Tour de Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partie 41 - Il était une fois une Nosfératu
creneau jdr EmptyDim 21 Jan - 14:33 par Bonisagus (David)

» Partie 40 - Les mystères de Nîmes
creneau jdr EmptyMar 12 Déc - 17:48 par Bonisagus (David)

» Partie 39 - Abdication en Arles
creneau jdr EmptySam 28 Oct - 22:50 par Bonisagus (David)

» Partie 38 - Que la peste soit de cette Tzimisce
creneau jdr EmptyDim 8 Oct - 20:41 par Bonisagus (David)

» Partie 37 - Deux princes pour une cité
creneau jdr EmptyDim 13 Aoû - 16:56 par Bonisagus (David)

» Partie 36 - Foyer, doux foyer ...
creneau jdr EmptyDim 7 Mai - 20:49 par Bonisagus (David)

» Partie 35 - Rencontre avec une première-née et cas de conscience ...
creneau jdr EmptyDim 16 Avr - 18:47 par Bonisagus (David)

» Partie 34 - La chute de Nabuchodonosor
creneau jdr EmptySam 18 Mar - 20:20 par Bonisagus (David)

» MDJ STURM : [Savage world] ETU
creneau jdr EmptyLun 14 Nov - 9:08 par eric

Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    creneau jdr

    +4
    Christophe S.
    Sturm
    Admin
    matt13
    8 participants

    Aller en bas

    creneau jdr Empty creneau jdr

    Message par matt13 Jeu 29 Mar - 19:30

    salut les rolistes .

    avec l arrivée de la pile il va y avoir une periode de test et mise en place des differents creneau.

    il est tres difficile a l heure actuelle , a cause du manque d insonorisation de la salle : de placer deux creneaux different dans la meme maison .
    historiquement le vendredi soir est le creneau du jeu de plateau . rien de devrait changer sur ce point .

    pour l heure actuelle ,le garage pourrait vous etre attribué mais pas avec certitude .

    le creneau fixe jdr serait le mercredi ( initiation principalement ) et le samedi ( pour les campagne ) . a savoir que le samedi soir , de la place devrait etre faite pour accepter d autres activités , mais une salle vous serat assurée

    des ouvertures salles ponctuelles sous reservation seront biensur acceptées .

    je vous propose d en discuter 10 minutes vendredi avant le debut de votre partie ( surement dans le garage ) .

    je m excuse du retard de ce message , mais nous sommes en phase de construction .
    je vous propose aussi de passer sur discord plus que via ce forum .
    mais encor une fois , nous en parlerons vendredi .

    matthieu

    matt13

    Messages : 206
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Admin Jeu 29 Mar - 20:32

    Hummm.... La section jdr sur discord n'est pas encore créée, mais dès que c'est fait, je vous en tient informés!

    Admin
    Admin

    Messages : 249
    Date d'inscription : 23/02/2015

    https://tourdejeu.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Sturm Ven 30 Mar - 11:52

    Je comprends plus ! on a pas la petite salle ? On a le garage mais peut être ? ! Je saisis plus rien Sad
    Discord oui mais c'est quoi l'adresse de celui de l'asso ? Suffit juste d'un onglet en plus pour le JDR sur le discord de l'asso ..
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Christophe S. Ven 30 Mar - 17:25

    Sturm a écrit:Je comprends plus ! on a pas la petite salle ? On a le garage mais peut être ? ! Je saisis plus rien Sad

    Ce que je comprends c'est que les rôlistes sont assurés d'avoir la grande salle le mercredi et le samedi après-midi. Et probablement la petite le samedi soir.
    Pour le garage, si j'ai bien compris, c'est à l'état d'éventualité pour le vendredi soir.

    matt13 a écrit:avec l arrivée de la pile (...)

    En revanche je ne comprends ce que signifie « la pile » (?)
    Christophe S.
    Christophe S.

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/02/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Sturm Ven 30 Mar - 22:27

    Je peux essayer trouver un grand rideau d'insonorisation et on couperais le garage en deux ?! Sinon moi la petite salle me convient très bien !
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Christophe S. Ven 30 Mar - 23:15

    J'avais entendu dire aussi qu'il y aurait une question d'absence de chauffage à prendre en compte dans le garage...
    Christophe S.
    Christophe S.

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/02/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Bonisagus (David) Sam 31 Mar - 0:42

    J'espère qu'on pourra conserver le créneau du vendredi soir. Sinon ça va devenir plus compliqué pour moi.
    En mettant des gros radiateurs électriques une demi heure avant peut être...

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Bonisagus (David) Sam 31 Mar - 17:46

    Ça a donné quoi alors cette réunion ?

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Fenix Sam 31 Mar - 21:30

    Pour la température du garage ça va avec le petit radiateur qui chauffe un peu avant ça va niveau température. Le problème viens de la lumière pour le moment.
    Fenix
    Fenix

    Messages : 257
    Date d'inscription : 08/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Bonisagus (David) Sam 31 Mar - 23:55

    C'est bon à savoir que le garage est viable avec ton radiateur si on ne peut pas avoir la petite pièce (qui est bien adaptée à notre petit groupe de 4 joueurs et un MJ soit dit en passant).
    Il y a plusieurs prises électriques ? J'ai un mini radiateur soufflant de 2000 watts mais il est un peu bruyant ...
    Après pour la lumière c'est chiant mais moins que le chauffage ...

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Fenix Dim 1 Avr - 2:15

    Oui il y en a 2 ou 3 je crois, ceci dit il y a déjà le petit radiateur de branché donc à voir.
    Fenix
    Fenix

    Messages : 257
    Date d'inscription : 08/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Karitoriki Dim 1 Avr - 3:37

    mon radiateur seul est un peu faible vu le manque d'isolation thermique du garage, un deuxième ne sera peut être pas obligatoire mais il vaux mieux en avoir en rab au cas ou.
    pour la lumière on va remplacer celle qui marche pas et amener des lampes en plus au cas ou.
    Karitoriki
    Karitoriki

    Messages : 178
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Bonisagus (David) Dim 1 Avr - 11:39

    Au cas où on aurait pas la petite salle je prends mon petit soufflant.
    A la base c'est fait pour les salles de bain mais si ça peut rajouter un degrés ou deux ce sera toujours ça de pris. Par contre je viens de me rendre compte qu'il est assez bruyant ...
    Bon j'apporterai aussi l'écharpe, le bonnet et les moufles au cas où Smile

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Christophe S. Dim 1 Avr - 17:48

    Je ne l'ai vu que brièvement par la porte intérieure, mais si c'est un garage j'imagine qu'il y a une ouverture assez large pour une voiture ? Vu qu'on va vers les beaux jours, est-ce que, le samedi après-midi, la lumière ne pourrait pas être suffisante en ouvrant totalement l'accès extérieur ?
    Christophe S.
    Christophe S.

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/02/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Patdeph Dim 1 Avr - 22:28

    Pour ma part, le créneau du samedi après-midi est peu satisfaisant (boulot-vie de famille) et je suis attaché au créneau du vendredi soir qui permet de continuer tard dans la nuit au cas ou ... (de même que le samedi soir certes).

    Concernant la température du garage, je ne partage pas votre opinion. Vendredi dernier il faisait plutôt "frais" et cela ne sera pas suffisant pour l'hiver si nous devons rester dans le garage. Niveau solution, on peut envisager  la pose d'un rideau le long du rideau métallique qui couperait un peu de l'air extérieur et  je pense disposer d'un radiateur de 2000w dans mon garage, je regarderai ça demain et si c'est la cas je l’amènerais. Pour info, dans une pièce correctement isolée la norme est de 100w par m2 de surface, autant dire que vu la superficie du garage et l'absence d'isolation, plusieurs radiateurs judicieusement positionnés seront nécessaires. A l'inverse on peut craindre une température trop élevée cet été, il faudra alors envisager des ventilateurs ...

    La lumière même réparée, restera également insuffisante ...

    Patdeph

    Messages : 89
    Date d'inscription : 08/01/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Bonisagus (David) Dim 1 Avr - 23:40

    Si la maison du Parc des Salles rend si difficile la pratique conjointe des activités jeux de plateaux et jeux de rôles le vendredi soir (et que le garage a autant d'inconvénients), alors peut être que la mairie pourrait nous allouer une salle supplémentaire sur ce créneau.

    Il y a une maison des associations dans Trigance (elle jouxte le parc). Je sais qu'il y a quelques années il y avait un club de jeu de rôles (disparu depuis) qui s'y réunissait le samedi après-midi. Peut être que le vendredi soir (créneau auquel je tiens également) ils pourraient nous filer une des salles de cette belle structure. Je ne suis rentré que dans la salle qui sert de bureau de vote lors des élections et elle serait largement assez grande pour nous. En plus c'est pratique pour s'y garer car il y a un parking juste en face Smile

    Il y a aussi la salle du clos du Pébro, même si elle est moins accessible et attrayante. En plus il y a des voisins (elle se trouve au rez-de-chaussée d'un immeuble avec des logements) et le bruit jusqu'à une heure tardive pourrait gêner les autochtones ...

    Et du coup la Ludothèque est vide le vendredi soir ... Ils en font rien ? Ça ferait une bien belle salle pour le jeu de rôles Smile

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Sturm Lun 2 Avr - 9:45

    Mais la petite salle ne convient pas ?
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Bonisagus (David) Lun 2 Avr - 11:50

    Pour notre groupe de 4 joueurs et un MJ ça passe, mais pour le groupe de Michael ils peuvent être plus nombreux. Je crois qu'il avait 6 joueurs il y a quinze jours. Et 7 personnes dans la petite salle ça va forcément pas être jouable.

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Sturm Lun 2 Avr - 15:29

    Les tables sont trop grandes ... je peux essayer de trouver des tables plus petites !! ....
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Christophe S. Ven 27 Avr - 16:31

    matt13 a écrit:salut les rolistes .

    avec l arrivée de la pile  il va y avoir une periode de test et mise en place des differents creneau.

    il est tres difficile a l heure actuelle , a cause du manque d insonorisation de la salle : de placer deux creneaux different dans la meme maison .

    (...)

    le creneau fixe jdr serait le mercredi ( initiation principalement ) et le samedi ( pour les campagne ) . a savoir que le samedi soir , de la place devrait etre faite pour accepter d autres activités , mais une salle vous serat assurée

    (...)

    matthieu

    Je vois apparaître le samedi 26 mai en vert sur le tableau de réservation de la salle.
    Est-on sûr à 100% que l'activité aura bel et bien lieu ce jour-là ?
    Et si c'est le cas, cela signifie-t-il que toutes les salles deviennent automatiquement indisponibles ? Ou bien une salle sera-t-elle tout de même assurée ?
    Christophe S.
    Christophe S.

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/02/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Admin Ven 27 Avr - 16:43

    Oui les dates qui apparaissent occupées ne sont que des dates sûres, je ne peux pas m'amuser à faire un planning basé sur des suppositions. Donc oui le 26 mais est une date où l'activité aura bien lieu. Ce jour là, auront lieux les qualifications pour le championnat de tokaido, donc à priori du monde et pas mal de mouvements. Si tu regardes bien j'ai crée un planning pour chaque zone de la maison. Et si tu regardes encore mieux, tu pourras constater que pour la date du 26, les salles principales sont réservées mais pas le reste. Donc à priori, les autres salles indiquées disponibles, sont disponibles.

    Admin
    Admin

    Messages : 249
    Date d'inscription : 23/02/2015

    https://tourdejeu.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Christophe S. Ven 27 Avr - 17:46

    Ok merci.
    J'ai pensé que même si elles étaient libres les autres salles devenaient automatiquement indisponibles s'il y avait une activité importante dans le bâtiment. Mais tu as raison, en planification stricte, elles sont bel et bien dispos. Merci de la confirmation.
    Christophe S.
    Christophe S.

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/02/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Admin Ven 27 Avr - 18:26

    ☺pas de souci!

    Admin
    Admin

    Messages : 249
    Date d'inscription : 23/02/2015

    https://tourdejeu.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    creneau jdr Empty Re: creneau jdr

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum