Tour de Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partie 41 - Il était une fois une Nosfératu
A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? EmptyDim 21 Jan - 14:33 par Bonisagus (David)

» Partie 40 - Les mystères de Nîmes
A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? EmptyMar 12 Déc - 17:48 par Bonisagus (David)

» Partie 39 - Abdication en Arles
A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? EmptySam 28 Oct - 22:50 par Bonisagus (David)

» Partie 38 - Que la peste soit de cette Tzimisce
A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? EmptyDim 8 Oct - 20:41 par Bonisagus (David)

» Partie 37 - Deux princes pour une cité
A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? EmptyDim 13 Aoû - 16:56 par Bonisagus (David)

» Partie 36 - Foyer, doux foyer ...
A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? EmptyDim 7 Mai - 20:49 par Bonisagus (David)

» Partie 35 - Rencontre avec une première-née et cas de conscience ...
A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? EmptyDim 16 Avr - 18:47 par Bonisagus (David)

» Partie 34 - La chute de Nabuchodonosor
A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? EmptySam 18 Mar - 20:20 par Bonisagus (David)

» MDJ STURM : [Savage world] ETU
A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? EmptyLun 14 Nov - 9:08 par eric

Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    +4
    Marc Martinez
    Michael Donati (MJ)
    Bonisagus (David)
    Acher
    8 participants

    Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Acher Sam 14 Oct - 14:55

    Peu importe le contexte (partie suivie, campagne, one-shot ...), qu'est ce qui vous botterai en termes de ...

    - Style de jeu, contexte, ambiance.
    - Des noms éventuellement.
    - Type de partie (ambiance, enquête, action ...).

    A vos plumes !

    Acher

    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 48
    Localisation : Miramas

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Sturm Sam 14 Oct - 15:17

    On va vite arriver au concept de .. on va être trop pour jouer, il va falloir fixer des tables, des mj, des joueurs ! Genre 1 vendredi sur deux ça sera ça, ou ça ... ou alors 1er vendredi du mois c'est cette table, seconde celle là et derrière tables libres etc ... et de toute façon je ne pourrais pas jouer tous les vendredi Smile

    Pour ma part, je préfère les partie suivie et/ou campagne en tant que joueur et pour le style, m'en fiche ! En tant que MJ je peux faire jouer dans ce contexte :
    Règles : Add 1er
    Univers :
    - Médiéval fantastique : Greyhawk, RO, Dragonlance, Ravenloft, multivers ...
    - Contemporain : Surprise
    Je suis plus un joueur qu'un MJ mais si il faut s'y coller je le ferais ! Néanmoins ... la nécessité de faire les personnages "avant" la partie est pour ma part non négociable, sinon cela sera du prés-tiré.
    Nombre de joueurs : 1 à 6
    Je peux faire des parties d'initiations et ... si besoin plus évolué, si vous avez d'anciens personnages on peut adapter cela, mais je n'accepterais pas n'importe quoi Smile je dois rester cohérent avec ce que je ferrais jouer aux autres joueurs de la table.

    Voilà à vous lire Smile
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Acher Sam 14 Oct - 16:00

    Concernant le format de parties, pour le moment nous sommes assez peu nombreux et pas mal de débutants à la section de jeu de rôle de Tour de Jeu débute. Les one-shot ou le type de partie que propose Mickael me semblent les plus adaptés. Avec le temps et la croissance, ça peut changer.

    Dans la mesure ou en plus, on joue en association, le maitre mot est ouverture d'esprit et "brassage" pour varier les pratiques et permettre à tous de jouer. Nous aurons assez souvent des débutants, il faut en prendre conscience.

    Il est prévu pour après Janvier que Tour de Jeu récupère des locaux disponibles 24h/24 et 7j/7, mais nous n'en sommes pas là. Pour le moment c'est un seul créneau et une seule table simultanée possible (de toute manière nous serions pas assez pour aller au delà).

    La question du post reste juste ce à quoi veulent jouer les gens, histoire de varier et se faire plaisir à jouer à des jeux variés.

    Acher

    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 48
    Localisation : Miramas

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Acher Sam 14 Oct - 16:04

    Concernant le format de parties, pour le moment nous sommes assez peu nombreux et pas mal de débutants à la section de jeu de rôle de Tour de Jeu débute. Les one-shot ou le type de partie que propose Mickael me semblent les plus adaptés. Avec le temps et la croissance, ça peut changer.

    Dans la mesure ou en plus, on joue en association, le maitre mot est ouverture d'esprit et "brassage" pour varier les pratiques et permettre à tous de jouer. Nous aurons assez souvent des débutants, il faut en prendre conscience.

    Il est prévu pour après Janvier que Tour de Jeu récupère des locaux disponibles 24h/24 et 7j/7, mais nous n'en sommes pas là. Pour le moment c'est un seul créneau et une seule table simultanée possible (de toute manière nous serions pas assez pour aller au delà).

    La question du post reste juste ce à quoi veulent jouer les gens, histoire de varier et se faire plaisir à jouer à des jeux variés.

    Complétement d'accord sur le fait que l'on ne peut pas faire des personnages en séance. Cela prendrait trop de temps et ferait perdre la soirée.

    Acher

    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 48
    Localisation : Miramas

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Sturm Sam 14 Oct - 16:49

    C'est un peut ma question, comment voyez vous la suite ? Seulement des parties libres ? Le brassage oui mais comment ? Pour le moment il y a de la place, mais après, comment les gens s'inscrivent ? On a apprit hier qu'une table se jouait Vendredi prochain (le 20) du coup Mickael ne fera pas jouer comme il l'avait proposé ! Je comprends très bien qu'on tourne, c'est une évidence, mais il aurait été plus bénéfique que cela soit écrit ici, surtout lorsqu’on sait qu'on peut faire qu'une seule table Smile (enfin moi j'ai déjà joué donc je comprends).
    Personnellement j'aime bien savoir à l'avance les choses, simple question d'organisation ... car contrairement à un jeu de plateau il y a une nécessité de préparation au préalable et on peut pas venir comme ça et demander "tiens je peux jouer", je sais c'est moins convivial !
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Acher Sam 14 Oct - 17:09

    Si parcontre ... Pour moi c'est important d'annoncer les parties ici à l'avance, sinon ça va être compliqué ...

    Acher

    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 48
    Localisation : Miramas

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Bonisagus (David) Sam 14 Oct - 20:17

    Salut,

    Je n'avais pas fait gaffe à ce post, et j'ai donc posté dans celui dédié au vendredi 20.

    Je ne fais pas partie de l'association Tour de jeu, mais j'ai eu l'occasion de vous rencontrer brièvement un vendredi soir au CEC l'année dernière et lors du Festival du Jeu 2017.

    Je ne fais pas de jeu de stratégie/plateau, mais uniquement du jeu de rôles.

    Pour ma part, je ferais volontiers (en tant que joueur) du Ad&d (1ère ou 2ème édition), du D&D3, ou du D&D5 (que j'ai brièvement abordé).

    En tant que maître de jeu, je suis uniquement axé sur Vampire Dark Ages (pour lequel j'ai déjà maîtrisé une très longue campagne). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'incarner des vampires dans une version sombre et médiévale fantastique de notre moyen-âge.

    Ma disponibilité est d'un à deux vendredi par mois maxi. Je préfère bien évidemment les campagnes aux one-shots sans lendemain (mais hélas nécessaires si vous avez beaucoup de débutants, le temps de savoir lesquels vont vraiment accrocher au jeu de rôles et sur quel type d'univers de jeu de rôles ils vont accrocher).

    Au plaisir de vous revoir. David.



    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Michael Donati (MJ) Sam 14 Oct - 23:44

    Concernant l'organisation, je ne m'attendais tellement pas à une croissance aussi exponentielle du nombre de joueurs de JDR à l'asso que je me retrouve débordé. Il faudrait limite, en attendant janvier, qu'on fasse un MJ à l'asso + un MJ qui fait une partie chez lui ou un des joueurs en parallèle.

    Concernant la partie du 20 que je reporte, le Forum vient d'être remis en fonction pour l'asso depuis peu, et peu de membres de l'asso se sont remis à vraiment le consulter, mais c'est sûr, plus vite tout le monde prendra le réflexe de venir poster sur le forum, plus l'organisation sera fluide.

    J'ai posté un gros pavé dans le post du 20/10 pour aborder un peu ce sujet d'ailleurs. Il va vraiment falloir que les MJ de l'asso se réunissent un soir et que l'on s'organise en terme de dates, univers etc.

    Pour revenir au sujet initial de cet article, personnellement tout me va, je suis toujours prêt à découvrir de nouveaux JDR, il est très rare que je n'en aime pas un (Chtulhu est un bon exemple de JDR que je n'aime pas, pour la simple et bonne raison que je m'attache trop à mon personnage pour apprécier le fait qu'il meurt une partie sur deux... plus ou moins de malchance en fait, ou de mauvais concours de circonstance, ou de mauvais jets de dés selon la difficulté de la campagne etc.).

    Pourquoi pas du Vampire Dark Ages donc ^^ je suis sûr que les nouveaux MJ sont les bienvenus ^^

    Michael Donati (MJ)
    Admin

    Messages : 249
    Date d'inscription : 17/09/2017
    Age : 33

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Sturm Dim 15 Oct - 19:04

    Tu pourra jamais organiser si on oblige pas les gens à venir ici (le saint ordre d'hextor saura punir les mécréant qui ne soumettent pas à ses ordres Very Happy ) ... ! Comme ça on peut faire un poste qui dit le nombres de MJ et les joueurs. Donc SI vous voulez jouer durant les vacances de la tous-sains je 'peux' masteriser (ça va reposer Michael)
    Le 20 impossible à l'asso ? Le 27 ? Le 20 mais dans un autre lieux ?
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Marc Martinez Dim 15 Oct - 21:37

    Alors, si on fait un truc le 20, chez moi c'est dispo, si il faut un endroit, vu que l'on peux pas le faire à l'assoc. Mon skype est Globoxwegge (ce qui devrait donner un profil nommé Marc Martinez avec 3 death korps kriegs en avatar), si il faut en discuter.

    Marc Martinez

    Messages : 161
    Date d'inscription : 29/09/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Sturm Dim 15 Oct - 23:20

    Acher a écrit:
    Il est prévu pour après Janvier que Tour de Jeu récupère des locaux disponibles 24h/24 et 7j/7, .

    C'est vrais ça ? Smile ça serais vers ... ou ? Smile
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Acher Lun 16 Oct - 9:10

    Ce serait sur Istres aussi. Parcontre c'est pas encore complètement confirmé, mais en bonne voie.

    Acher

    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 48
    Localisation : Miramas

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Sturm Lun 16 Oct - 9:13

    C'est surtout pour les voitures et le fait de sortir le matériel ! Après si le parking est correct et pas loin alors parfais !
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Bonisagus (David) Lun 16 Oct - 9:41

    J'aimerais bien vous rencontrer, pour jouer ou pour discuter avec vous, que ce soit le 20 ou à un autre moment (durant les vacances de Toussain ça risque d'être un peu plus compliqué).

    Concernant Vampire Dark Ages, j'ai réalisé un livret d'une vingtaine de pages qui reprend le jeu, ses règles (modifiées par mes soins, mais en grande partie calquées sur la V20 qui vient de sortir en Français), les clans, les capacités des personnages ... Après, même si je le fais jouer plus "medfan" qu'ambiance (j'ai toujours gardé l'âme d'un donjonneur, même quand je joue à Vampire), c'est quand même un jeu qui est plus destiné à des joueurs confirmés (on y joue des créatures plus ou moins monstrueuses selon la voie choisie) qu'à des débutants (mais pourquoi pas).

    Mail et Skype : voir profil.


    Dernière édition par Bonisagus le Lun 16 Oct - 19:34, édité 1 fois

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Sturm Lun 16 Oct - 10:04

    On peut voir ! Je sais pas encore si je fais un truc vendredi (à l'asso) ou chez moi dimanche ou autre part vendredi ... Je peux toujours si il y en a qui veulent apporter mon zombicide pour vendredi soir, je vois voir avec ma femme Smile

    Je suis pas un adepte de Vampire Smile j'ai joué à la camaria sur Marseille ! On a tellement féminisé le vampire que je dois avouer que c'est plus un truc qui me bote, mais si je peux jouer un Fat loup garou ouais pourquoi pas lol Smile !!

    Peux tu me donner ton skype s'il te plait ? On va en discuter Smile
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Morgar Lun 16 Oct - 14:29

    Attention avec les tables privées, ça peut vite se transformer en campagne privées ce qui deviendra problématique pour la dynamique du club.
    Pour l'instant ça pallie au manque de place je comprend, mais il faudrait voir avec TdJ de manière à pouvoir faire au moins deux tables prochainement et ce avant le local dédié.
    Je pourrais aussi recevoir à domicile pour dépanner d'ici une semaine ou deux pour jouer ou mastériser si besoin il y a. (je suis sur Châteauneuf les Martigues)
    Il serait aussi bien d'éviter les télescopages de table et que tout le monde s'annonce sur le forum même les habitués du club... Ca permet à tout le monde de s'organiser à l'avance et de ne pas être frustré.

    Bon désolé Acher ça à un peu dévié...
    Pour revenir au sujet je ne suis pas fan non plus de Vampire (plus de changeling et Loup garou) j'aimerais faire un peu de med fan, du star wars et du steampunk, du Deadlands...

    Morgar

    Messages : 15
    Date d'inscription : 17/09/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Sturm Lun 16 Oct - 14:36

    Deadlands * bave *
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Déjà quelques parties...

    Message par Fred et popo Mar 17 Oct - 17:24

    Bonjour à tous,

    Nous sommes venus quelques fois le vendredi soir l'année dernière pour jouer avec Pascal à Cthulhu, Star Wars et L'Anneau Unique. Si des places sont parfois disponibles le vendredi, nous sommes prêts à jouer (style médiéval fantastique, Maléfices ou steampunk). Ma fille est toutefois une joueuse débutante.

    Bonne fin de journée, Fred et popo.

    Fred et popo

    Messages : 21
    Date d'inscription : 23/09/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Acher Sam 25 Nov - 13:11

    Je remonte le post pour que, avec l'éclairage de descriptifs de quelques jeux, vous puissiez manifester la souhait de jouer à certain d'entre eux.

    Pascal

    Acher

    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 48
    Localisation : Miramas

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Christophe S. Ven 23 Fév - 23:49

    Bonsoir à tous et à chacun,

    Je suis nouvellement inscrit sur le forum. Il est possible (mais pas encore certain) que je rejoigne l'association courant avril ou mai pour proposer des parties d'initiation sur Rêve de Dragon.
    Il s'agirait de la V1 avec des aspects de la V2 intégrés progressivement.

    J'insiste sur le fait qu'il s'agirait, dans un premier temps, de parties de découverte et d'initiation. Donc idéales pour les débutants dans le JDR, qui arrivent sans idée précise en tête.
    J'ai cru comprendre, en lisant plusieurs commentaires, qu'il y en avait un certain nombre.

    Selon le déroulement des parties, on pourrait sortir ensuite plus ou moins rapidement de cette phase d'initiation.

    Tout cela reste à confirmer au printemps, bien entendu, mais je me permets, en attendant, de poster un petit sondage dans un nouveau sujet. Pour savoir qui a déjà joué à Rêve de Dragon et qui serait susceptible de faire partie des débutants ou des habitués de son univers.

    Voici le lien vers le sujet :

    https://tourdejeu.forumactif.org/t119-jouer-a-reve-de-dragon-projet-pour-le-printemps
    Christophe S.
    Christophe S.

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/02/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Acher Dim 4 Mar - 23:00

    Rêve de Dragons est un jeu que je connais très bien pour y avoir joué et aussi maîtrise l'ensemble des voyages de la deuxième édition (autour de 1995 de mémoire).

    Le retour que j'en ai c'est que c'est un jeu qui rend bien si on applique bien et fluidement les règles qui peuvent rapidement être lourdes à gérer : à tel point qu'à l'époque Gerfaud avait sorti une version simplifié de Rêve de Dragons, Oniros. Malgré tout il y a des choses sympa dans ce jeu.

    Ca me semble un jeu compliqué pour des débutants.

    Acher

    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 48
    Localisation : Miramas

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Christophe S. Dim 4 Mar - 23:28

    Je suis globalement d'accord avec toi sur la nécessité d'une bonne connaissance des règles pour que le rythme ne soit pas trop ralenti, d'autant plus que le jeune public de 2018 n'est ni celui de 1998 ni celui de 88. Mais il y a aussi l'option d'une utilisation allégée des règles en privilégiant l'immersion.

    Même si j'ai assimilé l'essentiel des règles pour faire tourner une partie, j'ai eu des périodes de pratiques d'intensité irrégulière depuis mes années fac. A tel point que, si j'exclue les scénarios sur mesure que j'ai faits pour les joueurs et quelques-uns tirés de revues, j'ai fait jouer nettement moins de scénars officiels que toi et je suis moins expert.
    Je n'aurai donc pas l'ambition, si ce groupe démarre, de prétendre appliquer la totalité de la mécanique des règles. Pour autant, quand on se retrouve avec des amis pour jouer (hier après-midi encore) la partie tourne bien et on prend du plaisir. A cette occasion nous avions même une débutante à la table (débutante sur le jeu, pas en JDR).

    Aussi j'ai tendance à être optimiste. Je pense que ça vaut le coup d'être tenté avec des débutants. Je l'ai fait à plusieurs occasions, quitte à simplifier même « Oniros » dans un premier temps.
    Et puis le meilleur moyen de savoir comment ça va se passer, selon moi, c'est de se jeter à l'eau. Et qui vivra verra
    Christophe S.
    Christophe S.

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/02/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ? Empty Re: A quel(s) jeux de rôle souhaiteriez vous jouer ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum