Tour de Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partie 41 - Il était une fois une Nosfératu
Règles pour le toucher, les dégâts, l'absorption des dégâts, la Célérité ... EmptyDim 21 Jan - 14:33 par Bonisagus (David)

» Partie 40 - Les mystères de Nîmes
Règles pour le toucher, les dégâts, l'absorption des dégâts, la Célérité ... EmptyMar 12 Déc - 17:48 par Bonisagus (David)

» Partie 39 - Abdication en Arles
Règles pour le toucher, les dégâts, l'absorption des dégâts, la Célérité ... EmptySam 28 Oct - 22:50 par Bonisagus (David)

» Partie 38 - Que la peste soit de cette Tzimisce
Règles pour le toucher, les dégâts, l'absorption des dégâts, la Célérité ... EmptyDim 8 Oct - 20:41 par Bonisagus (David)

» Partie 37 - Deux princes pour une cité
Règles pour le toucher, les dégâts, l'absorption des dégâts, la Célérité ... EmptyDim 13 Aoû - 16:56 par Bonisagus (David)

» Partie 36 - Foyer, doux foyer ...
Règles pour le toucher, les dégâts, l'absorption des dégâts, la Célérité ... EmptyDim 7 Mai - 20:49 par Bonisagus (David)

» Partie 35 - Rencontre avec une première-née et cas de conscience ...
Règles pour le toucher, les dégâts, l'absorption des dégâts, la Célérité ... EmptyDim 16 Avr - 18:47 par Bonisagus (David)

» Partie 34 - La chute de Nabuchodonosor
Règles pour le toucher, les dégâts, l'absorption des dégâts, la Célérité ... EmptySam 18 Mar - 20:20 par Bonisagus (David)

» MDJ STURM : [Savage world] ETU
Règles pour le toucher, les dégâts, l'absorption des dégâts, la Célérité ... EmptyLun 14 Nov - 9:08 par eric

Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    Règles pour le toucher, les dégâts, l'absorption des dégâts, la Célérité ...

    2 participants

    Aller en bas

    Règles pour le toucher, les dégâts, l'absorption des dégâts, la Célérité ... Empty Règles pour le toucher, les dégâts, l'absorption des dégâts, la Célérité ...

    Message par Bonisagus (David) Dim 5 Mai - 18:51

    Intitiative :
    1d10 + Dextérité + Astuce + Célérité.

    Nombre de dés à jeter pour toucher :
    - Avec une arme : Dextérité + Célérité + Mêlée.
    - Avec des griffes : Dextérité + Célérité + Bagarre.
    - Avec des crocs : demande d'abord une action pour agripper l'adversaire (Force + Puissance + Bagarre) puis une autre action pour le mordre (Dextérité + Célérité + Bagarre).
    - On peut aussi choisir de dépenser un point de sang par tour, pour que la Puissance ne donne pas de dés en plus à jeter, mais qu'à la place elle donne autant de réussites automatiques que de points en Puissance.

    Nombre de dés à jeter pour les dégâts :
    - Vous me dites combien vous avez fait de réussites à votre jet de toucher et moi je vous dis combien vous pouvez rajouter de dés supplémentaires à votre jet de dégâts.
    - Dégâts d'une dague (létal) : Force +1 + Puissance + réussites supplémentaires pour toucher.
    - Dégâts d'une épée à une main (létal) : Force +3 + Puissance + réussites supplémentaires pour toucher.
    - Dégâts des griffes (aggravés) : Force +1 + Puissance + réussites supplémentaires pour toucher.
    - Dégâts des morsures (aggravés) : Force + Puissance + réussites supplémentaires pour toucher.
    - On peut aussi choisir de dépenser un point de sang par tour, pour que la Puissance ne donne pas de dés en plus à jeter, mais qu'à la place elle donne autant de réussites automatiques que de points en Puissance.

    Nombre de dés à jeter pour absorber les dégâts létaux et contondants :
    - Vigueur + Force d'âme + Armure.
    - On peut aussi choisir de dépenser un point de sang par tour, pour que la Force d'âme ne donne pas de dés en plus à jeter, mais qu'à la place elle donne autant de réussites automatiques que de points en Force d'âme.

    Nombre de dés à jeter pour absorber les dégâts aggravés des crocs et des griffes :
    - Force d'âme + Armure.
    - Pour ce type de dégâts aggravés, on peut aussi choisir de dépenser un point de sang par tour, pour que la Force d'âme ne donne pas de dés en plus à jeter, mais qu'à la place elle donne autant de réussites automatiques que de points en Force d'âme.

    Nombre de dés à jeter pour absorber les dégâts aggravés du feu, du soleil et de la Foi :
    - Force d'âme seule.
    - Pour les dégâts aggravés causés par le feu, le soleil, et la Foi, la Force d'âme ne peut pas être remplacée par des réussites automatiques en dépensant du sang.

    Rappels :
    - Première action : se fait avec tous les dés et une difficulté normale, la deuxième action se fait à difficulté +1 et 1 dé en moins, etc. Une seule de ces actions peut être une action d'attaque, les autres ne pouvant être que des actions de défense (sauf si on possède la Célérité).
    - Célérité : s'ajoute à tous les jets de Dextérité. Si en plus on dépense un point de sang, la Célérité rajoute autant d'actions supplémentaires sans malus (à la difficulté et au nombre de dés) que de points de Célérité. De plus, avec une Célérité de 2 une deuxième action supplémentaire du tour peut être une action d'attaque, et avec une Célérité de 4 une troisième action supplémentaire du tour peut être une action d'attaque.
    - Puissance : s'ajoute à tous les jets de Force. Si en plus on dépense un point de sang, durant le tour, la Puissance ne représente plus des dés supplémentaires en plus à jeter, mais des réussites automatiques.
    - Si vous frappez un adversaire en étant de flanc : +1 dé pour toucher.
    - Si vous frappez un adversaire en étant dans son dos : +2 dés pour toucher.
    - Si vous frappez un adversaire qui est agrippé mais pas immobilisé ) : +2 dés pour toucher.
    - Plus d'un adversaire (de même taille) : +1 à la difficulté de tous les jets de toucher/défense par adversaires supplémentaires.

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Règles pour le toucher, les dégâts, l'absorption des dégâts, la Célérité ... Empty Re: Règles pour le toucher, les dégâts, l'absorption des dégâts, la Célérité ...

    Message par matt13 Dim 14 Juil - 5:20

    salut david , je me permet , des precisions voir modifications ( venant des regles 20eme anniversaire ).

    la principale usine a gaz vient des actions multiples et de la celerité .
    pour les actions multiples , on doit annoncer combien d actions differentes nous allons faire avant de resoudre la premiere : je prevois une attaque , et deux autres actions ( une . donc 3 actions , des la premiere action des malus s appliquent ( +1 , -1 dé ) , ( +2 , -2 dés ) , etc . si une modification de difficulté amene a 10 ou plus , l action , ne peux etre entreprise . une seule attaque permise pendant son round

    la célérité : pour un point de sang on ne tient pas compte de l augmentation de difficulté  des x premieres actions egale a son niveau de celerité . mais la reduction de dés n est pas modifié .
    il peut accomplire moitié de célérité ( augmenté sup ) actions d attaque au total .

    example : un vampire avec 3 en celerité peut annoncer 2 attaques , et 2 actions .il sacrifie un point de sang et sa premiere attaque ( 0 , -1 dé ) sa deuxieme ( 0 ,-2 ) , premiere action ( 0,-3 ) et enfinf 4eme action ( +1 , -4 dés ) .

    on peux bouger jusqua moitié de sa vitesse max ,se deplacer n est pas une action  mais on perds un dé par metre parcouru pour chaque action ^^ .

    tu applique bien entendu les regles comme tu l entends , c est juste pour une clarification

    bon y aune clarification afaire pour les esquives ...

    matt13

    Messages : 206
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum