Tour de Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partie 41 - Il était une fois une Nosfératu
Soirée JDR du vendredi 20/10 EmptyDim 21 Jan - 14:33 par Bonisagus (David)

» Partie 40 - Les mystères de Nîmes
Soirée JDR du vendredi 20/10 EmptyMar 12 Déc - 17:48 par Bonisagus (David)

» Partie 39 - Abdication en Arles
Soirée JDR du vendredi 20/10 EmptySam 28 Oct - 22:50 par Bonisagus (David)

» Partie 38 - Que la peste soit de cette Tzimisce
Soirée JDR du vendredi 20/10 EmptyDim 8 Oct - 20:41 par Bonisagus (David)

» Partie 37 - Deux princes pour une cité
Soirée JDR du vendredi 20/10 EmptyDim 13 Aoû - 16:56 par Bonisagus (David)

» Partie 36 - Foyer, doux foyer ...
Soirée JDR du vendredi 20/10 EmptyDim 7 Mai - 20:49 par Bonisagus (David)

» Partie 35 - Rencontre avec une première-née et cas de conscience ...
Soirée JDR du vendredi 20/10 EmptyDim 16 Avr - 18:47 par Bonisagus (David)

» Partie 34 - La chute de Nabuchodonosor
Soirée JDR du vendredi 20/10 EmptySam 18 Mar - 20:20 par Bonisagus (David)

» MDJ STURM : [Savage world] ETU
Soirée JDR du vendredi 20/10 EmptyLun 14 Nov - 9:08 par eric

Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Soirée JDR du vendredi 20/10

    +5
    Acher
    Bonisagus (David)
    Horus
    Nico Niazi
    Morgar
    9 participants

    Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Michael Donati (MJ) Sam 30 Sep - 8:47

    Post créé à l'avance, pour ceux qui veulent s'inscrire avant les autres :p

    Michael Donati (MJ)
    Admin

    Messages : 249
    Date d'inscription : 17/09/2017
    Age : 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Nico Niazi Lun 9 Oct - 16:29

    Bonjour, j'ai été informé par Ny, une membre de l'association, qu'il existait une association de joueurs pour JDR sur Istres, et habitant sur Vitrolles, j'aimerai savoir comment rencontrer les responsables pour me présenter, et m'inscrire par la même occasion Smile

    Nico Niazi

    Messages : 9
    Date d'inscription : 09/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Morgar Lun 9 Oct - 18:19

    Bonjour, Tour de jeu est ouvert tous les vendredi soirs à partir de 20h30 au
    CEC les Heures Claires
    13800 Istres
    Actuellement Michael essaye de monter une table dès qu'il peut. La prochaine séance aura lieu le 13 (la table est peut être complète mais tu verras des responsables de TdJ et l'un des mjs JDR
    https://tourdejeu.forumactif.org/t54-soiree-jdr-du-vendredi-13-10

    Morgar

    Messages : 15
    Date d'inscription : 17/09/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Acher Lun 9 Oct - 21:33

    Viens jeune padawan joueur ... On te fera une bonne place autour d'une table conviviale et un feu de bois ... Smile

    Acher

    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 48
    Localisation : Miramas

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Sturm Lun 9 Oct - 22:45

    Vais pas m'inscrire à toutes les parties ...
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Nico Niazi Mer 11 Oct - 18:23

    Merci pour les infos ! Je ne pourrait malheureusement pas être présent ce vendredi, j'anime moi même une partie avec des amis ce jour là ^^
    Mais pour le 20 je serait présent, j'aurai mes dés

    Nico Niazi

    Messages : 9
    Date d'inscription : 09/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Horus Ven 13 Oct - 22:39

    Bonjour,
    On sera 2 pour le 20.
    A plus
    Horus
    Horus

    Messages : 7
    Date d'inscription : 21/05/2016

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Marc Martinez Sam 14 Oct - 2:34

    Donc, apparemment nous sommes sans tables fixes pour la semaine prochaine.

    Si vous étés intéressé par quand même faire la partie, on peux faire celle du 20 chez moi pour cette semaine.

    Je donnerai mon adresse si Michael et les autres sont ok pour quand même faire la partie chez moi au lieu de l'annuler.



    Au passage, merci encore au viking de m'avoir ramené ce soir, 13 octobre, c'était vraiment cool.

    Marc Martinez

    Messages : 161
    Date d'inscription : 29/09/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Bonisagus (David) Sam 14 Oct - 15:04

    Bonjour. Je suis heureux de voir que vous avez repris une activité jeu de rôles sur Istres (j'étais passé rapidement vous voir l'année dernière au CEC). Je suis intéressé par des jeux de type Donjons et Dragons (Ad&d ou D&D) ou Vampire Dark Ages. Si vous avez une place pour le vendredi soir je suis intéressé (peut être pas tous les vendredis, mais un à deux par mois je suis partant). Bien à vous. David.

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Acher Sam 14 Oct - 17:12



    Si vous étés intéressé par quand même faire la partie, on peux faire celle du 20 chez moi pour cette semaine.

    Je donnerai mon adresse si Michael et les autres sont ok pour quand même faire la partie chez moi au lieu de l'annuler.


    Je ne comprends pas bien. L'asso est fermée ce Vendredi 20 ??

    Acher

    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 48
    Localisation : Miramas

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Marc Martinez Sam 14 Oct - 20:26

    Acher a écrit:


    Si vous étés intéressé par quand même faire la partie, on peux faire celle du 20 chez moi pour cette semaine.

    Je donnerai mon adresse si Michael et les autres sont ok pour quand même faire la partie chez moi au lieu de l'annuler.


    Je ne comprends pas bien. L'asso est fermée ce Vendredi 20 ??

    Non, mais ils organisent une partie entre les vieux membres (par ancienneté dans l'association) et du coup nous on se retrouve sans table fixe.


    Dernière édition par Marc Martinez le Dim 15 Oct - 0:03, édité 1 fois

    Marc Martinez

    Messages : 161
    Date d'inscription : 29/09/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Michael Donati (MJ) Sam 14 Oct - 23:26

    Bonsoir tout le monde !

    Pour éclaircir un peu les choses concernant la soirée du 20 et des parties suivantes, je vais vous écrire un petit pavé.

    En ce moment, j'essaye d'être là tous les vendredis soirs avec un scénario de Donjons et Dragons de prêt, intégré à l'univers créé pour l'asso. De plus en plus de joueurs se rassemblent, et rien ne me fait plus plaisir en tant que rôliste que de voir qu'autant de personnes s'intéressent au JDR, de tous les âges et venant des 4 coins de la région.

    Cependant, il n'a jamais été prévu au sein de l'asso que j'ai le monopole des parties de JDR, loin de là. Au début, je pensais juste être un MJ de plus au sein de l'asso. Ayant beaucoup de temps libre pour le moment (recherche d'emplois, etc) je prends BEAUCOUP des soirées du vendredi soir pour mes parties, pour mon plus grand plaisir soyez-en sûr.

    Cela dit, dès qu'un autre MJ me demandera s'il peut organiser quelque chose un vendredi soir, je le laisserai toujours faire, car il est normal que la personne qui a les horaires les plus malléables s'adapte aux autres, et qu'il serait égoïste de ma part de toujours dire "ah non, j'ai quelque chose de prévu, désolé !".

    J'avais en effet créé ce post à la base pour faire une soirée JDR comme on fait d'habitude, mais un autre MJ m'a demandé s'il pouvait la réserver pour faire une partie avec d'autres joueurs qu'il connait, j'ai donc bien sûr dit qu'il pouvait et que je reporterai. Cela veut donc bien dire que des fois, même si une partie est prévue sur le forum à une date, elle risque d'être repoussée. Cela dit, je m'arrangerai toujours pour que personne ne soit lésé.

    Par exemple, si vous êtes un joueur débutant ou nouveau, vous aurez priorité sur ceux qui sont là tout le temps, pour les parties qui suivront, histoire de rattraper le coup. Si vous ne pouviez vraiment venir que ce jour là, on aurait fait la partie chez moi ou quelqu'un d'autre (je vais revenir sur ce point d'ailleurs).

    En gros : je vais bien créer des posts pour les vendredis qui viennent après le 20, mais ce n'est pas moi qui assurerait la partie à l'asso le 20, et le MJ qui sera là a déjà son groupe (je pense) de complet.

    Concernant la possibilité de faire la partie chez Marc (ou chez moi, ou un autre) en temps normal j'aurais dis oui avec plaisir, mais comme vous l'avez vu je suis malade depuis 2 semaines et depuis hier soir je n'ai même plus de voix. J'adore le JDR mais parler plusieurs heures d'affilé (à intervalles réguliers) pour une partie ne m'est malheureusement plus possible pour le moment.

    Il vaut mieux pour moi rester dans mon coin avec mes microbes et revenir vers vous quand j'irai mieux plutôt que venir vous cracher mes poumons sur la table lors des parties. Je vais donc malheureusement devoir décliner ton offre pour le 20 Marc, mais accepterai probablement une fois ultérieure (peut-être chez un joueur plus proche de Istres, car étant à Miramas ça me ferait pas mal de route et vers 1h du matin perso je m'endors au volant...).

    Autre point (mineur) tant que j'y pense :p Marc, je sais que tu es jeune et donc que tu n'as aucun complexe par rapport à ton âge, mais ne dis pas "les vieux membres (de l'asso)" quand tu parles de personnes plus âgées que toi, certaines personnes pourraient être blessées : l'âge est un sujet sensible pour certains. Je te dis ça amicalement hein, personne n'a rien dit à ce sujet d'ailleurs, je ne veux pas que tu le prennes mal, je connais juste des personnes que ça blesse beaucoup les commentaires sur l'âge donc je me mets à leur place, je te préviens par avance pour ne pas que tu coures le risque que quelqu'un un jour te fasse la remarque.


    Dernier point que je cite ici, mais je ferai un gros article je pense "Le JDR à l'asso pour les nouveaux" pour répondre d'avance aux questions récurrentes, n'hésitez pas à vous inscrire pour tous les vendredis de l'année si vous avez envie, j'essayerai toujours de faire tourner les joueurs et les groupes en fonction des disponibilités de tout le monde et des affinités entre les joueurs. Si vous venez avec un ami, j'essayerai quand j'accepte l'un d'accepter l'autre. Si vous avez très peu de dispo, vous aurez toujours priorité sur ceux qui sont là tout le temps, et ainsi de suite.

    Même si j'essayerai toujours de faire au mieux, l'erreur est humaine, aussi, si vous pensez que je vous oublie ou vous néglige, n'hésitez pas à me le signaler, je prends très bien les critiques, et je suis là pour qu'on s'amuse tous un maximum, donc n'hésitez pas à venir me parler.

    Sur ce je vous souhaite à tous un bon dimanche et à une prochaine partie !

    Michael Donati (MJ)
    Admin

    Messages : 249
    Date d'inscription : 17/09/2017
    Age : 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Marc Martinez Dim 15 Oct - 0:02

    Non, je voulais dire les membres qui ont de l'ancienneté dans l'association, pas par rapport à leur age.

    Marc Martinez

    Messages : 161
    Date d'inscription : 29/09/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Ludovic Wypych Mar 17 Oct - 9:24

    Je suis dispo pour le JDR, c'est bien sur ce post que l'on s'inscrit?

    Ludovic Wypych

    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Sturm Mar 17 Oct - 12:52

    Il y aura pas de partie ouverte le 20 ! C'est d'anciens membres qui vont jouer ensembles ...
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 20/10 Empty Re: Soirée JDR du vendredi 20/10

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum