim 21 Jan - 14:33 par Bonisagus (David)

» Partie 40 - Les mystères de Nîmes
Partie 11 - "Joueurs de pions à Marseille" (début). EmptyMar 12 Déc - 17:48 par Bonisagus (David)

» Partie 39 - Abdication en Arles
Partie 11 - "Joueurs de pions à Marseille" (début). EmptySam 28 Oct - 22:50 par Bonisagus (David)

» Partie 38 - Que la peste soit de cette Tzimisce
Partie 11 - "Joueurs de pions à Marseille" (début). EmptyDim 8 Oct - 20:41 par Bonisagus (David)

» Partie 37 - Deux princes pour une cité
Partie 11 - "Joueurs de pions à Marseille" (début). EmptyDim 13 Aoû - 16:56 par Bonisagus (David)

» Partie 36 - Foyer, doux foyer ...
Partie 11 - "Joueurs de pions à Marseille" (début). EmptyDim 7 Mai - 20:49 par Bonisagus (David)

» Partie 35 - Rencontre avec une première-née et cas de conscience ...
Partie 11 - "Joueurs de pions à Marseille" (début). EmptyDim 16 Avr - 18:47 par Bonisagus (David)

» Partie 34 - La chute de Nabuchodonosor
Partie 11 - "Joueurs de pions à Marseille" (début). EmptySam 18 Mar - 20:20 par Bonisagus (David)

» MDJ STURM : [Savage world] ETU
Partie 11 - "Joueurs de pions à Marseille" (début). EmptyLun 14 Nov - 9:08 par eric

Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Partie 11 - "Joueurs de pions à Marseille" (début).

    Aller en bas

    Partie 11 - "Joueurs de pions à Marseille" (début). Empty Partie 11 - "Joueurs de pions à Marseille" (début).

    Message par Bonisagus (David) Dim 13 Oct - 11:50

    Partie du 12 octobre 2019.

    Joueurs présents :
    - Julien (Pierre d'Astier – Brujah chevalier arlésien).
    - Quentin (Hélion – Cappadocien médecin).

    Si j'ai oublié des événements, ou si j'en ai travestis certains, n'hésitez pas à me rectifier.

    Première moitié du mois de mai 1165.

    Après que les Pjs aient détruit le temple Sétite d'Amblard de Montredon, le prince Saint Régis leur demande d'aller prévenir Valentinus qu'il souhaite organiser dans son Elysium une réception de présentation dans trois nuits pour les nouveaux venus dans sa cité (les deux Pjs et Goratrix).

    Sur le trajet, Hélion a une nouvelle vision. Il voit des Sétites et des Cappadociens associés ensemble pour créer cette relique à partir du cœur d'un Sétite qui est détruit pour l'occasion (le coeur est ensuite cousu, empaqueté dans une pièce de cuir goudronnée, puis enserré dans l'ampoule en verre qui est fermée par un socle en argent). La scène semble se passer dans un pays situé de l'autre coté de la Méditerranée, il y a très longtemps.

    Hélion refusant d'aller remettre pour l'instant la relique au Tremere Renaud de Clochemerle (celle-ci est liée à son clan), les Pjs se rendent à la bibliothèque de Valentinus.

    Ils y rencontrent Dame Seinia (de retour d'une rapide mission sur Salon) en compagnie de Valentinus. Celui-ci range des livres imaginaires, aidé en cela par Dame Seinia et les PJS. Ils apprennent que Benoist est l'infant de Valentinus et qu'il en est très déçu, le qualifiant d'ingrat. Dame Seinia essaye alors de le réconforter et lui dit qu'il est encore très jeune ...

    Après avoir rangé ces livres imaginaires, ceux-ci apparaissent comme par magie dans les rayons, laissant les Pjs douteux sur ce qu'ils viennent de vivre (ils ne savent plus s'ils ont rangé des livres imaginaires ou si ceux-ci étaient en fait bien réels). Valentinus est Malkavien …

    Valentinus semble un peu contrarié par le délais court que lui laisse le prince Saint Régis pour organiser la réception, mais il accepte.

    Dame Seinia traduit l'inscription en grec située sur la base en argent de la relique. Il y est écrit : « Coeur de Sakmet, le décadent, infant de Nakhtorheb, infant de Set ».

    Dame Seinia indique à Hélion un service de courrier à proximité du palais du Tolonet. Il confie un message pour Dame Hygia, lui demandant de le contacter d'urgence (il veut lui demander son avis sur la relique).

    Dame Seinia les conduit à la « Cabre d'or », le deuxième Elysium de Marseille, tenu lui aussi par un ancien, un certains Critias.

    Construit sur la base d'un bâtiment romain, la taverne est gigantesque pour l'époque. En plus d'un immense rez-de-chaussée, celle-ci comporte une passerelle en bois en faisant toute la circonférence, et un sous-sol voûté (sans doutes un ancien lieu de stockage de l'antiquité). En plus de mortels et de filles de mauvaise vie, le lieu contient une quantité impressionnante de caïnites.

    En plus d'eux et Dame Seinia, ils y trouvent :
    - Balhard (le conseiller du prince Saint Régis – qui pour l'occasion a changé sa robe de moine pour un habit plus conventionnel).
    - Le jeune moine qu'ils avaient rencontré à la bibliothèque de Valentinus le soir de leur arrivée (lui aussi avec une tenue plus adaptée au lieu).
    - Benoist (en compagnie de plusieurs de ses hommes de main).
    - Trois autre caïnites assis à une même table et qui s'avèrent être des Ravnos Bashirites (des chrétiens - infants du prince d'Acre Etienne de Fauberge, marchants de soies, d'épices, et de parfums – tous trois des « poulains » du moyen-orient). Les PJs auront l'occasion de leur parler et de leur passer commande pour de la soie, des épices et des parfums.
    - Deux « furores » (un homme et une femme au teint espagnol).
    - Deux Sétites (des maures ressemblant à des marchands) attablés au sous sol de la taverne.
    - Trois caïnites peu sympathiques (Paulov, Rolf, et Darva Felispa) et leurs deux serviteurs (Barbara et Jourdain).
    - Renaud de Clochemerle et Goratrix.
    - Et sur la passerelle, deux caïnites aux cheveux blancs, occupés autour d'une table. L'un d'eux est Critias, l'ancien qui est le propriétaire des lieux, l'autre un certain Demetrios qui vient d'arriver avec sa coterie, les trois caïnites peu sympathiques et leurs deux serviteurs (Demetrios manifeste une aura psychédélique aux couleurs changeantes, comme celle de Valentinus et de Benoist ... très caractéristique des membres du clan de la lune, les Malkaviens).

    Critias les aperçoit et les fait monter sur la passerelle. Les Pjs découvrent que Critias et Demetrios sont en train de jouer aux échecs. Demetrios, qui gagnait jusque là, a vu son avantage annulé. Tous deux ont perdu une pièce maîtresse (une tour et un cavalier), et ont neutralisé chacun un des fous de l'adversaire. Critias leur demande de saluer Dame Hygia pour lui.

    Dame Seinia va se changer les idées et se désaltérer avec un jeune clerc à son goût.

    Benoist demande aux PJS de ne pas s'en prendre si possible aux Ravnos Bashirites qui sont de bons clients pour lui. Il invite les Pjs à venir le lendemain à une « braillerie » qu'il organise à son hangar.

    Le lendemain, avant de se rendre à la braillerie, Hélion est contacté par Auspex par Dame Hygia. Celle-ci lui demande de mener à bien les tractations nécessaires avec Renaud de Clochemerle pour pouvoir conserver la relique.

    Les PJs se rendent ensuite à la braillerie.

    Ils y découvrent une bonne partie des caïnites rencontrés la nuit précédente à la Cabre d'Or, excepté Critias et Demetrios (trop occupés par leur partie d'échec). De même, Dame Seinia est absente ce qui inquiète Balhard.

    Après un certains temps, Benoist parvient à capter l'attention de l'assemblée. Il essaye (une fois de plus) de discréditer le prince Saint Régis, mettant en doute ses compétences, mais il est rapidement coupé par Balhard qui est visiblement fatigué par ce discours visiblement récurrent.

    Benoist essaye alors d'autres sujets comme la guerre entre pisans et génois, ainsi que l'alliance politique et commerciale que vient de passer la ville de Nice avec Gêne, faisant s'éloigner celle-ci du giron du comte de Provence, Raymond-Béranger II (ce qui, aux dires de certains, augure de futurs conflits).

    La discussion prend ensuite un nouveau tour : les Tremeres. La discussion est virulente, notamment menée par la furore, accusant les Tremeres de diablerie, d'être des démonistes, de risquer d'amener leur guerre contre les Tzimisces à Marseille, d'avoir créé d'abominables Gargouilles capables d'nfanter ...

    Goratrix est obligé de monter sur une table pour soutenir son clan. Il explique que les Tremeres sont en guerre contre les Tzimisces, et qu'ils ont été obligé de créer les Gargouilles pour résister aux monstrueuses créations des Tzimisces. En désespoir de cause (le public lui étant franchement hostile), il finit par dire que le prince de Paris, le puissant Alexandre (et sa compagne Saviare), vient de reconnaître les Tremeres en tant que clan mineur, et les a même autorisé à créer une fondation dans sa cité ! Cela provoque une vague d'étonnement et de consternation dans le public.

    Suite à ça, les Pjs quittent les lieux pour se rendre à la bibliothèque de Valentinus. Celui-ci trouve effectivement étrange que Dame Seinia ne se soit pas rendue à la braillerie. Il leur confie que l'un de ses lieux de chasse se situe autour de la cathédrale de Marseille (la très récemment construite cathédrale de la Major).

    Les PJs s'y rendent. Ils y découvrent un lieu de marché permanent entourant la toute nouvelle cathédrale, ainsi que bon nombre de prostituées. Un attroupement attire les PJs. Une jeune prostituée est en pleine conversation avec deux gardes et d'autres personnes. En se mêlant à la conversation, les PJs apprennent que la jeune prostituée a vu une femme blonde disparaître dans une brume étrange, qui est apparue d'un coup dans une ruelle.

    Les Pjs se rendent dans la ruelle. Hélion y a une vision. Il voit la brume, et Dame Hygia, a genoux, une créature hideuse ayant refermé ses mains gigantesques sur son crâne. La créature en question a l'apparence d'une vieille femme décharnée. Elle possède des mains immenses, des seins tombant sur sa poitrine, des cheveux hirsutes tombant jusqu'à ses pieds, et un seul œil pendant de son orbite.

    Et, étrangement, elle se met à fixer Hélion par delà sa vision. Puis plus rien. Hélion trouve également les traces d'une deuxième personne non loin de celles de Dame Seinia.

    Hélion et Pierre d'Astier vont faire leur rapport au prince qui leur demande de retrouver Dame Seinia, qui, avec Balhard, est l'un de ses deux principaux soutiens. Ils retournent donc sur les lieux du crime.

    En discutant avec la jeune prostituée, ils finissent par comprendre que Dame Seinia était l'une de ses clientes, et que ce sont ses traces qu'ils ont trouvé dans la ruelle à proximité de celles de Dame Seinia. Ils trouvent sur elle quelques cheveux blonds de Dame Seinia, et par un rituel de nécromancie, Hélion retrouve sa trace.

    Cette trace les mène à une demi-heure de marche à l'extérieur de Marseille, dans une grotte située le long de criques de rochers blancs (le "roucas blanc"). Au fond de cette grotte, qui abrite quelques barques et filets de pêcheurs, les Pjs découvrent Dame Seinia inconsciente mais se tordant de douleurs, immobilisée par une lourde chaîne, la créature hideuse tenant le crâne de Dame Seinia entre ses mains immenses et semblant se repaître des souffrances qu'elle lui inflige.

    Lors du combat, les Pjs se rendent compte que toutes leurs attaques passent sans effet à travers le corps du monstre, y compris les pouvoirs de nécromancie d'Hélion. Ils décident donc de se saisir de Dame Seinia et de fuir les lieux et cette mégère qui veut se saisir d'eux au moyen de ses doigts immenses et peu rassurants (et qui, d'après ses dires à Hélion, veut dévorer leur âme). Heureusement, la créature est plutôt lente et ne les suit pas en dehors de la grotte.

    Après être sortis de la grotte, les Pjs se rendent compte qu'ils n'auront pas le temps de rejoindre Marseille. Ils décident donc de passer la nuit das un petit abri au bord d'un champ dont ils colmatent au mieux les ouvertures.

    Le lendemain soir à leur réveil, ils se rendent compte que Pierre d'Astier et Dame Seinia ont eu à souffrir de légères brûlures à cause du soleil. Ils repartent aussi tôt pour Marseille.

    Ils font donc leur compte-rendu au prince et se préparent à se rendre à la réunion de présentation qui doit se tenir le soir même vers minuit à la bibliothèque de Valentinus.

    Juste avant ils repassent par la Cabre d'Or pour s'y nourrir. Ils en profitent pour faire savoir aux deux joueurs d'échecs que Dame Seinia allait bien. A cette nouvelle, Critia replace sur le plateau de jeu sa reine qu'il venait de perdre, arguant que le coup n'était pas valable !

    Sur ce, les PJs se rendent à la bibliothèque de Valentinus.

    Arrivés à la mi trajet, ils sont enveloppés par une brume non naturelle et cinq individus en émergent pour les attaquer. Il s'agit des caïnites que les Pjs ont déjà vu en compagnie de Demetrios : Paulov, Rolf, Darva Félispa, ainsi que leurs serviteurs humains (et goules) Barbara, et Jourdain.

    Les deux goules tentent de se saisir de Pierre d'Astier pendant que Paulov tente de l'empaler, et Rolf tente de se saisir d'Hélio pendant que Darva Félispa tente elle aussi de l'empaler.

    Pierre d'Astier utilise sa dague magique pour neutraliser Paulov (mettant en fuite les deux goules qui tentaient de se saisir de lui sans succès), et Hélion parvient à jeter sa moisissure affamée sur Darva Félispa (qui en fait aussi tôt les frais). Rolf, qui résiste particulièrement bien aux pouvoir de nécromancie d'Hélion, le mord violemment au cou. Pierre d'Astier vient l'aider à le détruire, non sans mal, et ce malgré le ralentissement que lui fait subir Hélion.

    Alors qu'ils vont pour chercher le corps de Paulov dans la brume, en suivant sa trace de sang, ils tombent nez à nez avec un individu âgé, de petite taille, habillé d'un long manteau de fourrure et d'une chapka. Celui-ci est en train d'essayer de traîner le corps de Paulov. Il les fixe alors de l'un de ses yeux largement exorbité, et abandonne Paulov à son sort avant de disparaître de leur vue dans la brume (non sans qu'Hélion ait tenté de le paralyser au moyen de sa nécromancie).

    Les Pjs décident donc d'empaler Paulov (celui-ci est déjà bien mal en point) et de l'amener à la réception pour en avertir le prince. Hélion est mal en point. En plus de la morsure de Rolf, il a utilisé ses dernières forces dans la bataille.

    Ils se rendent donc à la réception du prince. Lors de celle-ci sont présents la plupart des caïnites déjà rencontrés sauf Critias, Demetrios, Benoist, et les deux Sétites.

    Le prince se saisit de la tête de Paulov entre ses mains, utilisant sa maîtrise de la Présence et de la Domination il essaye de le faire parler. Sans succès. Paulov est visiblement lié par le sang et ne dira rien. Il autorise alors Pierre d'Astier à le détruire. Le chevalier arlésien ne se fait pas prier et décapite un Paulov impassible, sous les murmures des caïnites présents dans la bibliothèque à ce moment là. Saint Régis ajoute que cela servira de leçon à ceux qui viennent sur son domaine sans venir s'y présenter (comme le veut la coutume) et s'attaquent à ses sujets.

    La présentation de Pierre d'Astier, d'Hélion, et de Goratrix a lieu, et Hélion part se reposer.

    Pierre d'Astier, qui décide de rester un peu, apprend plusieurs choses :
    - Balhard, le sénéchal du prince Saint Régis est un Lasombra, et se trouve être l'infant de l'ancien prince de Marseille Sérénus (que Saint Régis a détruit).
    - Le moine que les Pjs ont rencontré à la bibliothèque de Valentinus lorsqu'ils sont arrivés est lui aussi un infant de l'ancien prince de Marseille.

    Valentinus remarque que les dégâts occasionnés par Pierre d'Astier sur Paulov sont aggravés. Il finit par lui faire avouer qu'il possède une lame permettant de causer de tels dégâts aggravés.

    Le lendemain, Pierre d'Astier et Hélion se rendent à la Cabre d'Or. Ils se dirigent aussi tôt à la table des joueurs d'échecs pour constater qu'il ne reste plus à Demetrios que sa Reine et ses deux fous, dont l'un est neutralisé par l'un des fous de Critias. Critias lui n'a perdu qu'une tour et utilise un de ses fous pour neutraliser l'un de ceux de Demetrios. Évidemment Critias est plutôt de bonne humeur alors que Demetrios semble enfermé dans ses pensées. Puis les Pjs vont se nourrir pour guérir les blessures contractées la veille et refaire leurs réserves.

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Alors qu'ils sont attablés, un jeune clerc se dirige vers la tables des Pjs. Il s'adresse alors à Hélion et lui tend un petit colis empaqueté.

    Le colis comporte un très joli petit carnet aux pages de vélin vierge et une lettre. Celle-ci est signée d'un certain Denis de Herdon. Il s'adresse à Hélion en lui disant qu'au vu de son « intéressant passé », il lui fait savoir qu'un de ses clients serait prêt à mettre en vente un apocryphe du livre de Nod avec lequel Hélion serait « familier ». On lui aurait également affirmé  que cet apocryphe serait d'une valeur inestimable dans la quête de Golconde que mène Hélion. Problème, Hélion n'est pas du tout familier avec le livre de Nod (qui parle des origines des caïnites), et encore moins avec Golconde, cet état mystique qui permettrait à certains caïnites de se débarrasser de leur bête …

    Hélion remarque dans l'aura du jeune clerc qui vient de lui apporter ce colis (et qui est allé boire un coup), une aura bleue autour de sa tête, ce qui signifie que quelqu'un l'a dominé ou influencé mentalement d'une façon ou d'une autre. En parlant avec lui ils se rendent compte que son esprit est très confus. Quelqu'un lui a juste demandé de remettre ça à Hélion …

    Les Pjs se rendent donc à la bibliothèque de Valentinus pour voir si celui-ci ne connaîtrait pas un certain Denis de Herdon. Et c'est le cas. Valentinus lui a déjà acheté quelques ouvrages précieux par son intermédiaire. Valentinus met à leur service l'un de ses frères qui les amène à la demeure de Denis de Herdon (non loin du palais épiscopal de la butte des Carmes).

    Denis de Herdon les reçoit en robe de chambre et bonnet de nuit. Son aura est celle d'un mortel. Il leur dit que deux de ses contacts ont en leur possession cet apocryphe du livre de Nod, et qu'ils lui ont demandé de faire en sorte de lui trouver des acquéreurs potentiels. C'est son travail de mettre en contact des gens possédant de tels écrits anciens et de leur trouver, grâce à ses contacts, des acquéreurs potentiels. Par contre, qu'est-ce qui lui a fait croire qu'Hélion pourrait être intéressé par un tel ouvrage ? Aucune aura de domination n'est détectée sur Denis de Herdon, mais ce genre d'aura est très difficile à détecter … Ils apprennent tout de même que ces deux individus l'ont contacté de jour. Dès qu'ils reprendront contact avec lui il leur fera savoir qu'Hélion est intéressé (il laisse cependant échapper que d'autres personnes pourraient être intéressées par l'ouvrage).

    En sortant de sa demeure, les Pjs décident de s'attarder un peu dans les alentours dans l'espoir de pouvoir observer des allées et venues suspectes. Hélion remarque alors qu'eux même sont surveillés par un individu seul (doté d'une aura de mortel), et par un groupe de deux personnes (dotés eux d'auras de caïnites). Ils ne parviennent pas à coincer les deux caïnites (remarquant juste que l'un d'entre eux est une femme). Par contre ils parviennent à mettra la mains sur l'individu seul. Il s'avère être un mendiant du port que les deux autres individus ont payé pour suivre les Pjs, individus qu'il a ensuite guidé jusqu'à la demeure de Denis de Herdon.

    Les Pjs se rendent alors à la Cabre d'Or et décident de s'asseoir à la table des deux furores. Ils confirment alors leurs doutes, à savoir que c'est bien eux qui les suivaient. Eux aussi ont reçu le petit livret et la lettre de Denis de Herdon (eux sont par contre intéressés par le livre de Nod et la quête de Golconde). Par contre ils n'ont pas remarqué que leur livreur possédait l'aura de quelqu'un de dominé (très difficile à détecter) comme ce fut le cas pour le jeune clerc ayant livré leur colis à Hélion. Du coup, est-ce que ce ne serait pas un piège …

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Les Pjs retournent à la bibliothèque de Valentinus, dans l'espoir de trouver de quoi comprendre la nature de l'hideuse sorcière immatérielle qu'ils ont affronté (et devant laquelle ils ont du fuir) et comment la combattre. Ils comprennent que celle-ci doit avoir une nature semblable à celle des fantômes et qu'il faut trouver son « ancrage », ce qui a lie au monde matériel, pour la vaincre.

    Ils trouvent également dans la bibliothèque de Valentinus un prophétie (parmi tant d'autres) qui attire leur attention :
    « Non loin d'Arelate, une sombre puissance de la lune, issue des temps de la pierre et de l'airain, endormie dans une tombe en forme de glaive, au sommet d'une colline rase située au sud de la cité d'Ernagynum, sera libérée puis détruite par des jeunes issus du sang de l'errant. » Cette prophétie est signée par Valentinus qui ne s'en rappelle plus du tout …

    La prophétie rappelle bien l'histoire des Pjs et leur découverte de ce caïnite scarifiés des temps anciens au fin fond du mont des Cordes et qu'ils ont ensuite détruit aux Alyscamps.

    Ils découvrent sur une immense fresque dépliable de plusieurs mètres de long (une « tabula theodosiana » - montrant le monde tel que se le représentaient les romains), l'emplacement de cette cité d'Ernagynum. Celle-ci se trouvait visiblement à l'emplacement exact de Saint Gabriel et de sa faille démoniaque où ils ont décidé de construire une chapelle (avec l'argent de la caissette de Roger).

    Valentinus remet ensuite deux ouvrages aux Pjs. Un ouvrage permettant de développer l'Auspex pour Pierre d'Astier, et une autre permettant de développer l'Aliénation pour Hélion (qui refuse poliment ce cadeau).

    Je n'arrive pas à caser la scène suivante au bon endroit :

    Lors d'une réunion, Goratrix demande à Saint Régis de réfléchir à sa demande d'installer une fondation Tremere à Marseille. Celui-ci lui dit que ce n'est pas possible, vu la défiance des autres caïnites envers leur clan. Il accueille déjà de façon permanente l'un des leurs (Renaud de Clochemerle), et c'est déjà amplement suffisant pour lui. Sur ce, Goratrix se rend compte qu'Hélion est en train de les écouter par Auspex et claque violemment des mains afin de décourager le curieux (attirant de ce fait l'attention sur Hélion, qui de son coté fait comme si de rien n'était).

    Une autre scène que je n'arrive pas à caser au bon endroit :

    Dame Seinia a confié aux PJs que dans son pays de Russie on parle d'un ancien qui aurait appris les échecs dans le lointain orient auprès d'un autre caïnite encore plus âgé que lui. On dit qu'il aurait fini par vaincre ce caïnite et par prendre son sang. On dit que depuis il parcourt le monde pour défier les autres anciens à ce jeu. Elle pense qu'il s'agirait de Demetrios.

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum