Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV

    Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV

    Message par Sturm le Mar 26 Juin - 8:34

    - L'aventure sera donc je crois de niveau 4 (me semble que c'est le plus haut niveau du groupe) donc pour équilibrer les niv inférieurs auront +8 hp + 1 toucher part niv manquants !

    - Rajout de compétence :
    - 3 fois / jours un joueur peut avoir un bonus sur une action / round, elle se traduit part un bonus selon sa plus haut caractéristique, 15 + 1, 16 + 2 Etc ...
    Exemple :
    - Adrénaline bonus au dégâts
    - Feinte bonus au toucher
    - Arcane Focus bonus dégâts d'un sort
    - 2nd souffle soins de X points de vie
    L'effet doit être en relation avec la caractéristique, elle ne prend pas d'action, c'est instantanés Smile

    Joueurs :
    - Bonisagus (David)
    - Fenix
    - Marc Martinez
    - Patdeph
    - Michael Donati (MJ) (Je sais pas si tu es là ou pas)
    - Marmotte

    Je suis à quasi 6 joueurs je vais devoir clôturer la table !


    Dernière édition par Sturm le Mar 10 Juil - 13:55, édité 4 fois

    Sturm

    Messages : 179
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV

    Message par Bonisagus (David) le Jeu 28 Juin - 9:48

    Normalement oui mais il faut encore que j'ai quelques confirmations.

    Bonisagus (David)

    Messages : 188
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 50
    Localisation : Istres (week-end) et Le Pontet (semaine)

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV

    Message par Fenix le Jeu 28 Juin - 15:31

    Dispo comme d'habitude
    avatar
    Fenix

    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/10/2017

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV

    Message par Marc Martinez le Sam 30 Juin - 2:02

    dispo

    Marc Martinez

    Messages : 45
    Date d'inscription : 29/09/2017

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV

    Message par Patdeph le Dim 1 Juil - 16:35

    dispo Smile

    Patdeph

    Messages : 38
    Date d'inscription : 08/01/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV

    Message par Sturm le Mar 3 Juil - 15:05

    Maj pensez à me dire si vous voulez un truc particulier Smile
    - Chercher un objets magiques, un sort, une personne etc ... vous pouvez me MP des desiderata personnelles !

    Sturm

    Messages : 179
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV

    Message par Bonisagus (David) le Ven 6 Juil - 18:26

    A la fin de la 4ème partie (l'avant dernière partie qu'on a joué) mon perso était de niveau 3 et avait 9012 pex si ça peut te donner une indication au niveau des progressions.
    Alors, moi j'aimerais bien juste avoir une petite élipse dans le temps (quelques semaines par exemple) pour pouvoir acheter et apprendre quelques sorts.
    On a pas terminé les cavernes des orogs ? Si c'est la suite de la campagne alors je suis pour. A moins que le domaine de Samara ne soit aussi dans le cadre de la campagne. On joue peu donc autant se focaliser sur la campagne.

    Bonisagus (David)

    Messages : 188
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 50
    Localisation : Istres (week-end) et Le Pontet (semaine)

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV

    Message par Sturm le Sam 7 Juil - 9:42

    Non mais on fait une pause au chateau plusieurs jours pour pouvoir passer les Niveaux et apprendre les sorts il y a pas de problèmes !

    Sturm

    Messages : 179
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV

    Message par Michael Donati (MJ) le Lun 9 Juil - 0:24

    On continue les cavernes ? Smile

    Michael Donati (MJ)
    Admin

    Messages : 96
    Date d'inscription : 17/09/2017

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV

    Message par Sturm le Mar 10 Juil - 13:44

    Joueurs :
    - Bonisagus (David)
    - Fenix
    - Marc Martinez
    - Patdeph
    - Michael Donati (MJ) (Je sais pas si tu es là ou pas)
    - Marmotte

    Je suis à quasi 6 joueurs je vais devoir clôturer la table !

    Sturm

    Messages : 179
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV

    Message par Bonisagus (David) le Sam 14 Juil - 12:04

    Partie 6 du 13 juillet 2018
    PJ : David (Almotasim) + David (Pyrène) + Quentin (Val) + Durin (Michael) + Stéphane (Marmotas) .

    Au château des loups gris on nous confie une mission : aller explorer des ruines récemment découvertes à 2 jours du château. Nous commençons à être connu dans le coin.

    Su place nos découvrons, à flanc de montagne, une porte en pierre (de facture humaine) et à quelques mètres au dessus du sol, un visage gravé dans la pierre dont les orbites semblent être des passages (le visage est réalisé dans une pierre plus claire que le flanc de la montagne). D'une des orbites du visage s'écoule un filet d'eau qui crée un petit marais en contrebas à coté de la porte. A coté de la porte se trouve gravé le symbole religieux du dieu bon Hiéronéous.

    Sur la porte est gravé une énigme : « Mon nom est constitué de 5 voyelles et une consonne, et sur mon corps je porte de quoi écrire mon nom ». On trouve également 5 cubes en pierre (4 avec des « O » gravés sur toutes leurs faces et 1 avec des « I » gravés). Il y a 6 logements dans la pierre sensés accueillir ces cubes de pierre.

    Des marais émergent des zombis que nous nous empressons de renvoyer « ad patres ».
    Sur l'un des zombis on découvre le sixième cube.

    Pendant que le groupe cherche à résoudre l'énigme et ouvrir la porte de pierre, Pyrène escalade la paroi et se faufile dans l'orbite du visage. Il y découvre un cadavre criblé de dards (visiblement un piège qu'il a involontairement déclenché) et se retrouve paralysé par une goule qui s'était glissé dans son dos.

    Pendant que notre ami Durin tente avec succès une combinaison (2 consonne, 1 voyelle, et 3 consonnes), Val va prendre des nouvelles de Pyrène et interrompt la goule qui s’apprêtait à le dévorer, la faisant fuir.

    Nous explorons rapidement la pièce se trouvant derrière la porte ne pierre. Nous y découvrons le refuge d'un ancien prêtre de Hiéronéous mort de vieilles visiblement. Dans son journal nous comprenons qu'il était chargé de surveiller cet endroit infesté de morts-vivants. Nous y découvrons également un parchemin de protection contre la paralysie, une clé, et une amulette portant le symbole de Hiéronéous.

    On rejoint le hobbit qui commence à sortir de sa paralysie et Val. On passe le piège à dards en posant une armoire sur la zone de déclenchement et on ouvre la porte avec la clé trouvée précédemment.

    On découvre une pièce avec 4 sarcophages. Dessous l'un d'entre eux Durin découvre un amas d'or, d'argent, de platine, une couronne, un sceptre … et de dessous les trois autres lourdes pierres surgissent trois momies. On les détruit, mais elles parviennent à blesser Val et Marmotas qui contractent donc leur maladie de pourrissement. De cette pièce partent trois portent. Nous choisissons celle de gauche.

    De celle-ci émerge une brume verte qui glisse au sol. Nous nous sentons immédiatement angoissés et oppressés. On découvre une pièce emplie de ce gaz qui recouvre le sol. De ce gaz émerge des squelettes, qui, bien que basiques, nous donnent pas mal de fil à retordre (le gaz nous affaiblit énormément).

    On débouche ensuite sur une pièce où se trouve un bassin d'où émerge ce gaz verdâtre et au dessus duquel se trouve une sphère en lévitation. Alors que d'autres squelette émergent, nous brisons la sphère et la fumée cesse immédiatement, ce qui nous permet de détruire sans difficulté les squelettes.

    La porte suivante s'ouvre seule sur une pièce ressemblant à un temple. Il dispose de 4 piliers, de bancs, d'un autel, de bibliothèques, et d'une double porte au fond. Le sol est couvert d'ossements. Almo découvre un crâne de géant à l'intérieur duquel une gemme se met à briller en pulsant. Le crâne s'élève alors dans les airs (avant que Durin ait pu lui mettre un coup de marteau), les ossements commencent à tournoyer autour de lui et s'assemblent pour former un squelette de géant.

    Alors que nos combattants corps à corps se jettent sur la monstruosité, deux goules surgissent des plafonds (en fait elles rampent dans les systèmes de ventilation du complexe). L'une d'elle parvient à paralyser notre archer (Marmotas), et l'autre est hypnotisée par les motifs hypnotiques d'Almo.

    Pyrène utilise le parchemin de protection contre la paralysie. Finalement le squelette géant est détruit, ainsi qu'un des deux goules alors que l'autre parvient à fuir. Durin brise le cristal qui se trouvait dans le crâne du géant et qui commençait à pulser de plus en plus rapidement. Il expose, blessant les aventuriers au contact.

    Alors qu'on tente de franchir la double porte, celle-ci se referme derrière Val et Pyrène, les séparant du reste du groupe. Une zone de ténèbres se déclenche sur eux, et des créatures semblent s'approcher d'eux. Val réussit à casser la chaîne massive qui tenait la porte fermée.

    Après avoir détruit la gemme au plafond responsable de la zone de ténèbres (qui se déclenchait lorsque nous approchions), nous affrontons les deux abominations qui étaient harnachées à la chaîne de la porte alors que la goule tente de surprendre Almo. Les deux abominations sont détruites et la goule forcée de fuir de nouveau après avoir escaladé les murs et s'être glissé dans le système d'aération.

    Nous découvrons alors un coffre protégé par un piège à feu qui explose à la tête de Val et de Pyrène avant que nous puissions mettre la main sur son contenu.


    L'entrée dans le complexe et la bataille contre les zombis sortant du marais.


    L'ouverture de la porte (la découverte du refuge de l'ancien prêtre de Hiéronéous) et l'entrée par les orbites.


    L'accès au complexe par le visage de pierre (et le piège à dards).


    Le combat contre les momies.


    La pièce emplie du gaz vert rampant affaiblissant.


    Les squelettes basiques qui nous ont posé tant de soucis à cause du gaz vert.


    La pièce au bassin d'où émergeait le gaz vert et la sphère en lévitation.


    Le temple de Hiéronéous (perverti par des disciples d'Hextor).


    Le combat contre le géant squelette et les deux goules.


    La double porte piégée avec une chaîne attachée à deux abominations et la goule traîtresse.


    Le héro ... pardon, l'un des héros !

    Bonisagus (David)

    Messages : 188
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 50
    Localisation : Istres (week-end) et Le Pontet (semaine)

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Soirée JDR du vendredi 13/07/2018 : Add2em Le Château des Loups Gris IV

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum