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Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
+3
Patdeph
Bonisagus (David)
Sturm
7 participants
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Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
Loot :
- 1 Parchemin de protection contre la foudre
- Onguent de Keoghtom reste 9 applications (1D8+2 pour les soins)
- 3 fioles de soins 3D8 + 3 (ou 3 fois 1D8)
- 10 gemmes de 200 po
- 1 anneau CA + 2 (elfique)
- 1 armure de cuir + 2 (elfique)
- 1 Paire de Botte elfique
- 1 Epée courte + 1
- 1 Epée courte + 2
Dans l'antre du troll vous avez trouvez le corps décomposé d'un elfe, restait en bon état son équipement
- 1 Parchemin de protection contre la foudre
- Onguent de Keoghtom reste 9 applications (1D8+2 pour les soins)
- 3 fioles de soins 3D8 + 3 (ou 3 fois 1D8)
- 10 gemmes de 200 po
- 1 anneau CA + 2 (elfique)
- 1 armure de cuir + 2 (elfique)
- 1 Paire de Botte elfique
- 1 Epée courte + 1
- 1 Epée courte + 2
Dans l'antre du troll vous avez trouvez le corps décomposé d'un elfe, restait en bon état son équipement
Dernière édition par Sturm le Mar 16 Oct - 19:53, édité 2 fois
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
J'avais pas vu le post, il avait filé au milieu des autres ...
Présent bien évidemment !
Du Ad&d2, et en plus sur Geryhawk .... obligé
Présent bien évidemment !
Du Ad&d2, et en plus sur Geryhawk .... obligé
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Patdeph- Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2018
Marc Martinez- Messages : 161
Date d'inscription : 29/09/2017
Michael Donati (MJ)- Admin
- Messages : 249
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Re: Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
Dispo comme d'hab
Fenix- Messages : 257
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
La Marmotte est dans la place aussi
Marmotte84- Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2018
Re: Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
J'ai quelques soucis de santé depuis plusieurs jours qui ne s'arrangent pas. Je préfère me désister même si c'est au dernier moment. Désolé. David.
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
Les cervicales qui se rappellent à mon bon souvenir. Désolé de pas pouvoir être venu. Ça c'est bien passé ?
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
C'était chaud ! Après avoir fuit les orcs, un troll des marais, un diablotin infernal et des pièges mortel ! Le groupe a fait connaissance avec les perceurs et tu étais comme un poisson dans l'eau si je puis dire ...
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
Résumé de l'épisode precedent :
Après 3 jours de marches supplémentaires, le groupe se reveille en découvrant qu'Almo s'est fait attaqué pendant la nuit par la sorcière qui le transforma en poisson clown. Ses possessions et lui étant bloqué sous cette forme, les aventuriers réussirent à le mettre dans un bocal plein d'eau et à le transporter avec eux, ce qui veut dire qu'il s'agit d'un poisson clown d'eau douce, ou d'eau stagnante même.
Privé de son mage, notre fier groupe repris la marche le matin et tomba rapidement sur une tour barrant la route que nous empruntions. L'édifice, d'origine elfique était large d'environs 30 m et haut plus loin que nos yeux pouvaient percevoir dans la brume. Il semblait habité par des orcs.
A son approche, il nous paru évident qu'il était le seul moyen convenable de traverser, car à sa gauche se trouvait les marais et a sa droite encore une zone marécageuse profonde puis une foret.
A l'entrée du batiment nous fumes rapidement repérés et un orc en armure de plate complete sorti à notre rencontre. Il nous dit qu'il été impossible de passer par là et nous somma de faire demi tour. Après quelques minutes de négociations et menaces, 6 autres orcs, eux aussi en armures de plates complete et insignes et démarches militaire sortirent pour nous affronter.
Notre groupe se mit vaillamment en position pour forcer le passage dans la tour pendant que des carreaux se mirent a pleuvoir sur eux depuis les étages supérieur.
Une minute plus tard un gigantesque ogre sorti a son tour de la tour, lui aussi en armure.
A cette vue, notre groupe se mit vaillamment, et rapidement, en route en direction de la foret sur la droite de la tour, en évitant le marais entourant l'ancien donjon elfe.
Aux environs de midi, nous arrivâmes à une clairière dans la foret, dont le centre était occupé par des piliers en pierre a moitié effondrés.
Nous avons rapidement trouvé des statues en pierre d'elfes aux quatre coins de la clairière et avons percé un rudimentaire mécanisme, à base de torches à placer dans le crane des 4 statues, qui fit s'ouvrir un passage au centre de la clairière sous la forme d'un escalier en colimaçon s'enfonçant sous terre. A noté, nous étions apparemment observé par 3 corbeaux inquisiteurs.
Une fois arrivé en bas de l'escalier, nous nous trouvâmes dans un couloir noir qui se termina rapidement en un coude, puis un autre coude, puis un autre coude. Nous étions donc dans un carré dont la sorti c'était refermé derrière nous et un diablotin apparu devant nous et nous informa que nous allions mourir, pendant qu'il mangeait du pop corn. Le plafond commença a ce mettre à descendre de 10 cm par minutes et il est donc descendu jusqu'à 1m20 lorsque nous avons trouvé la solution pour sortir de ce piège grâce à des prismes de lumières trouvé dans la besace d'un cadavre écrasé au sol, et a un rai de lumière devant être réfléchi sur un soleil gravé sur un mur grace à certains des prismes de manière a former de la lumière blanche.
Solution trouvé grâce à Val.
La salle suivante fut un long couloir ce terminant devant un fossé rempli de piques, le fossé faisant environs 3 m de large et la sorti pouvant être vu en face.
Val s’élança et sauta de l'autre coté, corde attachée autour de lui, et s’écrasa sur un mur invisible, tomba dans les piques et entraîna Alexander dans sa chute.
Le diablotin apparu sur notre gauche, sur une corniche au dessus des piques que nous n'avions pas vu auparavant et qui longeais le fossé sur notre gauche jusqu'à perte de vue. Il était en train de se marrer très fort.
Après une heure d'effort tout le groupe arriva a atteindre cette corniche et nous avons commencé a suivre où elle menait tout en entendant le diablotin chanter qu'on allait mourir dans la poubelle, juste avant cela il tenta cependant de pousser Marmotas dans les piques de manière sournoise. Nous apprîmes que le diablotin prétendait se nommer Yuz, qu'on l'avait libéré ainsi que des choses bien pire et qu'on allait mourir. Alexander paria 8 pièces d'or avec lui qu'on allait pas mourir.
Nous finîmes par arriver dans une pièce gigantesque, de 80 m par 80 m au moins, rempli de merde et de marais, et disposant de deux gigantesque piliers en pierre taillés. Nous en conclûmes qu'il s'agissait du "vide sanitaire" de la tour des orcs.
Nous nous enfoncions sur 50 centimètres de merde pendant la traversée. Deux fois avant d'attendre le mur du fond des créatures nommés perceurs tombèrent du plafond pour s’écraser à coté ou sur nous, à partir de la seconde fois nous avons commencer à les éliminer méthodiquement. Il y en avait une bonne dizaine et nous avons juste réussi a en tuer 3 avant qu'ils remontent au mur.
Sur le mur du fond se trouvait une porte piégée qui déclencha une rune de feu, avec la tête d'un dragon sortant de la porte pour brûler tout ce trouvant de lui quand nous tentâmes de la crocheter.
Immédiatement après un troll apparu de derrière un des piliers en pierre et commença nous charger. Après un combat vaillant où Alexander tomba dans l’inconscience, après avoir coupé d'un coup un des bras du troll, tout de même, Val réussi a abattre le monstre avec l'aide de Pyrène et Marmotas. Durin c'étant découvert des talents de prêtre a bien aidé le groupe avec ses cantiques et bénédictions.
Après cela nous avons brûlé les restes du troll, tué les derniers perceurs et avons récupéré la clef de la porte autour du cou de la bête. Il avait aussi une besace sur lui.
Et nous avons donc emprunté la porte pour sortir de cette pièce.
Après 3 jours de marches supplémentaires, le groupe se reveille en découvrant qu'Almo s'est fait attaqué pendant la nuit par la sorcière qui le transforma en poisson clown. Ses possessions et lui étant bloqué sous cette forme, les aventuriers réussirent à le mettre dans un bocal plein d'eau et à le transporter avec eux, ce qui veut dire qu'il s'agit d'un poisson clown d'eau douce, ou d'eau stagnante même.
- Pour les aquariophiles, je vous présente la Loche Clown, communément appelée Poisson Clown d'eau douce:
Privé de son mage, notre fier groupe repris la marche le matin et tomba rapidement sur une tour barrant la route que nous empruntions. L'édifice, d'origine elfique était large d'environs 30 m et haut plus loin que nos yeux pouvaient percevoir dans la brume. Il semblait habité par des orcs.
A son approche, il nous paru évident qu'il était le seul moyen convenable de traverser, car à sa gauche se trouvait les marais et a sa droite encore une zone marécageuse profonde puis une foret.
A l'entrée du batiment nous fumes rapidement repérés et un orc en armure de plate complete sorti à notre rencontre. Il nous dit qu'il été impossible de passer par là et nous somma de faire demi tour. Après quelques minutes de négociations et menaces, 6 autres orcs, eux aussi en armures de plates complete et insignes et démarches militaire sortirent pour nous affronter.
Notre groupe se mit vaillamment en position pour forcer le passage dans la tour pendant que des carreaux se mirent a pleuvoir sur eux depuis les étages supérieur.
Une minute plus tard un gigantesque ogre sorti a son tour de la tour, lui aussi en armure.
A cette vue, notre groupe se mit vaillamment, et rapidement, en route en direction de la foret sur la droite de la tour, en évitant le marais entourant l'ancien donjon elfe.
Aux environs de midi, nous arrivâmes à une clairière dans la foret, dont le centre était occupé par des piliers en pierre a moitié effondrés.
Nous avons rapidement trouvé des statues en pierre d'elfes aux quatre coins de la clairière et avons percé un rudimentaire mécanisme, à base de torches à placer dans le crane des 4 statues, qui fit s'ouvrir un passage au centre de la clairière sous la forme d'un escalier en colimaçon s'enfonçant sous terre. A noté, nous étions apparemment observé par 3 corbeaux inquisiteurs.
Une fois arrivé en bas de l'escalier, nous nous trouvâmes dans un couloir noir qui se termina rapidement en un coude, puis un autre coude, puis un autre coude. Nous étions donc dans un carré dont la sorti c'était refermé derrière nous et un diablotin apparu devant nous et nous informa que nous allions mourir, pendant qu'il mangeait du pop corn. Le plafond commença a ce mettre à descendre de 10 cm par minutes et il est donc descendu jusqu'à 1m20 lorsque nous avons trouvé la solution pour sortir de ce piège grâce à des prismes de lumières trouvé dans la besace d'un cadavre écrasé au sol, et a un rai de lumière devant être réfléchi sur un soleil gravé sur un mur grace à certains des prismes de manière a former de la lumière blanche.
Solution trouvé grâce à Val.
La salle suivante fut un long couloir ce terminant devant un fossé rempli de piques, le fossé faisant environs 3 m de large et la sorti pouvant être vu en face.
Val s’élança et sauta de l'autre coté, corde attachée autour de lui, et s’écrasa sur un mur invisible, tomba dans les piques et entraîna Alexander dans sa chute.
Le diablotin apparu sur notre gauche, sur une corniche au dessus des piques que nous n'avions pas vu auparavant et qui longeais le fossé sur notre gauche jusqu'à perte de vue. Il était en train de se marrer très fort.
Après une heure d'effort tout le groupe arriva a atteindre cette corniche et nous avons commencé a suivre où elle menait tout en entendant le diablotin chanter qu'on allait mourir dans la poubelle, juste avant cela il tenta cependant de pousser Marmotas dans les piques de manière sournoise. Nous apprîmes que le diablotin prétendait se nommer Yuz, qu'on l'avait libéré ainsi que des choses bien pire et qu'on allait mourir. Alexander paria 8 pièces d'or avec lui qu'on allait pas mourir.
Nous finîmes par arriver dans une pièce gigantesque, de 80 m par 80 m au moins, rempli de merde et de marais, et disposant de deux gigantesque piliers en pierre taillés. Nous en conclûmes qu'il s'agissait du "vide sanitaire" de la tour des orcs.
Nous nous enfoncions sur 50 centimètres de merde pendant la traversée. Deux fois avant d'attendre le mur du fond des créatures nommés perceurs tombèrent du plafond pour s’écraser à coté ou sur nous, à partir de la seconde fois nous avons commencer à les éliminer méthodiquement. Il y en avait une bonne dizaine et nous avons juste réussi a en tuer 3 avant qu'ils remontent au mur.
Sur le mur du fond se trouvait une porte piégée qui déclencha une rune de feu, avec la tête d'un dragon sortant de la porte pour brûler tout ce trouvant de lui quand nous tentâmes de la crocheter.
Immédiatement après un troll apparu de derrière un des piliers en pierre et commença nous charger. Après un combat vaillant où Alexander tomba dans l’inconscience, après avoir coupé d'un coup un des bras du troll, tout de même, Val réussi a abattre le monstre avec l'aide de Pyrène et Marmotas. Durin c'étant découvert des talents de prêtre a bien aidé le groupe avec ses cantiques et bénédictions.
Après cela nous avons brûlé les restes du troll, tué les derniers perceurs et avons récupéré la clef de la porte autour du cou de la bête. Il avait aussi une besace sur lui.
Et nous avons donc emprunté la porte pour sortir de cette pièce.
Marc Martinez- Messages : 161
Date d'inscription : 29/09/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
Merci pour le résumé
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
J'ai pas vraiment besoin d'un des items qu'il y a là donc je laisse au groupe, éventuellement je veux bien prendre une potion de soin. Pour ce qui est du fric et des gemmes je propose de juste les prendre et de les partager une fois qu'on sera revenu de cet enfer.
Fenix- Messages : 257
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
Les bottes elfiques font quoi?
Fenix- Messages : 257
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
J'aimerais bien l'anneau de CA +2 si Marc ne le prend pas vu que ma CA est minable même avec un bouclier ! S'il prend le +2 je veux bien le +1 !
Michael Donati (MJ)- Admin
- Messages : 249
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Re: Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
Il est vrai que j'aimerai bien avoir l'anneau de CA +2 étant toujours au contact.
Et une des potions de soin. Si possible.
Et une des potions de soin. Si possible.
Marc Martinez- Messages : 161
Date d'inscription : 29/09/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 21/09/2018 : Add2em - Domaine Samara II
Je pensais, pour ce qui est des potions de soin je propose que les guerriers au corps à corps en prennent une chacun, pour les gemmes on verra plus tard, l'un d'entre nous les prend et on les partagera quand on sera sorti. L'onguent et le parchemin doivent ( je pense ) revenir au mage et/ou au prêtre.
Fenix- Messages : 257
Date d'inscription : 08/10/2017
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