Tour de Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partie 41 - Il était une fois une Nosfératu
Partie 5 - "Raymond des sources" puis "Le silence des agnelles". EmptyDim 21 Jan - 14:33 par Bonisagus (David)

» Partie 40 - Les mystères de Nîmes
Partie 5 - "Raymond des sources" puis "Le silence des agnelles". EmptyMar 12 Déc - 17:48 par Bonisagus (David)

» Partie 39 - Abdication en Arles
Partie 5 - "Raymond des sources" puis "Le silence des agnelles". EmptySam 28 Oct - 22:50 par Bonisagus (David)

» Partie 38 - Que la peste soit de cette Tzimisce
Partie 5 - "Raymond des sources" puis "Le silence des agnelles". EmptyDim 8 Oct - 20:41 par Bonisagus (David)

» Partie 37 - Deux princes pour une cité
Partie 5 - "Raymond des sources" puis "Le silence des agnelles". EmptyDim 13 Aoû - 16:56 par Bonisagus (David)

» Partie 36 - Foyer, doux foyer ...
Partie 5 - "Raymond des sources" puis "Le silence des agnelles". EmptyDim 7 Mai - 20:49 par Bonisagus (David)

» Partie 35 - Rencontre avec une première-née et cas de conscience ...
Partie 5 - "Raymond des sources" puis "Le silence des agnelles". EmptyDim 16 Avr - 18:47 par Bonisagus (David)

» Partie 34 - La chute de Nabuchodonosor
Partie 5 - "Raymond des sources" puis "Le silence des agnelles". EmptySam 18 Mar - 20:20 par Bonisagus (David)

» MDJ STURM : [Savage world] ETU
Partie 5 - "Raymond des sources" puis "Le silence des agnelles". EmptyLun 14 Nov - 9:08 par eric

Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    Partie 5 - "Raymond des sources" puis "Le silence des agnelles".

    Aller en bas

    Partie 5 - "Raymond des sources" puis "Le silence des agnelles". Empty Partie 5 - "Raymond des sources" puis "Le silence des agnelles".

    Message par Bonisagus (David) Dim 5 Mai - 18:46

    Partie du samedi 4 mai 2019.

    Joueurs présents :
    - Matthieu (William - Grangrel anglois).
    - Florian (Ramon – Ravnos issu des gens du voyage).
    - Julien (Pierre d'Astier – Brujah chevalier arlésien).
    - Michael (Flora - Lasombra arlésienne).

    Si j'ai oublié des événements, ou si j'en ai travestis certains, n'hésitez pas à me rectifier.

    Fin octobre 1164.

    Quinze jours sont passés depuis le combat contre le mage Ranucula et la fermeture pour une année de la brèche des enfers de Saint Etienne du Grès grâce au rituel de Marguerite.

    L'épidémie liée aux pommes s'est résorbée en Arles. Même si elle n'a pas fait de mort, il a fallu tout de même faire appel à tous les médecins chrétiens et juifs de la ville qui ont fait boire des décoctions de sauge, farigoule, pivoine, mandragore, coquelicot … et en faisant abondamment vomir leurs patients au moyen d'asaret afin de chasser de leurs corps les mauvaises humeurs

    La source des pommes a été identifiée : elles provenaient d'un des vergers que Raymond Loupian, paysan et voisin de Pierre d'Astiers, gérait pour le compte du seigneur Uc de Maillanne (grand rival de Pierre d'Astiers).

    Pierre d'Astiers, Ramon, Flora et Hélion ont ressenti également les effets de la maladie. En se nourrissant sur des arlésiens contaminés (sans le savoir), ils ont manifesté des fièvres, des nausées, des cauchemars, une plus grande agressivité, et des suées de sang nocturne. Ces effets se sont taris peu après que leurs sources de sang ont été soignées. Hélion a par contre était beaucoup plus touché par la maladie et a du mal à s'en remettre … Sa servante le veille et fait tourner son officine en attendant sa guérison.

    Vitour revient en Arles avec des informations. Le mage auquel ils ont eu à faire s'appellerait Ranucula (grenouille en latin). Ce serait un mage allemand originaire du tribunal hermétique du Rhin. Il aurait trouvé refuge dans une alliance de la région pendant quelques temps avant d'en être chassé pour comportement non convenable avec les jeunes servantes de l'alliance en question. Il ferait partie de la maison Bjornaer (des mages avec des liens étroits avec les animaux et la nature). Il aurait donc des affinités avec les formes hermétiques Coporem, Animalem, comme beaucoup de mages de la maison Bjornaer, mais aussi visiblement avec la forme Terram (comme l'atteste le sort qu'il a utilisé contre les Pjs). Cela veut dire que les attaques à base de coups de poing, de griffes, de crocs (qui sont apparentés aux forme Animalem ou Corporem) ou d'armes en acier (apparentées elles à la forme Terram) n'auront que peu d'efficacité sur lui.

    Il analyse magiquement le grimoire de Ranucula. Il y découvre des protections contre l'humidité, la moisissure, le feu, les nuisibles … et également un sort de scrutation. Le grimoire disparaît alors dans un tourbillon d'ombres et Vitour se retrouve transformé en crapaud.

    Jan, le baillli de Pierre d'Astiers, vient le prévenir qu'il a constaté une intrusion sur son terrain à Mas Blanc. Quelqu'un a cassé une vieille stèle antique qui cachait une source. Cette source a ensuite été canalisée pour aller irriguer les champs de son voisin : Raymond Loupian. Pierre d'Astiers connaît bien l'endroit, il allait y jouer étant enfant.

    Les plantes aux abords de la source sont rabougries et biscornues, comme les coupes de bois maudit (scénario « Scions du bois »). Celle-ci semble donc être contaminée par des émanations infernales, comme la faille de Saint Gabriel.

    Les Pjs se rendent donc chez Raymond Loupian en pleine nuit, le sortant du lit. Celui-ci sort une carte et avec un de ses employés responsable des travaux il doit bien se rendre à l'évidence : la source qu'il a trouvé au moyen de sa baguette de sourcier, se trouve une vingtaine de mètres à l'intérieur des terres familiales du chevalier d'Astiers (la cause d'un chêne qui a disparu avec le temps).

    Le lendemain, Raymond Loupian et le seigneur Uc de Maillanne, rendent donc visite à Pierre d'Astiers. Le seigneur Uc de Maillanne lui présente des excuses pour l'erreur faire par son serviteur et un arrangement est pris : en échange de la stèle saccagé, le seigneur Uc de Maillanne promet de construire à la place un calvaire en pierre de taille et fer forgé. La source est fermée par le bailli de Pierre d'Astiers et ses hommes.

    Peu de temps après, les Pjs sont de nouveau victimes des maux provoqués par le sang contaminé. Pourtant le mal a disparu parmi les arlésiens.

    Dame Hygia et Domenico Giovanni souffrent eux aussi de ce mal, mais pas son conseiller (qui, comme William, a visiblement d'autres sources de nourriture).

    Dame Hygia en conclue, que le mal est toujours en eux, et que s'ils connaîtront des moments de rémissions, celui-ci réapparaîtra de temps en temps. Elle ne voit qu'un moyen pour s'en débarrasser définitivement : la foi et l'exorcisme.

    Elle se rend donc avec les PNJs affectés dans la cathédrale Saint Trophime (en travaux) en compagnie de Domenico Giovanni et de Rodolphe (son conseiller et William restent à l'extérieur de la cathédrale). Elle dispose alors les reliquaires de Saint Trophime (grâce à qui elle a découvert la Foi), Saint Honorat (son ami), et Saint Genest (qu'elle ne réussit pas à sauver de ses tortionnaires) en face d'eux. Elle s'entaille le poignet d'où elle fait jaillir un sang noir qu'elle recueille dans un calice, et entonne des prières, de même que Domenico Giovanni et Rodolphe. Après avoir été exposé à la Foi et bu le sang noir de Dame Hygia, les Pjs, ainsi que Dame Hygia et Domenico Giovanni se mettent à vomir d'importantes quantité de sang noir qui se met à bouillir et à tomber en poussière en touchant le sol sacré de la cathédrale. Peu de temps après le mal les a quitté et ils sortent très affaiblis et brûlés de la cathédrale.

    Mars 1165.

    Peu de temps après, Vitour, transformé en crapaud, est victime d'une tentative de kidnapping. Alors qu'il se trouve chez Pierre d'Astiers (avec qui il communique en écrivant avec ses petites pattes), une main jaunâtre et griffue apparaît du néant et se saisis de lui. Pierre d'Astiers attrape alors la main et assène de violents coups de bâton sur le poignet, broyant ainsi les os. Ranucula n'a alors pas d'autre choix d'abandonner sa main … C'est visiblement la baguette que les Pjs ont trouvé dans sa chambre d'hôtel qui lui a permis d'établir un lien magique avec la demeure de Pierre d'Astiers. Ils la brisent donc (transformant brièvement Ramon en nuée de grenouilles) et décident d'utiliser la main pour essaye de faire localiser Ranucula grâce à un rituel de nécromancie de Hélion.

    Hélion n'étant pas en état pour se lancer à la poursuite de Ranucula, les Pjs demandent à Dame Hygia leur aide pour localiser Ranucula au moyen de sa main arrachée.

    Mais avant cela, Jan, le bailli de Pierre d'Astiers vient le trouver pour un autre problème. Ses pâtres se sont fait malmener par les pâtres de Raymond Loupian (une histoire de brebis de Raymond Loupian que les pâtres de Mas Blanc auraient ramené par mégarde dans leur troupeau, et de brebis de Mas Blanc qui seraient allées paître dans les près de Raymond Loupian).

    Pierre d'Astiers se rend donc chez lui prendre les avis de ses pâtres avant de se rendre une fois de plus chez Raymond Loupian. Celui-ci défend bec et ongles ses propres pâtres, donnant divers qualificatifs à ceux de Pierre d'Astiers (abrutis, incompétents, buzes …). Pierre d'Astiers et Raymond Loupian sont sur le point d'en venir aux mains lorsque des bruits inquiétants proviennent de la bergerie.

    Ils s'y rendent donc avec Raymond Loupian. Ils y assistent à un étrange spectacle. Les brebis se sont rassemblées en un troupeau compact autour d'un agneau tout noir qui regarde fixement les Pjs avant de disparaître dans le troupeau. Les brebis commencent alors à ce monter les unes sur les autres pendant que des bêlements de souffrance et des craquement osseux se font entendre. Émerge alors de cet amas une créature de trois mètre et demi de haut composée de la tête de l'agneau noir et de dizaines de corps déformés de brebis fusionnées les uns aux autres. Elle n'est pas gênée par la zone de ténèbres de Fora, et n'est pas ralentie par ses tentacules d'ombres

    Le combat s'engage. Frappant avec leurs armes, leurs griffes, leurs crocs, de l'huile enflammée, les Pjs et Raymond Loupian affrontent l'abomination (ressemblant à un tristement célèbre vozd Tzmisce). Celle-ci parvient à faire exploser les cages thoraciques de William (qui fuit en fusionnant avec la terre), de Ramon, et de Pierre d'Astiers, leur faisant perdre la moitié de leur sang, et leur infligeant d'handicapantes déformations (les côtes sortant de leurs torses, pliées).

    Une fois la créature vaincue, Flora fait oublier à Raymond Loupian qu'il a vu les Pjs se battre à coups de griffes, de crocs, et avoir reçu des coups qui auraient dû tuer en un seul coup un humain. Pierre d'Astiers le convainc de ne rien aller dire au clergé (qui risquerait de vouloir tout purifier par le feu) et de se contenter de brûler les restes de la créature (Raymon Loupian prétendra que ce troupeau de trois cent bêtes avait contracté une maladie et qu'il a dû s'en débarrasser).

    L'agneau noir faisait partie d'un troupeau de brebis que Raymond Loupian avait fait paître dans un champ qu'il avait irrigué quelques mois plus tôt au moyen de la fameuse source qu'il avait découvert sur le terrain de Pierre d'Astiers ...

    Suite à ça les Pjs repartent retrouver Dame Hygia et son conseiller pour partir à la poursuite de Ranucula.

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum