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Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
+2
Bonisagus (David)
Sturm
6 participants
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Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
- L'aventure sera donc je crois de niveau 4 (me semble que c'est le plus haut niveau du groupe) donc pour équilibrer les niv inférieurs auront +8 hp + 1 toucher part niv manquants !
- Rajout de compétence :
- 3 fois / jours un joueur peut avoir un bonus sur une action / round, elle se traduit part un bonus selon sa plus haut caractéristique, 15 + 1, 16 + 2 Etc ...
Exemple :
- Adrénaline bonus au dégâts
- Feinte bonus au toucher
- Arcane Focus bonus dégâts d'un sort
- 2nd souffle soins de X points de vie
L'effet doit être en relation avec la caractéristique, elle ne prend pas d'action, c'est instantanés
Joueurs :
- Bonisagus (David)
- Fenix
- Marc Martinez
- Patdeph
- Michael Donati (MJ) (Je sais pas si tu es là ou pas)
- Marmotte
XP :
5650 / joueurs
1750 PO / joueurs
Objets :
cotte de maille + 1
hache +1
4 potions
-clairaudiance
- 2 X Grands soins
- Escalade
Armure de plate +1
1 aneau d'action libre
1 masse flametong
1 livre de sort :
2 sort niv 1
1 sort niv 2
1 sort niv 3
1 sort niv 4
- Rajout de compétence :
- 3 fois / jours un joueur peut avoir un bonus sur une action / round, elle se traduit part un bonus selon sa plus haut caractéristique, 15 + 1, 16 + 2 Etc ...
Exemple :
- Adrénaline bonus au dégâts
- Feinte bonus au toucher
- Arcane Focus bonus dégâts d'un sort
- 2nd souffle soins de X points de vie
L'effet doit être en relation avec la caractéristique, elle ne prend pas d'action, c'est instantanés
Joueurs :
- Bonisagus (David)
- Fenix
- Marc Martinez
- Patdeph
- Michael Donati (MJ) (Je sais pas si tu es là ou pas)
- Marmotte
XP :
5650 / joueurs
1750 PO / joueurs
Objets :
cotte de maille + 1
hache +1
4 potions
-clairaudiance
- 2 X Grands soins
- Escalade
Armure de plate +1
1 aneau d'action libre
1 masse flametong
1 livre de sort :
2 sort niv 1
1 sort niv 2
1 sort niv 3
1 sort niv 4
Dernière édition par Sturm le Ven 27 Juil - 16:06, édité 6 fois
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Normalement oui mais il faut encore que j'ai quelques confirmations.
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Dispo comme d'habitude
Fenix- Messages : 257
Date d'inscription : 08/10/2017
Marc Martinez- Messages : 161
Date d'inscription : 29/09/2017
Patdeph- Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2018
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Maj pensez à me dire si vous voulez un truc particulier
- Chercher un objets magiques, un sort, une personne etc ... vous pouvez me MP des desiderata personnelles !
- Chercher un objets magiques, un sort, une personne etc ... vous pouvez me MP des desiderata personnelles !
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
A la fin de la 4ème partie (l'avant dernière partie qu'on a joué) mon perso était de niveau 3 et avait 9012 pex si ça peut te donner une indication au niveau des progressions.
Alors, moi j'aimerais bien juste avoir une petite élipse dans le temps (quelques semaines par exemple) pour pouvoir acheter et apprendre quelques sorts.
On a pas terminé les cavernes des orogs ? Si c'est la suite de la campagne alors je suis pour. A moins que le domaine de Samara ne soit aussi dans le cadre de la campagne. On joue peu donc autant se focaliser sur la campagne.
Alors, moi j'aimerais bien juste avoir une petite élipse dans le temps (quelques semaines par exemple) pour pouvoir acheter et apprendre quelques sorts.
On a pas terminé les cavernes des orogs ? Si c'est la suite de la campagne alors je suis pour. A moins que le domaine de Samara ne soit aussi dans le cadre de la campagne. On joue peu donc autant se focaliser sur la campagne.
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Non mais on fait une pause au chateau plusieurs jours pour pouvoir passer les Niveaux et apprendre les sorts il y a pas de problèmes !
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
On continue les cavernes ?
Michael Donati (MJ)- Admin
- Messages : 249
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Joueurs :
- Bonisagus (David)
- Fenix
- Marc Martinez
- Patdeph
- Michael Donati (MJ) (Je sais pas si tu es là ou pas)
- Marmotte
Je suis à quasi 6 joueurs je vais devoir clôturer la table !
- Bonisagus (David)
- Fenix
- Marc Martinez
- Patdeph
- Michael Donati (MJ) (Je sais pas si tu es là ou pas)
- Marmotte
Je suis à quasi 6 joueurs je vais devoir clôturer la table !
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Partie 6 du 13 juillet 2018
PJ : David (Almotasim) + David (Pyrène) + Quentin (Val) + Durin (Michael) + Stéphane (Marmotas) .
Au château des loups gris on nous confie une mission : aller explorer des ruines récemment découvertes à 2 jours du château. Nous commençons à être connu dans le coin.
Su place nos découvrons, à flanc de montagne, une porte en pierre (de facture humaine) et à quelques mètres au dessus du sol, un visage gravé dans la pierre dont les orbites semblent être des passages (le visage est réalisé dans une pierre plus claire que le flanc de la montagne). D'une des orbites du visage s'écoule un filet d'eau qui crée un petit marais en contrebas à coté de la porte. A coté de la porte se trouve gravé le symbole religieux du dieu bon Hiéronéous.
Sur la porte est gravé une énigme : « Mon nom est constitué de 5 voyelles et une consonne, et sur mon corps je porte de quoi écrire mon nom ». On trouve également 5 cubes en pierre (4 avec des « O » gravés sur toutes leurs faces et 1 avec des « I » gravés). Il y a 6 logements dans la pierre sensés accueillir ces cubes de pierre.
Des marais émergent des zombis que nous nous empressons de renvoyer « ad patres ».
Sur l'un des zombis on découvre le sixième cube.
Pendant que le groupe cherche à résoudre l'énigme et ouvrir la porte de pierre, Pyrène escalade la paroi et se faufile dans l'orbite du visage. Il y découvre un cadavre criblé de dards (visiblement un piège qu'il a involontairement déclenché) et se retrouve paralysé par une goule qui s'était glissé dans son dos.
Pendant que notre ami Durin tente avec succès une combinaison (2 consonne, 1 voyelle, et 3 consonnes), Val va prendre des nouvelles de Pyrène et interrompt la goule qui s’apprêtait à le dévorer, la faisant fuir.
Nous explorons rapidement la pièce se trouvant derrière la porte ne pierre. Nous y découvrons le refuge d'un ancien prêtre de Hiéronéous mort de vieilles visiblement. Dans son journal nous comprenons qu'il était chargé de surveiller cet endroit infesté de morts-vivants. Nous y découvrons également un parchemin de protection contre la paralysie, une clé, et une amulette portant le symbole de Hiéronéous.
On rejoint le hobbit qui commence à sortir de sa paralysie et Val. On passe le piège à dards en posant une armoire sur la zone de déclenchement et on ouvre la porte avec la clé trouvée précédemment.
On découvre une pièce avec 4 sarcophages. Dessous l'un d'entre eux Durin découvre un amas d'or, d'argent, de platine, une couronne, un sceptre … et de dessous les trois autres lourdes pierres surgissent trois momies. On les détruit, mais elles parviennent à blesser Val et Marmotas qui contractent donc leur maladie de pourrissement. De cette pièce partent trois portent. Nous choisissons celle de gauche.
De celle-ci émerge une brume verte qui glisse au sol. Nous nous sentons immédiatement angoissés et oppressés. On découvre une pièce emplie de ce gaz qui recouvre le sol. De ce gaz émerge des squelettes, qui, bien que basiques, nous donnent pas mal de fil à retordre (le gaz nous affaiblit énormément).
On débouche ensuite sur une pièce où se trouve un bassin d'où émerge ce gaz verdâtre et au dessus duquel se trouve une sphère en lévitation. Alors que d'autres squelette émergent, nous brisons la sphère et la fumée cesse immédiatement, ce qui nous permet de détruire sans difficulté les squelettes.
La porte suivante s'ouvre seule sur une pièce ressemblant à un temple. Il dispose de 4 piliers, de bancs, d'un autel, de bibliothèques, et d'une double porte au fond. Le sol est couvert d'ossements. Almo découvre un crâne de géant à l'intérieur duquel une gemme se met à briller en pulsant. Le crâne s'élève alors dans les airs (avant que Durin ait pu lui mettre un coup de marteau), les ossements commencent à tournoyer autour de lui et s'assemblent pour former un squelette de géant.
Alors que nos combattants corps à corps se jettent sur la monstruosité, deux goules surgissent des plafonds (en fait elles rampent dans les systèmes de ventilation du complexe). L'une d'elle parvient à paralyser notre archer (Marmotas), et l'autre est hypnotisée par les motifs hypnotiques d'Almo.
Pyrène utilise le parchemin de protection contre la paralysie. Finalement le squelette géant est détruit, ainsi qu'un des deux goules alors que l'autre parvient à fuir. Durin brise le cristal qui se trouvait dans le crâne du géant et qui commençait à pulser de plus en plus rapidement. Il expose, blessant les aventuriers au contact.
Alors qu'on tente de franchir la double porte, celle-ci se referme derrière Val et Pyrène, les séparant du reste du groupe. Une zone de ténèbres se déclenche sur eux, et des créatures semblent s'approcher d'eux. Val réussit à casser la chaîne massive qui tenait la porte fermée.
Après avoir détruit la gemme au plafond responsable de la zone de ténèbres (qui se déclenchait lorsque nous approchions), nous affrontons les deux abominations qui étaient harnachées à la chaîne de la porte alors que la goule tente de surprendre Almo. Les deux abominations sont détruites et la goule forcée de fuir de nouveau après avoir escaladé les murs et s'être glissé dans le système d'aération.
Nous découvrons alors un coffre protégé par un piège à feu qui explose à la tête de Val et de Pyrène avant que nous puissions mettre la main sur son contenu.
L'entrée dans le complexe et la bataille contre les zombis sortant du marais.
L'ouverture de la porte (la découverte du refuge de l'ancien prêtre de Hiéronéous) et l'entrée par les orbites.
L'accès au complexe par le visage de pierre (et le piège à dards).
Le combat contre les momies.
La pièce emplie du gaz vert rampant affaiblissant.
Les squelettes basiques qui nous ont posé tant de soucis à cause du gaz vert.
La pièce au bassin d'où émergeait le gaz vert et la sphère en lévitation.
Le temple de Hiéronéous (perverti par des disciples d'Hextor).
Le combat contre le géant squelette et les deux goules.
La double porte piégée avec une chaîne attachée à deux abominations et la goule traîtresse.
Le héro ... pardon, l'un des héros !
PJ : David (Almotasim) + David (Pyrène) + Quentin (Val) + Durin (Michael) + Stéphane (Marmotas) .
Au château des loups gris on nous confie une mission : aller explorer des ruines récemment découvertes à 2 jours du château. Nous commençons à être connu dans le coin.
Su place nos découvrons, à flanc de montagne, une porte en pierre (de facture humaine) et à quelques mètres au dessus du sol, un visage gravé dans la pierre dont les orbites semblent être des passages (le visage est réalisé dans une pierre plus claire que le flanc de la montagne). D'une des orbites du visage s'écoule un filet d'eau qui crée un petit marais en contrebas à coté de la porte. A coté de la porte se trouve gravé le symbole religieux du dieu bon Hiéronéous.
Sur la porte est gravé une énigme : « Mon nom est constitué de 5 voyelles et une consonne, et sur mon corps je porte de quoi écrire mon nom ». On trouve également 5 cubes en pierre (4 avec des « O » gravés sur toutes leurs faces et 1 avec des « I » gravés). Il y a 6 logements dans la pierre sensés accueillir ces cubes de pierre.
Des marais émergent des zombis que nous nous empressons de renvoyer « ad patres ».
Sur l'un des zombis on découvre le sixième cube.
Pendant que le groupe cherche à résoudre l'énigme et ouvrir la porte de pierre, Pyrène escalade la paroi et se faufile dans l'orbite du visage. Il y découvre un cadavre criblé de dards (visiblement un piège qu'il a involontairement déclenché) et se retrouve paralysé par une goule qui s'était glissé dans son dos.
Pendant que notre ami Durin tente avec succès une combinaison (2 consonne, 1 voyelle, et 3 consonnes), Val va prendre des nouvelles de Pyrène et interrompt la goule qui s’apprêtait à le dévorer, la faisant fuir.
Nous explorons rapidement la pièce se trouvant derrière la porte ne pierre. Nous y découvrons le refuge d'un ancien prêtre de Hiéronéous mort de vieilles visiblement. Dans son journal nous comprenons qu'il était chargé de surveiller cet endroit infesté de morts-vivants. Nous y découvrons également un parchemin de protection contre la paralysie, une clé, et une amulette portant le symbole de Hiéronéous.
On rejoint le hobbit qui commence à sortir de sa paralysie et Val. On passe le piège à dards en posant une armoire sur la zone de déclenchement et on ouvre la porte avec la clé trouvée précédemment.
On découvre une pièce avec 4 sarcophages. Dessous l'un d'entre eux Durin découvre un amas d'or, d'argent, de platine, une couronne, un sceptre … et de dessous les trois autres lourdes pierres surgissent trois momies. On les détruit, mais elles parviennent à blesser Val et Marmotas qui contractent donc leur maladie de pourrissement. De cette pièce partent trois portent. Nous choisissons celle de gauche.
De celle-ci émerge une brume verte qui glisse au sol. Nous nous sentons immédiatement angoissés et oppressés. On découvre une pièce emplie de ce gaz qui recouvre le sol. De ce gaz émerge des squelettes, qui, bien que basiques, nous donnent pas mal de fil à retordre (le gaz nous affaiblit énormément).
On débouche ensuite sur une pièce où se trouve un bassin d'où émerge ce gaz verdâtre et au dessus duquel se trouve une sphère en lévitation. Alors que d'autres squelette émergent, nous brisons la sphère et la fumée cesse immédiatement, ce qui nous permet de détruire sans difficulté les squelettes.
La porte suivante s'ouvre seule sur une pièce ressemblant à un temple. Il dispose de 4 piliers, de bancs, d'un autel, de bibliothèques, et d'une double porte au fond. Le sol est couvert d'ossements. Almo découvre un crâne de géant à l'intérieur duquel une gemme se met à briller en pulsant. Le crâne s'élève alors dans les airs (avant que Durin ait pu lui mettre un coup de marteau), les ossements commencent à tournoyer autour de lui et s'assemblent pour former un squelette de géant.
Alors que nos combattants corps à corps se jettent sur la monstruosité, deux goules surgissent des plafonds (en fait elles rampent dans les systèmes de ventilation du complexe). L'une d'elle parvient à paralyser notre archer (Marmotas), et l'autre est hypnotisée par les motifs hypnotiques d'Almo.
Pyrène utilise le parchemin de protection contre la paralysie. Finalement le squelette géant est détruit, ainsi qu'un des deux goules alors que l'autre parvient à fuir. Durin brise le cristal qui se trouvait dans le crâne du géant et qui commençait à pulser de plus en plus rapidement. Il expose, blessant les aventuriers au contact.
Alors qu'on tente de franchir la double porte, celle-ci se referme derrière Val et Pyrène, les séparant du reste du groupe. Une zone de ténèbres se déclenche sur eux, et des créatures semblent s'approcher d'eux. Val réussit à casser la chaîne massive qui tenait la porte fermée.
Après avoir détruit la gemme au plafond responsable de la zone de ténèbres (qui se déclenchait lorsque nous approchions), nous affrontons les deux abominations qui étaient harnachées à la chaîne de la porte alors que la goule tente de surprendre Almo. Les deux abominations sont détruites et la goule forcée de fuir de nouveau après avoir escaladé les murs et s'être glissé dans le système d'aération.
Nous découvrons alors un coffre protégé par un piège à feu qui explose à la tête de Val et de Pyrène avant que nous puissions mettre la main sur son contenu.
L'entrée dans le complexe et la bataille contre les zombis sortant du marais.
L'ouverture de la porte (la découverte du refuge de l'ancien prêtre de Hiéronéous) et l'entrée par les orbites.
L'accès au complexe par le visage de pierre (et le piège à dards).
Le combat contre les momies.
La pièce emplie du gaz vert rampant affaiblissant.
Les squelettes basiques qui nous ont posé tant de soucis à cause du gaz vert.
La pièce au bassin d'où émergeait le gaz vert et la sphère en lévitation.
Le temple de Hiéronéous (perverti par des disciples d'Hextor).
Le combat contre le géant squelette et les deux goules.
La double porte piégée avec une chaîne attachée à deux abominations et la goule traîtresse.
Le héro ... pardon, l'un des héros !
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
XP :
5650 / joueurs
1750 PO / joueurs
Objets :
cotte de maille + 1
hache +1
4 potions
-clairaudiance
- 2 X Grands soins
- Escalade
Armure de plate +1
1 aneau d'action libre
1 masse flametong
1 livre de sort :
2 sort niv 1
1 sort niv 2
1 sort niv 3
1 sort niv 4
5650 / joueurs
1750 PO / joueurs
Objets :
cotte de maille + 1
hache +1
4 potions
-clairaudiance
- 2 X Grands soins
- Escalade
Armure de plate +1
1 aneau d'action libre
1 masse flametong
1 livre de sort :
2 sort niv 1
1 sort niv 2
1 sort niv 3
1 sort niv 4
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
A la fin de la partie n°4 mon perso était de niveau 3 et avait 9012 pex (il était quasiment niveau 4). Le problème c'est que tu ne nous as pas dit combien la partie n°5 nous avait rapporté de pex (tu nous as juste dit en début de la partie n°6 que ça nous avait fait passer au niveau 4). Donc pour l'instant on ne peut pas ajouter les 5650 pex de la partie n°6 ...
Ce qui peut m'intéresser dans le butin : anneau d'action libre ou livre de sorts ... ou les deux si personne ne se manifeste .
Ce qui peut m'intéresser dans le butin : anneau d'action libre ou livre de sorts ... ou les deux si personne ne se manifeste .
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
En toute logique en fait tu dépasse jamais l'xp du niv supérieur ! Donc si tu est à
8000 XP que tu passe de niv à 10 000 et que tu gagne 3500 XP t'es pas à 11 500 mais à 10 000 donc tu devrais avoir l'exp du niv 4 tout pile poil !
8000 XP que tu passe de niv à 10 000 et que tu gagne 3500 XP t'es pas à 11 500 mais à 10 000 donc tu devrais avoir l'exp du niv 4 tout pile poil !
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Donc en gros si à la fin d'une partie tu te retrouves à être juste à la limite de passer au niveau supérieur, tu perds la quasi totalité des pex gagnés durant la partie suivante ? A mon avis y a un truc qui coince ...
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Je sais c'est comme cela que sont les règles sinon certains pourraient passer 2 niv !
En fait il faut accumuler de l'expérience pour passer de niv exmple (chiffres faux)
Il te faut 4000 XP niv 4 pour passer niv 5 mais tu dois les faire en tant que niv 4 ! Certains passent 3 ans niv 4 car ils trouvent personnes de niv 5 pour les entraîner !
De plus si un niv 1 joins l'aventure il passerait niv 3 d'un coup.
Mais t'inquiète pas si tu veux il y a 1000 XP qui se font après le niv 4 (c'est l’acquisition d'objet magique) en gros t'es niv 4 + 1000 XP
J'irais vérifier tout de même pas acquis de conscience !
En fait il faut accumuler de l'expérience pour passer de niv exmple (chiffres faux)
Il te faut 4000 XP niv 4 pour passer niv 5 mais tu dois les faire en tant que niv 4 ! Certains passent 3 ans niv 4 car ils trouvent personnes de niv 5 pour les entraîner !
De plus si un niv 1 joins l'aventure il passerait niv 3 d'un coup.
Mais t'inquiète pas si tu veux il y a 1000 XP qui se font après le niv 4 (c'est l’acquisition d'objet magique) en gros t'es niv 4 + 1000 XP
J'irais vérifier tout de même pas acquis de conscience !
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Je jetterai un oeil aussi aux règles. C'est couillon de perdre ainsi des pex et franchement ça n'incite pas à jouer dans des groupes de niveaux disparates ou avec des nouveaux arrivants. Mais bon parfois les systèmes ont leurs failles ...
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Oui et si on ajoute à ça ceux qui ont le bonus 10% ceux qui l'ont pas, les mages qui montent le plus lentement, les voleurs le plus vite... les bi classé de toute façon arrivé niv 5/7 tout se tasse tellement il faut de PEX pour monter !
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Je veux bien une potion de grand soin et la masse flametong si personne ne s'y oppose
Fenix- Messages : 257
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Sur le manuel du maître pages 57 et 58 j'ai l'impression que ça dépend si le passage est automatique ou s'il faut pouvoir trouver un entraîneur mais c'est pas clair ..
Sur le manuel des joueurs p.96 ils parlent d'un blocage temporaire du gain de pex en attendant d'être sorti d'une zone mais ça a pas grand chose à voir.
Sur le manuel des joueurs p.96 ils parlent d'un blocage temporaire du gain de pex en attendant d'être sorti d'une zone mais ça a pas grand chose à voir.
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Ouais c'est ambiguë ! Arbitrairement j'ai décidé de donner l'exp nécessaire au bas niv pour monter ! Donc on va appliquer cela pour la partie ou j'ai pas donné d'expérience
2000 XP ou l'équivalent d'un niv pour les bas niv
La partie aillant été trop courte l'expérience était très basse.
Donc niv 1 passe 2
Niv 2 passe 3 et niv 3 c'est 2000 XP.
Règle pour l'expérience :
Vous pouvez dépasser la moitier du niv suivant en xp exemple :
Sisi vous êtes niv 2 votre niveau 3 se trouve à 4000 et le niv 4 à 6000 vous pouvez atteindre en étant niv 2, 5000 XP soit la moitié du niv suivant, tant que vous êtes pas 3 vous perdrez l'exp en surplus (au dela de 5000).
De ce fait tu rajoute les 2000 XP ça doit etre bon (pense au 10%) mais on doit pas être loin des 1000 XP que j'avais proposé au final !
2000 XP ou l'équivalent d'un niv pour les bas niv
La partie aillant été trop courte l'expérience était très basse.
Donc niv 1 passe 2
Niv 2 passe 3 et niv 3 c'est 2000 XP.
Règle pour l'expérience :
Vous pouvez dépasser la moitier du niv suivant en xp exemple :
Sisi vous êtes niv 2 votre niveau 3 se trouve à 4000 et le niv 4 à 6000 vous pouvez atteindre en étant niv 2, 5000 XP soit la moitié du niv suivant, tant que vous êtes pas 3 vous perdrez l'exp en surplus (au dela de 5000).
De ce fait tu rajoute les 2000 XP ça doit etre bon (pense au 10%) mais on doit pas être loin des 1000 XP que j'avais proposé au final !
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Bien noté. Je viens de refaire les calculs depuis le début. En ajoutant les 10% je suis à guère plus de 1000 pex du niveau 5 .
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
C'est quoi les sorts du livre de sorts ? :-)
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Fais moi des propositions c'est pour justifier des sorts en plus pour toi
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV
Voici quelques sorts qui peuvent m'intéresser (livre de sorts trouvé + mon passage au niveau 5). Dis moi ce qui est acceptable.
Niveau 1 :
Compréhension des langues
Protection contre le mal
Charme personne
Niveau 2 :
Déblocage
Lumière continuelle
Toile d'araignée
Niveau 3 :
Eclair
Boule de feu
Dissipation de la magie
Immobilisation des personnes
Protection contre le mal (R3m)
Vol
Niveau 4 :
Délivrance de la malédiction
Tempête glaciale
Tentacules noirs d'Evrard
Niveau 1 :
Compréhension des langues
Protection contre le mal
Charme personne
Niveau 2 :
Déblocage
Lumière continuelle
Toile d'araignée
Niveau 3 :
Eclair
Boule de feu
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Bonisagus (David)- Messages : 675
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