Tour de Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partie 41 - Il était une fois une Nosfératu
Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 14:33 par Bonisagus (David)

» Partie 40 - Les mystères de Nîmes
Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 17:48 par Bonisagus (David)

» Partie 39 - Abdication en Arles
Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir - Page 3 EmptySam 28 Oct - 22:50 par Bonisagus (David)

» Partie 38 - Que la peste soit de cette Tzimisce
Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 20:41 par Bonisagus (David)

» Partie 37 - Deux princes pour une cité
Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 16:56 par Bonisagus (David)

» Partie 36 - Foyer, doux foyer ...
Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 20:49 par Bonisagus (David)

» Partie 35 - Rencontre avec une première-née et cas de conscience ...
Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 18:47 par Bonisagus (David)

» Partie 34 - La chute de Nabuchodonosor
Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir - Page 3 EmptySam 18 Mar - 20:20 par Bonisagus (David)

» MDJ STURM : [Savage world] ETU
Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 9:08 par eric

Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir

    +5
    Fenix
    Patdeph
    matt13
    Sturm
    Bonisagus (David)
    9 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir - Page 3 Empty Re: Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir

    Message par Bonisagus (David) Ven 26 Oct - 1:45

    Ne t'inquiètes pas, tu n'es pour rien dans cette histoire. C'est juste que j'ai été maladroit dans ma réponse à ton post et que j'aurais du la tourner autrement (ou réserver cette réponse à un autre fil de discussion comme l'a dit matt13).

    Au final ça va peut être permettre de clarifier certaines choses que je découvre au fil des discussions sur le forum, comme le fait que l'on puisse considérer les membres de la section JdR comme des gens "qui doivent arrêter de penser qu'ils sont les seuls membres de l'association". Ne t'inquiètes pas, pour en côtoyer quelques uns depuis quelques temps déjà, je peux t'assurer qu'ils sont plutôt sympas, conciliants, et pas du tout égoïstes.

    Ravis donc de te rencontrer, comme tout nouveau rôliste. Et du coup on se retrouve à être un paquet de rôlistes dans le coin (bon moi je ne suis du coin que le week-end – et encore pas tous les week-ends). Ça fait plaisir car comme je l'ai déjà dit, dans certains endroits c'est la misère au niveau rôlistique (une petite pensée émue pour mes anciens compagnons de table du Vaucluse).

    Pour résumer, et comme je l'ai déjà expliqué,, si je "râlais", c'est que les campagnes, qui au début se déroulaient une fois tous les 15 jours, sont passées à une fois toutes les trois semaines, et maintenant à une fois par mois, cassant ainsi le rythme des campagnes (j'ai même vu passer un post où ça risquait de se terminer par une fois toutes les cinq semaines). Et si tu loupes une partie, comme ça m'est arrivé dernièrement, bonjour pour raccrocher les wagons. Heureusement qu'un de mes collègues de table a eu la gentillesse de faire un descriptif détaillé de la partie sur le forum (comme quoi ça sert de tenir le récit écrit des aventures).

    Bref, on se retrouve avec le rythme que j'ai connu sur Salon : on jouait une fois par mois, et parfois moins, du fait de la profusion des campagnes. Après sans doutes que certains y trouvent leur compte. Ce n'est pas mon cas. Le jeu de rôles en dehors du cadre d'une campagne (avec un rythme correct) ne m'intéresse tout simplement pas.

    Donc, un vendredi par mois est désormais effectivement réservé aux nouveaux venus, et donc il n'y a aucune raison pour que tu annules cette séance de découverte. Si le créneau du samedi soir trouve son public et se pérennise, alors ça permettra peut être de redonner un peu d'oxygène aux campagnes existantes et de retrouver un rythme plus dynamique (à moins que d'autres campagnes ne se rajoutent encore - comme celle que j'aimerais un jour lancer à Dark Ages). Après, comme l'a déjà dit matt13, il y a d'autres créneaux qui peuvent en intéresser certains, notamment le samedi après-midi, qui a déjà été utilisé d'ailleurs avec succès il me semble.

    Je connais assez peu Warhammer (j'ai fait quelques parties autrefois), mais j'ai entendu parler de la campagne de l'ennemi intérieur qui paraît-il est épique. Qui sait, peut être qu'un jour je ferai une infidélité à Donjon ou à Dark Ages … non, ça c'est peu probable Smile.

    En tous cas, de nouveau bienvenue et au plaisir de te croiser au hasard d'une soirée à la Pile ou ailleurs … Mon bonjour à ton chat grognon!


    Dernière édition par Bonisagus (David) le Ven 26 Oct - 2:27, édité 1 fois

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir - Page 3 Empty Re: Inquiétude sur le nombre de jeux qui s'ajoutent le vendredi soir

    Message par matt13 Ven 26 Oct - 2:25

    oui .
    pour reduire le delais des campagnes a 15 jours , je ne vois helas pas de solution .

    il n y a pour moi que deux campagnes ( celle de mika et celle de julien ) et un vendredi par mois de nouveauté .
    si mika et julien veullent faire de la place a un nouveau mj , ils doivent le faire sur leur temps de jeux .

    la campagne reve de dragon de christophe est dans ce cas la . tant que cela ne bouffent pas le temps de jeu pour la soirée nouveautée / one shot . vous vous debrouillez entre vous .

    si au contraire cela devient un soucis . et bien , on va trouver une solution .

    ps : je suis aussi d accord avec toi , le jdr c est seulement en campagne pour moi



    matt13

    Messages : 206
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum