Tour de Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partie 41 - Il était une fois une Nosfératu
Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? EmptyDim 21 Jan - 14:33 par Bonisagus (David)

» Partie 40 - Les mystères de Nîmes
Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? EmptyMar 12 Déc - 17:48 par Bonisagus (David)

» Partie 39 - Abdication en Arles
Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? EmptySam 28 Oct - 22:50 par Bonisagus (David)

» Partie 38 - Que la peste soit de cette Tzimisce
Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? EmptyDim 8 Oct - 20:41 par Bonisagus (David)

» Partie 37 - Deux princes pour une cité
Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? EmptyDim 13 Aoû - 16:56 par Bonisagus (David)

» Partie 36 - Foyer, doux foyer ...
Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? EmptyDim 7 Mai - 20:49 par Bonisagus (David)

» Partie 35 - Rencontre avec une première-née et cas de conscience ...
Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? EmptyDim 16 Avr - 18:47 par Bonisagus (David)

» Partie 34 - La chute de Nabuchodonosor
Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? EmptySam 18 Mar - 20:20 par Bonisagus (David)

» MDJ STURM : [Savage world] ETU
Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? EmptyLun 14 Nov - 9:08 par eric

Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    +3
    Karitoriki
    matt13
    Patdeph
    7 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Patdeph Ven 26 Oct - 11:13

    Je ne vois rien de prévu pour le vendredi 2 ... sachant que nous pourrons certainement disposer de la petite salle (beaucoup de personnes seront à Istremont), on peut envisager 2 parties en simultané.

    Amis MJ, nous attendons tous vos propositions Smile


    Patdeph

    Messages : 89
    Date d'inscription : 08/01/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Patdeph Ven 26 Oct - 11:14

    Pour ma part je serai présent avec peut être Marie en prime (Quentin, planque tes dés).

    Patdeph

    Messages : 89
    Date d'inscription : 08/01/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par matt13 Ven 26 Oct - 11:25

    oui , je confirme bien ,
    petite salle a votre disposition .

    matt13

    Messages : 206
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Karitoriki Ven 26 Oct - 14:05

    on aura la salle mais reste à voir si il y aura asse de joueur moi je serais dispo normalement
    Karitoriki
    Karitoriki

    Messages : 178
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Bonisagus (David) Ven 26 Oct - 14:50

    Faut voir avec le post de Michael sur les vacances de la Toussain. On est quatre pour l'instant à avoir complété son google sheet partagé (je viens de modifier ma disponibilité à l'instant).

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Christophe S. Ven 26 Oct - 15:07

    Etonnant que cette soirée du vendredi 2 novembre soit encore vierge.

    Quand on a planifié notre prochaine rencontre Rêve de Dragon du vendredi, on l'a placée le 9 novembre parce qu'une partie était déjà prévue (pas par écrit mais prévue) pour le 2.

    De mémoire, il me semble que c'était une partie que devait animer Mathieu (Peut-être quelqu'un d'autre ?). Je lui laisse le soin de confirmer ou d'infirmer lui-même.
    Peut-être ce qui était prévu a-t-il finalement été annulé ?
    Peut-être est-ce simplement un créneau volontairement laissé libre pour les one-shots / nouveautés ?
    Peut-être la partie n'a pas encore été confirmée par écrit mais aura bien lieu malgré tout ?

    Dans tous les cas, je trouve ça dommage d'avoir dû ajouter une semaine à notre prochain rdv si, finalement, la date du 2 se retrouve dispo.

    Je précise que ce message n'a aucune volonté polémique. C'est une simple question, en voyant qu'une soirée annoncée non-dispo se retrouve dispo


    Dernière édition par Christophe S. le Lun 29 Oct - 15:47, édité 1 fois
    Christophe S.
    Christophe S.

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/02/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Bonisagus (David) Ven 26 Oct - 15:29

    C'est à mon avis peut être du au système d'annonce (moi je m'y perd parfois avec les intitulés des posts qui changent et les dates), au fait que ce sont les vacances de la Toussain (pensez à remplir le google sheet partagé à compléter de Julien), que c'est un grand pont, et que c'est également une sortie à Istremont pour certains. Donc beaucoup de facteurs qui ont pu jouer sur la confusion.
    Je pense qu'il faudrait systématiquement inscrire les parties sur le calendrier du forum. Pour l'avoir expérimenté à Salon je peux vous dire qu'au moins on y voit clair.
    Rien de volontaire donc à mon avis, juste une faille du système.

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Marc Martinez Sam 27 Oct - 22:12

    Dispo

    Marc Martinez

    Messages : 161
    Date d'inscription : 29/09/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Bonisagus (David) Lun 29 Oct - 14:49

    Edit :

    - Dispos l'après-midi et le soir dans le cadre du Google sheet partagé.
    - Je ne peux pas vous faire jouer, mais je peux vous faire une présentation rapide de Dark Ages (mécanique du jeu, thème, les clans, les disciplines ...), soit dans l'après-midi, soit avant que vous ne fassiez une partie le soir (pour éviter que ceux qui viennent de loin ne viennent que pour ça). Ça doit prendre une heure je pense ...
    - Après, je suis dispo l'après-midi et/ou le soir pour jouer à n'importe quoi (donjon ou autre).

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Patdeph Lun 29 Oct - 14:58

    Concernant la soirée du 2 novembre, rien n'avait été fait puisque qu'a l'époque était évoqué la possibilité d'aller jouer le week-end entier à Istremont Smile.
    Vu que cela n'a pu se concrétiser (pour cette fois) la soirée du 2 novembre est devenu disponible ...

    Patdeph

    Messages : 89
    Date d'inscription : 08/01/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Christophe S. Lun 29 Oct - 15:55

    Patdeph a écrit:Concernant la soirée du 2 novembre, rien n'avait été fait puisque qu'a l'époque était évoqué la possibilité d'aller jouer le week-end entier à Istremont Smile.
    Vu que cela n'a pu se concrétiser (pour cette fois) la soirée du 2 novembre est devenu disponible ...

    Ok, mais c'est dommage qu'on ne l'ait pas su plus tôt. On aurait pu re-basculer du 9 au 2. Faudra qu'on soit plus vigilants sur ces dates "floues" ou non-verrouillées, parce que, l'air de rien, ça reporte toutes les parties qui suivent d'une semaine. Et par les temps qui courent... Wink
    Christophe S.
    Christophe S.

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/02/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Bonisagus (David) Lun 29 Oct - 19:49

    Donc ça ferait :
    02/11 : Libre
    09/11 : Rêve de dragon
    16/11 : Ad&d2 Julien Domaine de Samara
    23/11 : DD3 Michael Erna ou Archipel
    30/11 : Libre

    Ca fait pile poil 4 semaines après la partie de Julien du 19/10 et 4 semaines après la partie de Michael du 26/10. Peut être que j'ai loupé un truc mais il me semble que ça colle non ?

    Il faut qu'on prenne l'habitude de remplir la colonne des vendredis dans le calendrier (seuls les créneaux hors vendredi sont remplis pour l'instant).

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Christophe S. Lun 29 Oct - 20:16

    Ca veut dire qu'on n'inscrit aucune campagne sur les soirées notées "Libre" ?
    Finalement ça correspond aux soirées réservées pour One shot / Initiation ?
    Christophe S.
    Christophe S.

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/02/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Bonisagus (David) Lun 29 Oct - 21:47

    Je ne sais pas. Je ne viens plus qu'une fois par mois alors j'ai fini par perdre le fil.
    Je ne savais même pas que ta campagne était maintenant prévue le vendredi soir. Je pensais qu'elle avait lieu le samedi ou le dimanche après-midi.
    Le mieux c'est que tu vois avec matt13, michael, julien ou les autres.
    On verra ce qui se décide pour ce vendredi. Moi je suis dispo l'après-midi et le soir.

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Fenix Lun 29 Oct - 22:08

    Je crois que L5A est prévu pour vendredi soir
    Fenix
    Fenix

    Messages : 257
    Date d'inscription : 08/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Christophe S. Lun 29 Oct - 22:34

    Bonisagus (David) a écrit:Je ne savais même pas que ta campagne était maintenant prévue le vendredi soir. Je pensais qu'elle avait lieu le samedi ou le dimanche après-midi.

    Il y a deux tables. Une le week-end en après-midi (samedi ou dimanche), l'autre le vendredi soir, depuis quelques temps déjà.
    Mais je ne posais pas la question pour moi spécialement, je m'interrogeais concernant tout le monde. D'ailleurs je vois que Sturm s'est inscrit sur le créneau du 16 / 11. Au moins la question est réglée pour ce jour-là.

    En ce qui me concerne, je vais m'efforcer de rajouter chaque date RdD dans le calendrier du forum.
    Christophe S.
    Christophe S.

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/02/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Bonisagus (David) Lun 29 Oct - 22:45

    Fenix a écrit:Je crois que L5A est prévu pour vendredi soir

    Je n'ai rien vu de cette partie sur le forum ou sur le calendrier, mais ça a pu m'échapper.

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Bonisagus (David) Lun 29 Oct - 23:02

    Christophe S. a écrit:En ce qui me concerne, je vais m'efforcer de rajouter chaque date RdD dans le calendrier du forum.

    Je pense qu'à chaque fois il faudrait mettre la date sur le forum et sur le calendrier, ça éviterait qu'une personne réserve une date sur le forum et une autre sur le calendrier.

    Matt13 a donné dans un post précédent les bases du fonctionnement de la section JdR.
    Je sais que ce qui est prévu le vendredi c'est une partie par mois pour la campagne de Julien (Ad&d2) et une partie par mois pour celle de Michael (DD3). Après il y a l'obligation de garder un vendredi par mois pour les nouveaux MJs qui voudraient proposer autre chose (donc libre si pas de volontaire), et un autre vendredi par mois à notre convenance (one shot, initiation, autre campagne ...). Voilà ce que j'ai retenu.

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Bonisagus (David) Lun 29 Oct - 23:16

    Oubli : j'ai vu que tu t'es inscrit dans la réservation de la p.i.l.e. Y a pas de date à mettre ? Enfin je sais que les autres n'en ont pas mis non plus ...

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par matt13 Lun 29 Oct - 23:19

    tout est bon david .
    comme tu l a demandé pour plus de clarté: mika ou julien mettront sur le calendrier les parties prevu le vendredi. je peux le faire si on me dis quoi mettre.

    donc seulement eux deux mettront sur le calendrier pour eviter toutes erreures . ca n empeches pas aux autres mj de proposer biensur .

    et pour la partie de l5a : elle n aurat lieu seulement si rien d autres de prevu ( ne devrait pas poser de problemes , car petite salle exceptionnelemnt disponible aussi ) .

    matt13

    Messages : 206
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Christophe S. Mar 30 Oct - 11:12

    @david Oui pas de souci, c'est bien ce que j'avais lu aussi sur les 4 soirées mensuelles. Mais je me demandais surtout ce qu'il fallait comprendre par "libre". Si ça veut dire que c'est dispo pour tout le monde s'il n'y a pas de proposition initiation ou autre, alors pas de pb c'est clair pour moi.

    Et bien sûr je continuerai à poster l'information aussi sur le forum.
    Christophe S.
    Christophe S.

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/02/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par matt13 Mar 30 Oct - 12:09

    @christophe
    Ca veut dire qu'on n'inscrit aucune campagne sur les soirées notées "Libre" ?
    Finalement ça correspond aux soirées réservées pour One shot / Initiation ?

    reponse : oui
    Tu n inscris rien et c est mika / julien qui valideront .
    donc tu continues seulement de poster des demandes de parties pour le vendredi, et tu ne touches en aucun cas au calendrier .

    matt13

    Messages : 206
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Bonisagus (David) Mar 30 Oct - 14:11

    Je passerai vendredi soir vers 20h pour ceux qui sont curieux de comprendre ce qu'est le jeu de rôles Vampire Dark Ages.

    Je reprendrai oralement et compléterai ce que je vous avais déjà mis par écrit en lien. Je répondrai aussi bien évidemment à vos questions sur le jeu et son univers.

    C'est ouvert à tous les curieux, pas uniquement aux quatre personnes qui m'ont dit être intéressées (si quelque chose devait se monter elles resteraient bien sûr prioritaires).

    Après, s'il y a d'autres parties ce soir là (L5A ou autre), je ne veux pas que ça se chevauche. Donc j'essayerai de pas trop m'étaler. Ça devrait prendre dans les 1h environ.

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par matt13 Mar 30 Oct - 14:19

    aucun soucis david , la petite salle est parfaite pour toi et 4 autres personnes pour une presentation de ce monde .

    pour la partie de l5a : je vais voir avec les participants si elle peux se derouler en apres midi .

    matt13

    Messages : 206
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Bonisagus (David) Mar 30 Oct - 15:20

    Je peux aussi venir faire un saut dans l'après-midi en plus du soir.
    Ça éviterait aux gens qui joueraient l'après-midi à L5A et qui seraient intéressés par cette présentation de devoir revenir le soir.
    Il faut juste que je sache vers quelle heure.

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ??? Empty Re: Soirée du vendredi 2 novembre 2018 ???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum