Tour de Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partie 41 - Il était une fois une Nosfératu
Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? EmptyDim 21 Jan - 14:33 par Bonisagus (David)

» Partie 40 - Les mystères de Nîmes
Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? EmptyMar 12 Déc - 17:48 par Bonisagus (David)

» Partie 39 - Abdication en Arles
Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? EmptySam 28 Oct - 22:50 par Bonisagus (David)

» Partie 38 - Que la peste soit de cette Tzimisce
Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? EmptyDim 8 Oct - 20:41 par Bonisagus (David)

» Partie 37 - Deux princes pour une cité
Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? EmptyDim 13 Aoû - 16:56 par Bonisagus (David)

» Partie 36 - Foyer, doux foyer ...
Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? EmptyDim 7 Mai - 20:49 par Bonisagus (David)

» Partie 35 - Rencontre avec une première-née et cas de conscience ...
Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? EmptyDim 16 Avr - 18:47 par Bonisagus (David)

» Partie 34 - La chute de Nabuchodonosor
Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? EmptySam 18 Mar - 20:20 par Bonisagus (David)

» MDJ STURM : [Savage world] ETU
Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? EmptyLun 14 Nov - 9:08 par eric

Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    +6
    Christophe S.
    Bonisagus (David)
    Karitoriki
    Sturm
    Fenix
    Michael Donati (MJ)
    10 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Michael Donati (MJ) Jeu 5 Avr - 10:43


    Chers amis rôlistes

    Tout d'abord je tiens à annoncer à tous le décès d'Aldegard, tombé au champ d'honneur, empêchant le plan du vide de se déverser dans le monde matériel. Il fait don de ses possessions matérielles à son ordre, mis à part quelques objets magiques qui seront distribués aux défenseurs de la ville antique. Erna se souviendra de son noble sacrifice.

    Maintenant, revenons 11 ans en arrière.

    Les Archipels vivent une grande période de paix et de prospérité, quand soudain tout bascule. L'Oracle des Archipels, connu pour ses pouvoirs de divination, annonce le début d'une période de troubles sans précédent. Peu après son annonce, des convois commencent à être attaqués. Des entrepôts brûlés. Les pertes humaines sont toujours quasi-nulles, mais les dégâts matériels sont énormes. Les rumeurs disent que des démons sont à l'origine de ces attaques, même si cela semble très étonnant, les témoins sont tous formels.

    ... Et c'est ainsi que commence le premier volet de la campagne des Archipels !


    J'aimerais faire deux groupes, qui vont s'alterner chaque vendredi (par exemple) toutes les 3 semaines, comme ça on laisse une soirée de libre pour que d'autres MJ (Sturm par exemple) puissent faire leurs parties, ou que je puisse faire des jeux de société de temps en temps. Je propose de faire comme ça jusqu'à ce qu'on trouve une meilleure solution (par exemple faire des parties le samedi pour ceux à qui ça conviendrait ?).

    En résumé : le vendredi était l'horaire qui convenait à tout le monde, du coup pour le moment je pense qu'il vaut mieux s'en tenir au vendredi d'ici à ce qu'on ait un planning de la salle plus clair.


    Je propose pour les deux groupes :
    Sturm (Julien) Marc Quentin David et David
    Charlène Mathieu Ludo Bastien (et quelqu'un d'autre que j'aurais oublié?)

    Cela fait deux groupes de 4-5, ce qui est optimal pour avancer dans la campagne. Faites moi part de vos retours dès que possible qu'on s'organise, qu'on se mette d'accord, que je sache si ça convient à tout le monde, et aussi que je sache avec quel groupe je pourrai commencer le 13, histoire de faire les persos.

    Bonne fin de semaine !


    Michael Donati (MJ)
    Admin

    Messages : 249
    Date d'inscription : 17/09/2017
    Age : 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Fenix Jeu 5 Avr - 18:32

    Je m'inscrit, toujours les mêmes horaires?
    Fenix
    Fenix

    Messages : 257
    Date d'inscription : 08/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Sturm Jeu 5 Avr - 18:55

    Le plus important serait surtout de savoir qui compte faire jouer le vendredi soir !? Si il y a que moi et toi ok, mais si il y en a d'autres ça risque de compliquer la tache Smile je vais pas faire jouer toutes les 6 semaines !!
    - Qui compte faire jouer le vendredi (MJ) ?
    - Qui compte faire jouer le samedi (MJ) ?
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Karitoriki Jeu 5 Avr - 19:54

    je suis dispo le 13 si il y a de la place. pour ce qui est de la campagne le vendredi ou le samedi pour moi les 2 me conviennent. il faut juste voir ce qu'il adviendra de la campagne de l'ile d'erna actuelle.

    fenix> oui c'est toujours les mêmes horaires


    Dernière édition par Karitoriki le Jeu 5 Avr - 19:57, édité 1 fois
    Karitoriki
    Karitoriki

    Messages : 178
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Bonisagus (David) Jeu 5 Avr - 19:56

    Ne pouvant jouer qu'une fois par quinzaine je vais plutôt me concentrer sur les parties de Sturm (s'il poursuit ses parties à Ad&d2 le vendredi soir au même rythme). Après s'il y a des changements ou des impossibilités je m'adapterai ...

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Sturm Jeu 5 Avr - 20:12

    3 jours chez vous, 3 jours d'voyage, 3 jours quête du graal, 3 jours d'voyage, 3 jours chez vous, 3 jours d'voyage, 3 jours quête du graal, ...
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Christophe S. Ven 6 Avr - 17:04

    Concernant Rêve de Dragon la majorité de la table est dispo le samedi après-midi, ça pourrait donc être un bon créneau. Mais l'un des joueurs risque de n'être dispo que le vendredi soir (et le lundi). Donc impossible de donner une réponse définitive pour l'instant tant qu'on ne s'est pas tous retrouvé au moins une fois pour en parler, ce qui sera le cas au plus tôt fin avril.
    Conclusion : ne tenez pas compte de notre table dans l'immédiat, on s'adaptera à la situation dans tous les cas et je ne veux rien bloquer dans votre organisation en l'état actuel.
    Christophe S.
    Christophe S.

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/02/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Acher Ven 6 Avr - 17:48

    Je suis dispo si non-full

    Acher

    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 48
    Localisation : Miramas

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Fred et popo Ven 6 Avr - 19:48

    Le retour de Fred et popo (ou Fred sans popo on ne sait pas encore) si possible... pour massacrer du monde...
    A bientôt.

    Fred et popo

    Messages : 21
    Date d'inscription : 23/09/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Karitoriki Ven 6 Avr - 20:14

    on a donc pour l'instant:
    -fenix
    -karitori
    -acher
    -fred
    -popo 

    donc on est 5 si il y a encore du monde qui veut jouer n'hesitez pas fenix et moi avons beaucoup jouer ces derniers temps on peu laisser une place ou 2 voire jouer à 6 joueurs si le MJ est d'accord.
    Karitoriki
    Karitoriki

    Messages : 178
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Fred et popo Ven 6 Avr - 21:08

    Merci pour l'inscription, Shanya s'échauffe déjà... Est-ce prévu dans la nouvelle salle ?

    A+

    Fred et popo

    Messages : 21
    Date d'inscription : 23/09/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Sturm Sam 7 Avr - 9:01

    De qui sera composé le second groupe ? Sera t on suffisamment pour faire un second groupe ? es ce que tu crois que tous les joueurs veulent faire une campagne ? Peut être tu devrais ouvrir une campagne à joueur fixe et une partie à joueurs non fixe ! Ce qui donnerais :
    - MJ Mika : Joueur Fixe
    - MJ Sturm : Joueur de plus en plus Fixe
    - MJ Mika : Partie libre
    Sinon ça risque de faire 3 tables "fixes"
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Patdeph Sam 7 Avr - 12:34

    Dispo pour la campagne bien sur. Néanmoins et avant de confirmer ma disponibilité pour ce vendredi, je dois en discuter avec Christophe, puisque je souhaite aussi participer à l'initiation à Rêve de Dragon et que nous avons envisagé de faire le scénario d'introduction .... vendredi 13).

    Par contre, je pense qu'il est urgent de clarifier, comme l'a dis Sturm, quelles parties et surtout quand ... Avant d'accéder à la maison, nous pensions pouvoir jouer 2 parties simultanément le vendredi soir, ce qui semble aujourd'hui être compliqué, que ce soit à court ou à long terme ... (à moins de séparer le garage en 2 ... si le garage nous est attribué de façon définitive).

    Patdeph

    Messages : 89
    Date d'inscription : 08/01/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Bonisagus (David) Sam 7 Avr - 13:37

    Il semblerait que finalement le garage nous soit attribué pour le jeu de rôles (aux dernières news).

    On pourrait aussi envisager une autre salle. Peut être que la mairie serait intéressée pour optimiser un peu plus l'occupation d'autres salles de la ville en soirée (j'avais évoqué la maison des associations de Trigance qui est vraiment chouette, mais peut être qu'il y aurait d'autres salles pour accueillir nos jeux parfois théatraux et donc un peu bruyants).

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Michael Donati (MJ) Dim 8 Avr - 16:21

    Houlà houlà quand Kari a dit "On a donc pour l'instant" ce n'est pas forcément les inscrits du soir même, c'est encore en débat, n'allez pas trop vite les amis !

    Cela fait des semaines que j'essaye de mettre en place un groupe fixe pour la campagne, et l'organisation en ce moment rend les choses super complexes.

    J'hésite limite à faire un seul groupe pour la campagne comme le suggère Julien, pour garder une table qui tourne, au moins tant que l'on n'a pas tous les créneaux de fixés. Comme ça seuls les joueurs les plus présents régulièrement feront la campagne "fixe" et les autres pourront venir quand ils veulent, sans contrainte d'emploi du temps, pour des parties occasionnelles comme jusqu'à présent.

    Du coup on ferait comme Julien a suggéré pour le moment, si ça va à tout le monde :
    - MJ Mika : Joueur Fixe (campagne des Archipels)
    - MJ Sturm : Joueur de plus en plus Fixe
    - MJ Mika : Partie libre (campagne d'Erna, ou mêmes d'autres JDR tels que ShadowRun etc).

    D'ailleurs ma soirée "partie libre" pourra être prise par n'importe quel autre MJ aussi pour que ça tourne, ainsi les joueurs occasionnels pourront aussi découvrir de nouveaux JDR, de nouveaux MJ, sans que cela ne gène non plus le groupe fixe de la campagne.

    Si ça va comme ça pour tout le monde, je propose de garder comme groupe fixe pour la campagne :
    Julien (Sturm) Kari (Bastien) Fenix (Quentin) David 2 (Patdeph) et Marc.

    Fred et Popo autant que Charlene et Mathieu sont plus des joueurs occasionnels que fixes pour une campagne, et David préfère jouer à ADD avec Julien, donc je pense que c'est bon si je garde le groupe fixe pour la campagne ainsi. Si j'ai oublié quelqu'un faites moi signe.

    Du coup j'aurais bien aimé commencer la campagne ce vendredi avec le groupe, mais si Marc n'est pas dispo par exemple (je crois qu'il ne s'est pas encore manifesté) je ferai une partie comme d'hab avec Fred et Popo et ceux qui veulent.

    J'attends vos retours !


    Michael Donati (MJ)
    Admin

    Messages : 249
    Date d'inscription : 17/09/2017
    Age : 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Patdeph Dim 8 Avr - 18:25

    Sinon Michael, je pensais un truc. Vu que l'on fait un bond dans le temps tu peux même ressusciter Aldegard Smile


    Dernière édition par Patdeph le Mar 10 Avr - 14:10, édité 1 fois

    Patdeph

    Messages : 89
    Date d'inscription : 08/01/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Bonisagus (David) Dim 8 Avr - 20:34

    Tu pourrais faire une campagne avec les acharnés et une autre plus souple (et moins systématique) où pourraient se greffer des joueurs moins assidus , des nouveaux arrivants ... un peu comme tu l'as fait ces derniers mois. Ca a marché plutôt bien d'ailleurs ce système où des joueurs se succédaient sur une campagne assez souple avec des scénarios qui duraient une soirée.
    Après le système peut toujours être amélioré avec des mini récits sur le forum de chaque partie pour garder une trame pour les joueurs qui se succèdent ...

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Sturm Dim 8 Avr - 23:05

    Faut voir alors la réponse de Marc et potentiellement PatDeph ? me semblait qu'il voulait campagner aussi DD3.5-Pathfinger
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Marc Martinez Dim 8 Avr - 23:08

    Salut, oui, je m'inscris pour vendredi si possible.

    Faudra juste faire mon inquisiteur au plus vite.

    Marc Martinez

    Messages : 161
    Date d'inscription : 29/09/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Karitoriki Lun 9 Avr - 0:42

    ce systeme de groupe unique pour la campagne me parait plutôt bien, tourner sur 1 semaine sur trois me parait pas mal aussi. pour ce qui est de faire la campagne ce vendredi mon perso lvl 1 pour la campagne est prêt il faut juste que les autres joueurs aient aussi les leurs sinon on pourra faire que l'ile d'erna.
    Karitoriki
    Karitoriki

    Messages : 178
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Sturm Lun 9 Avr - 8:18

    Et bien moi et mon personnage sommes prêts aussi Smile
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Marc Martinez Mar 10 Avr - 1:56

    Ah au passage, en plus de la mort de notre ami Aldegard, une autre annonce importante est a annoncer.

    Notre demi orc ingénieur Drustos Orketfeller est désormais l'humanoïde le plus riche des archipels.

    Votre ami aux dents longues a atteint son objectif dans la vie au niveau 4, on l'applaudit bien fort.


    Aah, si seulement ce bon vieux Aldegard était là pour voir ça, il a toujours cru en Hans et Drustos. :3

    Oh Wait, Drustos peut payer un chaman/prêtre/exorciste pour atteindre son esprit et lui annoncer la bonne nouvelle.

    Je suis sur que Hans serait content de voir ça aussi...enfin, c'est une expression vu que Hans est sorti aveugle de notre dernière aventure mais je suis sur que vous avez saisi l'idée.

    Marc Martinez

    Messages : 161
    Date d'inscription : 29/09/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Michael Donati (MJ) Mar 10 Avr - 12:00

    Comme il y a Acher Fred et Popo ce vendredi je vous propose de faire un scenario d'Erna, et la campagne la semaine prochaine Smile

    Michael Donati (MJ)
    Admin

    Messages : 249
    Date d'inscription : 17/09/2017
    Age : 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Patdeph Mar 10 Avr - 14:14

    Donc je confirme ma dispo pour la campagne fixe, la date du 20 me convient tout à fait pour débuter ce nouveau challenge.




    Patdeph

    Messages : 89
    Date d'inscription : 08/01/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Karitoriki Mer 11 Avr - 14:07

    pas de soucis je serait la le 20 (et cette semaine aussi si du coup si il y a de la place)
    Karitoriki
    Karitoriki

    Messages : 178
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Soirée JDR du vendredi 13/04/2018  ANNONCE + CAMPAGNE ??? Empty Re: Soirée JDR du vendredi 13/04/2018 ANNONCE + CAMPAGNE ???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum