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Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
5 participants
Page 1 sur 1
Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
MJ : Sturm
Règles : Add 2nd édition Manuel autorisé : Ceux des races
Monde : Multivers
Niv : 1 à 3 (m'envoyer un mail pour cela) Si vous avez déjà des personnages vous pouvez mes les envoyer en PDF !
Nombres de joueurs : 1 à 6
Classification : Pegi 18
Info diverses : Pas d’alignement mauvais, ceux qui avaient déjà fait un personnage avec moi peuvent le conserver (m'envoyer un mail)
Info RDV :
- Horaire : 20h30-2h00 (il faudrait définir les heures possibles ? Venir à 20h00 ou 20h15 Pour peaufiner les personnages et avoir une heure de fin)
- Localisation : Petite salle à droite (si c'est possible)
Nom de la partie : Le Château des Loups Gris III
Date : Froidure, 15 Lunedi AC 585
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_t%C3%A6rrestre
Localisation :
Au Nord/Est vers la frontière que partage l'Empire de Iuz du Royaume de Furyondy
Mode de tirage :
https://dicelog.com/maildicefr
Envoi des résultats à : sturmjulien@hotmail.fr
Informations sur le jet de dés, sujet et texte du mail : Me donner votre Pseudo forum
Dés à lancer : 4D6-L
Lancer combien de fois : 6
Ne seront validé que les tirages envoyés à mon adresse via le site (et non un copier coller du résultat) ! 1 seul tirage possible.
Vous pouvez m'envoyer un mail toujours à cette adresse sturmjulien@hotmail.fr avec ce que vous voulez jouer
Ne vous inquiétez pas si vous faites un tirage moisit !
Joueurs :
Bonisagus (David)
Fenix
Karitoriki
Patdeph
Feuille de personnage vierge (simple)
http://jdruvini.free.fr/contributions/FADD-FR.pdf
Règles d'Advanced Dungeons & Dragons 2nd édition
http://mereinetidor.fr/accueil-du-site/regles-du-jeu-left-base/regles-add2-left-base.html
Trésor :
XP :
600
1750
650
250X4
- Pièges : 300 xp
- XP Objets : xp
XP : 4000/7
Bonus mission : 500
XP objet magique : na
Total / joueurs : 1072
Rajouter les 10% si il y a lieux d’être
Reste cela à partager
- Dague +1
Perte :
- Merci de noter les pertes que vous avez sacrifiez pour la bénédiction
Trésor / joueurs : 12 po
Kormak : 6 po
Règles : Add 2nd édition Manuel autorisé : Ceux des races
Monde : Multivers
Niv : 1 à 3 (m'envoyer un mail pour cela) Si vous avez déjà des personnages vous pouvez mes les envoyer en PDF !
Nombres de joueurs : 1 à 6
Classification : Pegi 18
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Info RDV :
- Horaire : 20h30-2h00 (il faudrait définir les heures possibles ? Venir à 20h00 ou 20h15 Pour peaufiner les personnages et avoir une heure de fin)
- Localisation : Petite salle à droite (si c'est possible)
Nom de la partie : Le Château des Loups Gris III
Date : Froidure, 15 Lunedi AC 585
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_t%C3%A6rrestre
Localisation :
Au Nord/Est vers la frontière que partage l'Empire de Iuz du Royaume de Furyondy
Mode de tirage :
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Bonisagus (David)
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http://mereinetidor.fr/accueil-du-site/regles-du-jeu-left-base/regles-add2-left-base.html
Trésor :
XP :
600
1750
650
250X4
- Pièges : 300 xp
- XP Objets : xp
XP : 4000/7
Bonus mission : 500
XP objet magique : na
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Dernière édition par Sturm le Mar 1 Mai - 9:56, édité 10 fois
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Fenix- Messages : 257
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
Voici écris un peu à l'arrache nos aventures.
Partie du 9 mars 2018.
PJ : David (Almotasim) + David (Pyrène) + Yvan (Gédéon) + Olivier (Artémus).
On se réveille sur une plage. On y découvre une vahiné en danger (un de ses congénères est en train d'être dévoré par une sorte d'homme singe). On la sauve et elle nous conduit à son village où se trouvent d'autres indigènes comme elle et on y rencontre un certains Rufus Patronus (habillé d'une armure romaine et d'un glaive), Il dit être là depuis des années (il est assez vieux) et nous dit que des échouages sont assez fréquents. Les autres échoués sont tous partis de l'autre coté d'une rivière où se trouvent un port, une statue géante, et des morts vivants. Les indigènes du village ne vieillissent pas et sont tous des jeunes adultes. Ils ne peuvent pas fuir de leur village car au nord se trouvent des falaises avec des hommes singes qui vivent dans des cavernes. Après une bonne nuit et une bénédiction de la prêtresse du village (visiblement une prêtresse de Pélor), nous partons pour l'autre coté de la rivière. Il n'y a rien dans le port qui est abandonné. Aux pieds de l'immense statue nous trouvons une entrée et plein d'objets en or à même le sable. Nous entrons pour fuir des morts vivants qui arrivent en grand nombre et commencent à nous encercler.
Pèle-mêle, nous franchissons un piège de flammes (nous récupérons une pierre dans la vasque de flammes), nous combattons des momies qui sortent de colonnes après avoir pris une perle qui irradiait le froid dans une fontaine (momies qui tombent en poussière une fois détruites), nous combattons également des squelettes (nous récupérons également une pierre sur eux).
On finit par desceller une porte contenant 4 sceaux magiques.
On finit par combattre une ancienne prêtresse de Pélor (que l'on a ranimé par mégarde) qui se transforme en sorcière. Une fois détruite nous pouvons franchir un seuil magique afin de quitter cette île.
Destination ?
Partie du 23 mars 2018.
PJ : David (Almotasim) + David (Pyrène) + Quentin (Val) + Bastien (Gadwin).
On se retrouve au nord de Faucongris, à la limite des terres de Iuz le maléfique.
- Alderik (PNJ) est le seigneur du chateau (c'est un village fortifié).
- Ingrid Felode (PNJ) est la prêtresse de Saint Cuthbert du coin (elle a également deux acolytes).
- Maître Brelok (PNJ) est une marchand du coin.
- Crapus (PNJ) est un caporal chef de la forteresse.
On loge à la taverne (on y dépense notre or). On fait un rêve d'une jeune elfe qui nous sert le thé avec un goût métallique et de sang dans la tasse. La jeune elfe est ensuite amenée par des guerriers dont le blason est une tête avec un croc blanc.
Deux combattants entrent dans l'auberge avec les tuniques de deux kobolds qu'ils disent avoir tué. Les deux tuniques portent le blason que nous avons vu en rêve. On se rend compte que deux autres personnes (les Pjs de Quentin et Bastien) ont eux aussi eu ce rêve. Les deux combattants sont des accompagnateurs d'un marchand.
On va parler au caporal Crapus qui nous dit que les kobolds habitent dans des habitats troglodytes : les cavernes du chaos.
On demande si l'elfe rôdeuse du chateau (une certaine Liliane qui travaille pour le seigneur Alderik) pourrait nous y guider.
Elle nous amène à leur repaire. On tue des kobolds à l'entrée de leur repaire, on libère un kobold différent qui se nomme Kromak (ils le maintenaient dans une cage).
Kromak nous guide dans le souterrain.
On tue encore des kobolds, ainsi que leur chef, un ogre, et on libère la jeune elfe que nous avions vu dans nos rêves. On apprend que Kromak est en fait son frère qui a été métamorphosé et qui ne se rappelle plus qui il était.
On repère et on dégage l'entrée d'une grotte avec des araignées et une attirante lueur bleutée au fond, mais on choisit de rentrer.
Partie du 6 avril 2018.
PJ : David (Almotasim) + David (Pyrène) + Quentin (Val) + Bastien (Gadwin).
On convainc Kromak (après que sa sœur, qui est prêtresse de Corellon, nous ait lancé une bénédiction) de retourner aux grottes du chaos pour explorer la salle des araignées et mettre la main sur cette lueur bleutée que nous avons aperçu au fond de celle-ci. Kromak demande une demi part des trésors pour sa participation à l'aventure.
Avant de partir on achète quelques fioles d'anti-poison au marchand Brelok.
On détruit les araignées (en mettant le feu à leur repaire).
Alors que nous allions mettre la main sur notre belle gemme bleue géante, celle-ci disparaît dans une sorte de puits qui ressemble fort à l'évacuation de toilettes géantes. On s'y engouffre donc et on se retrouve dans une immense fosse d'aisance où nous affrontons 3 scarabées de feu (et où nous mettons la main sur la gemme bleue géante).
Nous progressons pour nous retrouver dans une immense grotte où nous sommes attaqués par des striges.
Nous tombons ensuite sur une cuisine où nous affrontons des kobolds (avec sur leur tunique une tête d'homme taureau) et la cuisinière en chef, une kobold qui s'avère être une magicienne.
Après les avoir vaincu nous découvrons le repaire de leur chef, un minotaure solidement armé et armuré, et sa garde de kobolds.
Nous le tuons et mettons la main sur son trésor.
Partie du 9 mars 2018.
PJ : David (Almotasim) + David (Pyrène) + Yvan (Gédéon) + Olivier (Artémus).
On se réveille sur une plage. On y découvre une vahiné en danger (un de ses congénères est en train d'être dévoré par une sorte d'homme singe). On la sauve et elle nous conduit à son village où se trouvent d'autres indigènes comme elle et on y rencontre un certains Rufus Patronus (habillé d'une armure romaine et d'un glaive), Il dit être là depuis des années (il est assez vieux) et nous dit que des échouages sont assez fréquents. Les autres échoués sont tous partis de l'autre coté d'une rivière où se trouvent un port, une statue géante, et des morts vivants. Les indigènes du village ne vieillissent pas et sont tous des jeunes adultes. Ils ne peuvent pas fuir de leur village car au nord se trouvent des falaises avec des hommes singes qui vivent dans des cavernes. Après une bonne nuit et une bénédiction de la prêtresse du village (visiblement une prêtresse de Pélor), nous partons pour l'autre coté de la rivière. Il n'y a rien dans le port qui est abandonné. Aux pieds de l'immense statue nous trouvons une entrée et plein d'objets en or à même le sable. Nous entrons pour fuir des morts vivants qui arrivent en grand nombre et commencent à nous encercler.
Pèle-mêle, nous franchissons un piège de flammes (nous récupérons une pierre dans la vasque de flammes), nous combattons des momies qui sortent de colonnes après avoir pris une perle qui irradiait le froid dans une fontaine (momies qui tombent en poussière une fois détruites), nous combattons également des squelettes (nous récupérons également une pierre sur eux).
On finit par desceller une porte contenant 4 sceaux magiques.
On finit par combattre une ancienne prêtresse de Pélor (que l'on a ranimé par mégarde) qui se transforme en sorcière. Une fois détruite nous pouvons franchir un seuil magique afin de quitter cette île.
Destination ?
Partie du 23 mars 2018.
PJ : David (Almotasim) + David (Pyrène) + Quentin (Val) + Bastien (Gadwin).
On se retrouve au nord de Faucongris, à la limite des terres de Iuz le maléfique.
- Alderik (PNJ) est le seigneur du chateau (c'est un village fortifié).
- Ingrid Felode (PNJ) est la prêtresse de Saint Cuthbert du coin (elle a également deux acolytes).
- Maître Brelok (PNJ) est une marchand du coin.
- Crapus (PNJ) est un caporal chef de la forteresse.
On loge à la taverne (on y dépense notre or). On fait un rêve d'une jeune elfe qui nous sert le thé avec un goût métallique et de sang dans la tasse. La jeune elfe est ensuite amenée par des guerriers dont le blason est une tête avec un croc blanc.
Deux combattants entrent dans l'auberge avec les tuniques de deux kobolds qu'ils disent avoir tué. Les deux tuniques portent le blason que nous avons vu en rêve. On se rend compte que deux autres personnes (les Pjs de Quentin et Bastien) ont eux aussi eu ce rêve. Les deux combattants sont des accompagnateurs d'un marchand.
On va parler au caporal Crapus qui nous dit que les kobolds habitent dans des habitats troglodytes : les cavernes du chaos.
On demande si l'elfe rôdeuse du chateau (une certaine Liliane qui travaille pour le seigneur Alderik) pourrait nous y guider.
Elle nous amène à leur repaire. On tue des kobolds à l'entrée de leur repaire, on libère un kobold différent qui se nomme Kromak (ils le maintenaient dans une cage).
Kromak nous guide dans le souterrain.
On tue encore des kobolds, ainsi que leur chef, un ogre, et on libère la jeune elfe que nous avions vu dans nos rêves. On apprend que Kromak est en fait son frère qui a été métamorphosé et qui ne se rappelle plus qui il était.
On repère et on dégage l'entrée d'une grotte avec des araignées et une attirante lueur bleutée au fond, mais on choisit de rentrer.
Partie du 6 avril 2018.
PJ : David (Almotasim) + David (Pyrène) + Quentin (Val) + Bastien (Gadwin).
On convainc Kromak (après que sa sœur, qui est prêtresse de Corellon, nous ait lancé une bénédiction) de retourner aux grottes du chaos pour explorer la salle des araignées et mettre la main sur cette lueur bleutée que nous avons aperçu au fond de celle-ci. Kromak demande une demi part des trésors pour sa participation à l'aventure.
Avant de partir on achète quelques fioles d'anti-poison au marchand Brelok.
On détruit les araignées (en mettant le feu à leur repaire).
Alors que nous allions mettre la main sur notre belle gemme bleue géante, celle-ci disparaît dans une sorte de puits qui ressemble fort à l'évacuation de toilettes géantes. On s'y engouffre donc et on se retrouve dans une immense fosse d'aisance où nous affrontons 3 scarabées de feu (et où nous mettons la main sur la gemme bleue géante).
Nous progressons pour nous retrouver dans une immense grotte où nous sommes attaqués par des striges.
Nous tombons ensuite sur une cuisine où nous affrontons des kobolds (avec sur leur tunique une tête d'homme taureau) et la cuisinière en chef, une kobold qui s'avère être une magicienne.
Après les avoir vaincu nous découvrons le repaire de leur chef, un minotaure solidement armé et armuré, et sa garde de kobolds.
Nous le tuons et mettons la main sur son trésor.
Dernière édition par Bonisagus (David) le Dim 8 Avr - 22:51, édité 4 fois
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
J'ai oublié pas mal de trucs
J'ai pas trop estropié les noms de vos PJs ?
J'ai pas trop estropié les noms de vos PJs ?
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
Non non, je mettrais une doc en ligne pour les PNJ faut que je cache les trucs que vous devez pas savoir lol
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
si je suis disponible le soir de la partie je jouerais avec vous mais faut fixer une date pour que je puisse confirmer. ( au passage strum tu peut me donner le site avec les info de D&D2d stp ? merci)
Karitoriki- Messages : 178
Date d'inscription : 06/10/2017
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
merci je vais aller y faire un tour au passage j'ai trouve ce site la il a l'air complet donc je te le donne au cas ou
http://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2.html
à par ça le 27 je suis dispo normalement donc je serais la
http://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2.html
à par ça le 27 je suis dispo normalement donc je serais la
Karitoriki- Messages : 178
Date d'inscription : 06/10/2017
Patdeph- Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2018
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
J'espère être parmi vous vendredi soir. J'ai quelques soucis de santé et j'en saurai un peu plus jeudi prochain. D'ici là je ne peux pas trop m'engager ...
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
Ok sans pb soigne toi bien
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
Au fait, vous auriez pas trouvé une figurine en plastique grise de magicien barbu tenant en main son livre de sorts ouvert ? Je la trouve plus...
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
david> demande à mika il avait des figurines aussi aussi il l'a peut être récupérer sans faire attention
Karitoriki- Messages : 178
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
Bonisagus (David) a écrit:Au fait, vous auriez pas trouvé une figurine en plastique grise de magicien barbu tenant en main son livre de sorts ouvert ? Je la trouve plus...
Sturm a écrit: Re: Soirée JDR du vendredi 06/04/2018 - Le Château des Loups Gris II
Message par Sturm le Dim 15 Avr - 11:04
- Trouvé :
Deux figurines, un mage et le guerrier avec l'épée à deux mains Wink je vous les restitueraient à la prochaine partie !
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
Ah tant mieux, elle est bien cette figurine. C'est pas simple d'en trouver des costauds. J'en avait une autre superbe en plomb que j'avais peinte et .... pof le bras cassé.
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
Salut. Donc normalement je suis là demain soir pour cramer tout ce qui bouge
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
Partie n°4 du 27 avril 2018.
PJ : David (Almotasim) + David (Pyrène) + Quentin (Val) + Bastien (Rokuro) + Durin (Michael) + Alexander (Marc).
Alderik, le chef de la forteresse, nous propose d'aller se renseigner sur une tribu orque qui s'est établie à un jour et demi de là (et éventuellement de s'en débarrasser).
On récupère un nain (Durin) et un soldat (Alexander) pour nous aider dans cette tâche.
Nous confions le bâton de soins récupéré durant la dernière partie à la jeune elfe prêtresse de Corellon que nous avions libéré dans le repère des Kobolds (ainsi que son malheureux frère Kromak, métamorphosé en Kobold). En échange elle s'engage à nous fournir régulièrement des potions de super soins.
La druidesse demi-elfe Liliane accepte de nous guider sur les lieux.
On découvre le campement des orques en feu, ses habitants tués, victimes de toutes sortes d'atrocités. Les femmes et les enfants ont visiblement était en grande partie enlevés.
Un orque sur le point de mourir nous dit que c'est l’œuvre d'un autre orque, nommé « Lorme l'éhonté », que cette créature vit dans les montagnes non loin de là, et qu'il a en plus embarqué leur trésor …
En poursuivant Lorme et ses hommes, nous croisons deux autres prisonniers orques du village saccagé. Ils sont mourants et poursuivis par trois worgs (que nous tuons). Visiblement Lorme est d'une cruauté sans pareil, allant jusqu'à donner ses prisonniers en pâture et en jeu à ces terribles loups.
On arrive au flanc de la montagne, devant la porte détruite d'une ancienne forteresse naine. Sur la paroi a été peint le symbole de la tribu orque : un blason noir avec en son centre un rond rouge et un iris jaune.
L'entrée est décorée de têtes tranchées, et nous ressentons un profond malaise (un enchantement?).
Nous affrontons quatre orques gigantesques, bien plus forts que des orques normaux, continuant de se battre pendant quelques instants après avoir été victimes de coups mortels (dans la tête). Kromak nous dit que ce sont des zombis, ce qui voudrait dire qu'ils ont au moins un nécromancien. Ce sont des « orogs », croisement d'orques et d'on ne sait pas trop quoi … (Almo a une théorie qu'il ne partage qu'avec certains membres du groupe pour ne pas froisser la susceptibilité de leur nouveau compagnon nain).
On découvre la tribu orog composée de mâles, de femelles, d'enfants, et d'un jeteur de sorts (un prêtre de Gruumsh vu le symbole saint qu'il porte sur son torse).
Le prêtre envoi Almo dans les pommes (un Js contre un sort raté) et le combat s'engage, les mâles et les femelles protégeant le prêtre.
Lorsque la situation lui devient défavorable il conjure un sort de ténèbres et tente de s'enfuir (aidé par les femelles et les enfants qui nous gênent). Hélas pour lui sa fuite s'arrête devant des escaliers menant à la suite du donjon. Il meurt empalé au fond de la fosse se trouvant à la base des escaliers piégés.
Pendant ce temps Alexander commence à tuer les enfants orques, se heurtant à leurs mères et à Durin et Rokuro qui trouvent ces pratiques abominables (Almo a déjà donné également son avis sur les projets d'Alexander peu de temps avant). Il finit par renoncer temporairement à son œuvre macabre.
Pyrne parvient avec beaucoup de difficultés à désamorcer ce piège (les marches s'escamotaient, faisant dévaler ceux qui l'empruntent dans la fosse en contrebas) et celui se trouvant en haut (des lames sortant des murs).
Nous découvrons une porte sur laquelle se trouve une sorte de glyphe de protection magique, et une porte cachée menant à une forge et un nain enchaîné. Il nous dit s'appeler Dorin et être un prêtre-forgeron de Moradin. La porte protégée par une glyphe est l'ancien temple de Moradin. Il ne peut pas nous aider tant qu'il n'aura pas récupéré son symbole sacré (qu'il a caché dans le temple).
Pyrène est victime de la glyphe, mais nous mettons la main sur le symbole du prêtre.
Il nous explique de Lorme l'éhonté se trouve encore plus profondément dans les tunnels (il s'agit d'un ancien avant poste nain).
Il nous propose de sacrifier un objet magique et quelques richesse pour réaliser un rituel sacré nain supposé nous aider pour le combat contre le chef orog (on apprend qu'il est encore entouré d'autres orogs, mais également de worgs).
Kromak refusant de nous filer un de ses objets magiques, c'est finalement Pyrène qui sacrifie son anneau pour le rituel.
Dorin confie temporairement son marteau à Durin (celui-ci est fixé à son avant bras dont il a été amputé).
PJ : David (Almotasim) + David (Pyrène) + Quentin (Val) + Bastien (Rokuro) + Durin (Michael) + Alexander (Marc).
Alderik, le chef de la forteresse, nous propose d'aller se renseigner sur une tribu orque qui s'est établie à un jour et demi de là (et éventuellement de s'en débarrasser).
On récupère un nain (Durin) et un soldat (Alexander) pour nous aider dans cette tâche.
Nous confions le bâton de soins récupéré durant la dernière partie à la jeune elfe prêtresse de Corellon que nous avions libéré dans le repère des Kobolds (ainsi que son malheureux frère Kromak, métamorphosé en Kobold). En échange elle s'engage à nous fournir régulièrement des potions de super soins.
La druidesse demi-elfe Liliane accepte de nous guider sur les lieux.
On découvre le campement des orques en feu, ses habitants tués, victimes de toutes sortes d'atrocités. Les femmes et les enfants ont visiblement était en grande partie enlevés.
Un orque sur le point de mourir nous dit que c'est l’œuvre d'un autre orque, nommé « Lorme l'éhonté », que cette créature vit dans les montagnes non loin de là, et qu'il a en plus embarqué leur trésor …
En poursuivant Lorme et ses hommes, nous croisons deux autres prisonniers orques du village saccagé. Ils sont mourants et poursuivis par trois worgs (que nous tuons). Visiblement Lorme est d'une cruauté sans pareil, allant jusqu'à donner ses prisonniers en pâture et en jeu à ces terribles loups.
On arrive au flanc de la montagne, devant la porte détruite d'une ancienne forteresse naine. Sur la paroi a été peint le symbole de la tribu orque : un blason noir avec en son centre un rond rouge et un iris jaune.
L'entrée est décorée de têtes tranchées, et nous ressentons un profond malaise (un enchantement?).
Nous affrontons quatre orques gigantesques, bien plus forts que des orques normaux, continuant de se battre pendant quelques instants après avoir été victimes de coups mortels (dans la tête). Kromak nous dit que ce sont des zombis, ce qui voudrait dire qu'ils ont au moins un nécromancien. Ce sont des « orogs », croisement d'orques et d'on ne sait pas trop quoi … (Almo a une théorie qu'il ne partage qu'avec certains membres du groupe pour ne pas froisser la susceptibilité de leur nouveau compagnon nain).
On découvre la tribu orog composée de mâles, de femelles, d'enfants, et d'un jeteur de sorts (un prêtre de Gruumsh vu le symbole saint qu'il porte sur son torse).
Le prêtre envoi Almo dans les pommes (un Js contre un sort raté) et le combat s'engage, les mâles et les femelles protégeant le prêtre.
Lorsque la situation lui devient défavorable il conjure un sort de ténèbres et tente de s'enfuir (aidé par les femelles et les enfants qui nous gênent). Hélas pour lui sa fuite s'arrête devant des escaliers menant à la suite du donjon. Il meurt empalé au fond de la fosse se trouvant à la base des escaliers piégés.
Pendant ce temps Alexander commence à tuer les enfants orques, se heurtant à leurs mères et à Durin et Rokuro qui trouvent ces pratiques abominables (Almo a déjà donné également son avis sur les projets d'Alexander peu de temps avant). Il finit par renoncer temporairement à son œuvre macabre.
Pyrne parvient avec beaucoup de difficultés à désamorcer ce piège (les marches s'escamotaient, faisant dévaler ceux qui l'empruntent dans la fosse en contrebas) et celui se trouvant en haut (des lames sortant des murs).
Nous découvrons une porte sur laquelle se trouve une sorte de glyphe de protection magique, et une porte cachée menant à une forge et un nain enchaîné. Il nous dit s'appeler Dorin et être un prêtre-forgeron de Moradin. La porte protégée par une glyphe est l'ancien temple de Moradin. Il ne peut pas nous aider tant qu'il n'aura pas récupéré son symbole sacré (qu'il a caché dans le temple).
Pyrène est victime de la glyphe, mais nous mettons la main sur le symbole du prêtre.
Il nous explique de Lorme l'éhonté se trouve encore plus profondément dans les tunnels (il s'agit d'un ancien avant poste nain).
Il nous propose de sacrifier un objet magique et quelques richesse pour réaliser un rituel sacré nain supposé nous aider pour le combat contre le chef orog (on apprend qu'il est encore entouré d'autres orogs, mais également de worgs).
Kromak refusant de nous filer un de ses objets magiques, c'est finalement Pyrène qui sacrifie son anneau pour le rituel.
Dorin confie temporairement son marteau à Durin (celui-ci est fixé à son avant bras dont il a été amputé).
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
Maj Trésor/XP effectuée !
- Pensez à mettre à jour vos feuilles
- Retirer les objets perdues
- L'exp
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Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
On fera le passage de niveaux une fois de retour non ?
Au fait, y a un magicien au château pour que je puisse avancer de niveau ?
Au fait, y a un magicien au château pour que je puisse avancer de niveau ?
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
Jusqu a un certain niv c'est pas un problème et oui il y a un mage au château c'est lui qui fait les identifications et qui t enseigne ! Il y a un haut. Iv de chaque si classe !
Pour le moment oui on passe pas entre les deux aventures, selon qui est présent j autoriserais un passage, car il y aura une aventure intermédiaire , bref rien n'est fixé tout dépend qui il y aura !
Pour le moment oui on passe pas entre les deux aventures, selon qui est présent j autoriserais un passage, car il y aura une aventure intermédiaire , bref rien n'est fixé tout dépend qui il y aura !
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
Ok. Donc on rajoute les pex à nos persos et on fera le passage de niveau une fois qu'on reviendra au château.
Bonisagus (David)- Messages : 675
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 55
Re: Soirée JDR du vendredi 27/04/2018 - Le Château des Loups Gris III
Sauf si il se passe des choses, nul ne sait de quoi est fait l'avenir mais je fais toujours passer 15 jours pour expliquer cela !
Sturm- Messages : 548
Date d'inscription : 06/10/2017
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