Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir

Message par Bonisagus (David) le Mar 11 Sep - 7:43

J'ai peur qu'à force de rajouter des jeux différents le vendredi soir, le jeu "en campagne" ne s'éffrite.
    Il me semblait qu'on avait dit : un vendredi soir la campagne de Mickael, un vendredi soir la campagne de Julien, et un vendredi soir libre pour caser d'autres trucs (donc en gros une partie toutes les trois semaines).
    Là on a la campagne Rêve de dragon qui s'est ajoutée et une partie de D&D5 aussi (Shadowrun semble venir en remplacement de la campagne D&D3 de Mickael, donc je ne la compte pas).
    Et si un jour je veux essayer de lancer moi aussi une campagne à Vampires Dark Ages le vendredi soir ça ne va pas simplifier les choses ...
    Du coup, ça fait des campagnes qui ne se jouent plus qu'une fois par mois (ou moins), donc autant dire des campagnes qui vont avoir du plomb dans l'aile.
    Dans mon ancien club ils avaient je ne sais plus combien de campagnes en cours. Cela peut paraître bien au premier abord cette diversité, mais au final ça rendait le jeu en campagne très dilué. La campagne à laquelle je participais se jouait une fois toutes les quatre semaines et parfois plus. De parties en parties les gens oubliaient des choses sur la storyline, sur les personnages, ou même sur certaines règles du jeu ... Et forcément ça enlevait de l'intérêt au jeu, le faisant devenir moins passionnant. Quand au "méta-jeu" il était de fait complètement inexistant.
    N'est-il pas possible de rajouter des parties le samedi soir par exemple ?
    Ou bien alors d'essayer de programmer deux parties le vendredi soir, quitte à aménager correctement le garage à cette fin et à faire des tables avec moins de joueurs autour (de toutes façons des tables avec 6 joueurs ou plus dans certains jeux c'est utopique) ?
    Les joueurs de plateaux utilisent-ils tous les vendredi soir la salle, petite certes, mais bien pratique, qu'ils nous avaient filé au début ?

Bonisagus (David)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir

Message par Sturm le Mar 11 Sep - 9:59

Oui j'ai soulevé cette possibilité de créer deux parties ! Genre la partie de Shadowrun et Rêve de dragon peut sans doute se faire en même temps, surtout qu'il y a quasi pas de doublon sur la game.
    Sturm

Message par matt13 le Mar 11 Sep - 14:21

salut ,
    d abord des reponses , pour la petite salle : c est non
    pour amenagement du garage : oui et meme conseillé .
    on est une assoc de jeux pas s implement de jeux de role . ce qu l on fait pour une categorie de jeux on doit pouvoir le faire pour tous .

solutions :
    amenager le garage a votre convenance .
    jouer le samedi et dimanche .
    decaler les horaires de jeux le vendredi , commencez plustot
    reserver d autres salles hors pile .

ps : je suis tres interessé pour jouer a dark age .

matt13

Message par Sturm le Mar 11 Sep - 14:24

@matt13 a écrit:salut ,
    d abord des reponses , pour la petite salle : c est non

On a jamais parlé de la petite salle Matt ! On parle bien du garage en deux, changer les dates et nous avons déjà joué le samedi ou sur d'autres date, là c'est juste le vendredi soir qui se bouscule ! Ne mélangeons pas tout Smile

Sturm

Message par Patdeph le Mar 11 Sep - 14:51

Je partage l'avis de Bonisagus et de Sturm, faire une campagne 1 semaine sur 3 me semble déjç beaucoup, alors une semaine sur 4 n'en parlons pas .... De plus si on doit ajouter des parties ouvertes pour accueillir les nouveaux, on joue une campagne tous les .... euh ... beaucoup.

Aménager le garage est effectivement la solution, cela demande néanmoins réflexion et investissement (personnel et financier). Il faut notamment s'assurer d'une isolation phonique suffisante entre les 2 espaces. Au final cela me semble difficile a brève échéance.

Reste la solution du décalage dans le temps, là je dirai 1er arrivé, 1er servi ... donc changement de jour de la semaine de la partie de Shadowrun jusqu’à ce que le garage soit correctement aménagé.

Dans tous les cas, je pense qu'il va falloir en discuter tous ensemble vendredi soir

Bon après midi.

David Very Happy

Patdeph

Message par Fenix le Mar 11 Sep - 15:43

Je le redis je suis contre le fait d'installer deux tables dans les garage
    D'une part on va se retrouver serré et on va perdre le seul avantage qu'on avait en étant au garage cad la place ( et un peu la tranquillité aussi ).
    D'autre part à moins d'avoir une isolation phonique parfaite tu vas avoir forcément un des deux mj qui va demander aux autres de moins faire de bruit et je me vois pas jouer dans une basse cour perso.
    Et enfin même avec l'isolation faut aussi prendre en compte l'aération, surtout en été. Déjà qu'on avait chaud avec la fenêtre ouverte et le ventilo là le groupe qui sera côté porte va mourir de chaud, ou de froid en hiver, et pareil jouer au jdr en transpirant c'est pas le super fun et en terme d'odeur c'est pas ultra agréable.

Pour les solutions j'en vois qu'une, diviser les créneaux en deux jours ( toujours avec une partie par soir hein ).
    C'est à dire jouer le vendredi ET le samedi ( soir ou aprem pour le samedi ça c'est l'organisateur qui décide ).
    Avec les parties qu'on a actuellement ça donnerait par exemple:
    -Vendredi: Campagne Mickael puis Campagne Julien puis Partie Libre ( donc n'importe qui peut la réserver )
    -Samedi: Campagne DD5 puis Campagne Rêve de Dragons puis Partie libre
    Déjà ça permettrais à quelqu'un de disponible de pouvoir tout faire et d'autre part ça réduirait drastiquement l'espace entre deux parties ( donc beaucoup mieux pour les campagnes ).
    C'est pas parfait comme idée mais je vois que ça.
    Fenix

Message par matt13 le Mar 11 Sep - 16:09

Matt a écrit:julien :

Les joueurs de plateaux utilisent-ils tous les vendredi soir la salle, petite certes, mais bien pratique, qu'ils nous avaient filé au début ?

je repondais a cette question .
    ou je melange ?

Edit (St4rm) : Je vois pas :'( ou alors ça a été édite je sais pas j'ai pas vu qu'on en ait parlé ! (j'ai édité au lieux de répondre, je sais pas pourquoi, fausse manip Smile

matt13

Message par matt13 le Mar 11 Sep - 16:16

une autre precision .
    je vais parler au nom de phil qui fait la partie de dd5
    c est une partie exceptionnel le vendredi il fera bien jouer le samedi .il s agit juste de presenter dd5 aux joueurs du vendredi . donc la definition de partie libre

les parties le samedi ne sont pas un soucis le garage vous est reservé sauf journee tres special

matt13

Message par Sturm le Mar 11 Sep - 17:07

@matt13 a écrit:une autre precision .
    je vais parler au nom de phil qui fait la partie de dd5
    c est une partie exceptionnel le vendredi il fera bien jouer le samedi .il s agit juste de presenter dd5 aux joueurs du vendredi . donc la definition de partie libre

les parties le samedi  ne sont pas un soucis  le garage vous est reservé sauf journee tres special

Oui oui je crois qu'il a prévu une seconde partie d'initiation au cas ou ! La au moins on touche les gens du vendredi et du samedi. Mais moi ça partie me préoccupe pas du tout ! C'est juste qu'il faut s'organiser.
    Sturm

Message par matt13 le Mar 11 Sep - 17:50

peut on faire une liste des joueurs et de leur dispo ( vendredi et samedi ) ?

des parties on eu lieu en apres midi le vendredi aussi ( 17 h 21h ) il me semble que c etait pas mal

matt13

Message par Sturm le Mar 11 Sep - 19:26

il y a pas grand monde de dispo avant ! De mémoire bien entendu Sad
    Sturm

Message par Bonisagus (David) le Mar 11 Sep - 19:39

A la réflexion, je ne pense pas non plus que de faire deux parties en même temps dans le garage ce soit jouable. Il y a toujours la possibilité de mettre des ventilos ou des chauffages, mais le son ça peut vite devenir abominable.
    Je pense que le mieux ça reste de se répartir sur vendredi soir et samedi soir. Perso, l'un comme l'autre me conviennent.
    C'est juste que je ne peux faire qu'une partie tous les 15 jours max.

Mickael : j'avais noté que toi et Julien pourriez être intéressés pour découvrir Dark Ages. Après, le problème ça reste ma disponibilité. Je risque très vite d'être amené à devoir faire un choix cornélien entre être joueur et être MJ. Je vais vous mettre un lien vers trois documents sur Dark Ages que j'ai retravaillé ces derniers mois (dans la partie "Description de jeu" du forum). Le premier parle du jeu et des règles en général, le second des 13 clans vampiriques, et le troisième des disciplines vampiriques. Ca fait une dizaine de pages au total.

Bonisagus (David)

Message par matt13 le Mar 11 Sep - 21:20

juste precision , je connais deja tres bien vampire et dark age . j ai moi aussi pratiqué pendant une dixaine d années

matt13

Message par Bonisagus (David) le Mar 11 Sep - 21:58

Dark Ages est mon chouchou avec Ad&d2 ...

Edit : Je me suis planté dans mon message, je pensais que je répondais à Mickael (qui m'avait effectivement dit qu'il pourrait être intéressé par du Dark Ages et Julien aussi). J'ai encore beaucoup de mal à savoir qui est derrière tel ou tel pseudo (par exemple, je ne sais pas qui est Matt13). Donc, en plus de Julien et de Mickael, avec Matt13 ça pourrait faire une troisième personne d'intéressée (si mes deux compères à Ad&d sont toujours partants).

Edit : Je fais ressortir un problème tel que je le ressent. Pour moi une campagne qui, à la base se jouait une fois tous les quinze jours, puis qui est passée à une fois toutes les trois semaines, et qui va passer (pour une raison quelconque) à quatre la prochaine fois, je le redis, c'est mal barré. Après, faut-il jouer sur vendredi soir et samedi soir, ou alors aller gratter des locaux comme ceux de la maison des associations de Trigance ou du clos du Pébro ... je ne sais pas.

Bonisagus (David)

Message par Fenix le Mer 12 Sep - 0:55

Moi je suis partant aussi pour du Dark Ages
    Fenix

Message par Bonisagus (David) le Mer 12 Sep - 3:55

Donc ça ferait quatre joueurs potentiels, ce qui pour moi est un max à Vampires Dark Ages (au vu de la mécanique du jeu). On en reparle !

Bonisagus (David)

Message par matt13 le Mer 12 Sep - 18:33

Je vais voir avec vincent , si on peux redemander la ludo de temps en temps le vendredi soir si necessaire ?

matt13

Message par Bonisagus (David) le Mer 12 Sep - 19:04

Si on a les effectifs pourquoi pas ? De toutes façons, jouer à deux tables dans le garage me semble de plus en plus utopique.

Ou alors on joue les vendredi soir et les samedi soir (ce qui peut permettre à ceux qui ont beaucoup de disponibilité d'être sur deux campagnes à la fois chaque semaine).

Perso les deux solutions me conviennent.

Bonisagus (David)

Message par matt13 le Mer 12 Sep - 21:54

non on est tous d accord le top c est de jouer le vendredi soir et le samedi . mais j ai cru comprendre que bcp de joueurs n etient dispo que le vendredi soir et le probleme viendrait de la

matt13

Message par Bonisagus (David) le Jeu 13 Sep - 12:51

Bon bin il va falloir faire un sondage alors Smile

Bonisagus (David)

Message par Sturm le Jeu 13 Sep - 14:38

Moi j'ai essayé de faire jouer le samedi, c'est quasi impossible... très peut de gens, moi même je peux pas venir tous les samedi ! Le vendredi reste un horaire très facile à obtenir du moment ou on a une famille et un boulot Smile

Ceci dit je tiens à rebondir que ma partie ADD2 n'est pas fermé !! ... il y a juste 2/3 règles.
    1er j'essaye de jouer longtemps (si une personne doit s'en aller à 0h00 on est mal).
    2em c'est un peut gore Very Happy
    3em je suis désolé pour la personne qui est arrivé à 21h, mais c'était un brin trop tard pour "créer" un personnage !

Afin d'éviter cela je prendrais avec moi un prés tiré potentiel pour un joueur qui souhaite participer !

Donc on va peut être déjà éviter de jouer les vendredi soir les parties trop fermées ! Ce qui à mon sens pourrait éviter des pb d'encombrements Smile

Je vais voir avec Christophe et aussi Mika (mika peut on passer la campagne à 6 joueurs ?) !

Je pense déjà qu'ouvrir (agrandir) les parties le vendredi pourrait largement aider !

Pour Dark age tu souhaite débuter quand je finis ma partie ADD ? Pareil peut être attendre la fin de Rêve de dragon pour lancer autre chose (shadowrun) !

Bref il y a pleins de solutions possibles Smile faut simplement savoir le temps des campagnes / parties !
    Sturm

Message par Bonisagus (David) le Jeu 13 Sep - 14:58

Moi je n'ai aucune envie de remplacer la campagne de quelqu'un d'autant plus que :
    - Je ne pourrai prendre que 4 joueurs max au vu de la mécanique de Vampire Dark Ages, alors qu'à des campagnes à Donjon ça peut tourner jusqu'à 6 joueurs ce qui est bien pratique.
    - Vampire Dark Ages pourrait s'avérer décevant, et on pourrait regretter des campagnes qui tournent bien actuellement (comme les deux auxquelles j'ai pu participer).
    - Si Vampire Dark Ages marchait, c'est trois campagnes qui pourraient se succéder, pour une durée non évaluée avec les mêmes personnages.

Donc, si le samedi c'est compliqué, l'idéal ce serait effectivement un autre local ...

Bonisagus (David)

Message par Michael Donati (MJ) le Dim 16 Sep - 12:41

Concernant la campagne en cours de Donjons que je mène, Julien me demande si 6 joueurs c'est possible, qui serait le 6ème ? David Bonisagus ? Si c'est le cas oui, car c'est un joueur calme et attentionné.

Après souvenez-vous qu'à la base, je préférais les parties à 4 joueurs : moins de bruit, les joueurs se dispersent moins et attendent moins leur tour de jeu, j'ai toujours préféré les petits comités. J'ai augmenté à 5 et à 6 car il y a du monde, et que j'ai du mal à dire non car j'ai envie de faire plaisir à tout le monde, mais dans l'idéal, une campagne à 6 je préférerais éviter (sauf si c'est pour rajouter des joueurs comme Bonisagus ou Didier Gregoire par exemple).

Je dis ça autant pour me faciliter mon travail en tant que MJ que pour assurer la qualité des parties !

Je n'ai aucun problème pour faire jouer le samedi cela dit.

Michael Donati (MJ)
    Admin

Message par Fenix le Dim 16 Sep - 18:48

Si David ou Didier sont partants pour nous rejoindre sur la campagne je dis oui au 6ème joueur!
    Fenix

Message par Bonisagus (David) le Dim 16 Sep - 20:29

Je ne pense pas que Julien parlait de moi, mais d'éventuels nouveaux venus comme celui qui s'est présenté juste avant la partie du 31/08 et que l'on n'a pas pu intégrer.

Je suis fan d'Ad&d2 donc je me consacre à la campagne de Julien. Après, si j'arrive à lancer une campagne Dark Ages et qu'elle marche alors je devrai faire un choix au vu de ma faible disponibilité.

On en reparle vendredi avec ceux qui seront là.

Bonisagus (David)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant