Tour de Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partie 41 - Il était une fois une Nosfératu
Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi EmptyDim 21 Jan - 14:33 par Bonisagus (David)

» Partie 40 - Les mystères de Nîmes
Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi EmptyMar 12 Déc - 17:48 par Bonisagus (David)

» Partie 39 - Abdication en Arles
Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi EmptySam 28 Oct - 22:50 par Bonisagus (David)

» Partie 38 - Que la peste soit de cette Tzimisce
Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi EmptyDim 8 Oct - 20:41 par Bonisagus (David)

» Partie 37 - Deux princes pour une cité
Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi EmptyDim 13 Aoû - 16:56 par Bonisagus (David)

» Partie 36 - Foyer, doux foyer ...
Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi EmptyDim 7 Mai - 20:49 par Bonisagus (David)

» Partie 35 - Rencontre avec une première-née et cas de conscience ...
Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi EmptyDim 16 Avr - 18:47 par Bonisagus (David)

» Partie 34 - La chute de Nabuchodonosor
Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi EmptySam 18 Mar - 20:20 par Bonisagus (David)

» MDJ STURM : [Savage world] ETU
Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi EmptyLun 14 Nov - 9:08 par eric

Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi

    3 participants

    Aller en bas

    Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi Empty Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi

    Message par Laraldie Jeu 3 Fév - 15:41

    Je vous propose une partie de JDR, en l'occurrence du DD4.
    Je voudrais partir sur un rythme de deux parties par mois, idéalement positionnées le samedi après midi, si possible les deuxième et quatrième samedis du mois
    La campagne sera orientée combat et enquête.
    Elle se déroulera dans l'univers des royaumes oubliés, à Faerûn sur toute la côte des Epées.
    Vous débuterez niveau 1, pour finir tutoyer les dieux 😉
    J'ai besoin de 4 à 6 personnages, le groupe devra être équilibré, alors, évitez de tous faire des magiciens.
    Pour la création des personnages, je mettrai à votre disposition la dernière version du character builder de Wizard of the Coast, il n'y aura donc pas besoin de posséder les dizaines de livres de DD4. Mais si vous avez besoin de les consulter en français, pas de souci, je les possède.
    N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, je discuterai avec plaisir 🙂

    https://discord.com/channels/421613996102385674/938802105672667136


    Dernière édition par Laraldie le Mar 12 Avr - 11:53, édité 1 fois
    Laraldie
    Laraldie

    Messages : 13
    Date d'inscription : 05/10/2021
    Localisation : Martigues

    Revenir en haut Aller en bas

    Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi Empty Re: Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi

    Message par Marc Martinez Ven 4 Fév - 10:46

    Je suis intéressé

    Marc Martinez

    Messages : 161
    Date d'inscription : 29/09/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi Empty Re: Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi

    Message par pampam Mar 8 Fév - 15:46

    je suis aussi intéressé Very Happy

    pampam

    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/05/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi Empty Re: Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi

    Message par Laraldie Mer 9 Fév - 13:04

    Maintenant que nous avons une équipe complète, voici les ressources nécessaires:
    https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZMGUyVZpdLSrzy6knXeWzg5mdH9YBXfnJGy

    Vous trouverez sur ce serveur tous les livres en français nécessaires (si vous voulez ceux en anglais, je les ai aussi).
    Surtout, vous avez accès à la dernière version du character builder qui vous permettra de créer et de faire évoluer votre personnage.
    Vous pouvez utiliser toutes les options disponibles hors dragon magazine. La seule contrainte est que votre personnage devra être valide dans le logiciel de création.

    Vous incarnerez un groupe d'aventuriers de Cormyr missionné par la régente Alusair pour enquêter sur différentes affaires.

    Vos personnages pourront être originaire de Cormyr ou des régions limitrophes. Pour des cas particuliers (Eladrin, Nain, autre), une autre région initiale peut être acceptée, à condition que vous documentiez un peu votre choix.

    Les personnages seront crées à l'aide du logiciel officiel de création DD4 que je vous fourni.

    Afin de préparer vos personnages et connaitre le monde, je vous fourni le manuel des joueurs DD4 et celui des Royaumes Oubliés.


    Vu le pitch de la campagne, il sera assez facile de rentrer et de sortir les joueurs en fonction de vos envies, vous ne partez donc pas pour 10 ans de campagne. De même, si vous en avez assez de jouer un guerrier ou que vous voulez tester un mage d'arme Eladrin pour quelques séances, se sera possible.

    Pour installer le character builder, il faut exécuter "Character Builder Update Oct 2010.exe" en tant qu'administrateur.
    Ensuite, pour l'exécuter, il faut lancer "CharacterBuilder.exe" en mode de compatibilité Windows 7.

    Puis, dans "MANAGE" - "Campaign Setting", il faut décocher toutes les références à Dragon Magazine ainsi qu'à Eberron.
    Je vous ai mis un fichier laraldie.dndcamp avec le character builder, il suffit de faire un "load campaign"
    En background, prendre les royaumes oubliés ("forgotten realms") et un seul background !

    N'hésitez pas à me contacter si vous avez le moindre souci Wink


    Dernière édition par Laraldie le Dim 20 Fév - 5:31, édité 1 fois
    Laraldie
    Laraldie

    Messages : 13
    Date d'inscription : 05/10/2021
    Localisation : Martigues

    Revenir en haut Aller en bas

    Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi Empty Re: Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi

    Message par Laraldie Mar 15 Fév - 18:46

    Bonsoir,
    Voici le Doodle pour déterminer les premières parties :
    https://doodle.com/poll/2msqqcgf4zt5vg49?utm_source=poll&utm_medium=link

    A bientôt
    Laraldie
    Laraldie

    Messages : 13
    Date d'inscription : 05/10/2021
    Localisation : Martigues

    Revenir en haut Aller en bas

    Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi Empty Re: Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi

    Message par Laraldie Jeu 17 Fév - 11:30

    La date qui se dégage pour le moment est le 12 mars Wink
    Au programme, finalisation des personnages, présentations et début de la campagne Smile
    Laraldie
    Laraldie

    Messages : 13
    Date d'inscription : 05/10/2021
    Localisation : Martigues

    Revenir en haut Aller en bas

    Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi Empty Re: Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi

    Message par Laraldie Dim 20 Fév - 5:37

    Je confirme donc première partie le 12 mars à 14h00 Wink
    Laraldie
    Laraldie

    Messages : 13
    Date d'inscription : 05/10/2021
    Localisation : Martigues

    Revenir en haut Aller en bas

    Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi Empty Re: Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi

    Message par Laraldie Mar 12 Avr - 11:52

    Bonjour à tous, j'ouvre une cinquième place sur notre partie de DD4 qui se joue les second samedi de chaque mois, après midi, campagne assez difficile.
    Si un joueur est intéressé, il sera le bienvenue.
    L'équipe est déjà plutôt bien équilibrée, le nouveau venu pourra donc créer le personnage qui lui convient Wink
    Laraldie
    Laraldie

    Messages : 13
    Date d'inscription : 05/10/2021
    Localisation : Martigues

    Revenir en haut Aller en bas

    Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi Empty Re: Proposition JDR : Campagne DD4 sur la côte des Epées à Faerûn, Royaumes oubliés : second samedi après midi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum