Rejoindre le groupe jeu de rôles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rejoindre le groupe jeu de rôles.

Message par Bonisagus le Dim 23 Oct - 19:20

Salut,

J'ai découvert voici peu l'existence de votre groupe de jeu de rôles sur Istres.
J'aimerais savoir s'il est possible de vous rejoindre et comment se passe l'inscription. La section jeu de rôles est-elle indépendante de l'association "Tour de jeu" ou est-il nécessaire de la rejoindre ? (je demande ceci car je n'ai pas trouvé de partie pour s'inscrire sur leur site).
Je pratique avec plus ou moins d'assiduité le jeu de rôles depuis la fin des années 80. J'ai entre autres joué à Ad&d (2ème édition), D&D3, Star wars (d6), Cthulhu, Stormbringer (Elric), Ars magica, Vampire la Mascarade et Vampire Dark Ages (mon jeu préféré en tant que MJ).
J'ai également joué à d'autres jeux qui m'ont plus ou moins marqué.
Je suis évidement ouvert à la découverte de tout nouveau jeu.
Je peux me rendre disponible un ou deux vendredi par mois.

Dans l'attente de vous rencontrer, David.

Bonisagus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rejoindre le groupe jeu de rôles.

Message par Acher le Lun 24 Oct - 21:51

Bonjour à toi et bienvenu parmi nous.

Effectivement tu peux tout à fait nous rejoindre : nous faisons intégralement partie de l'association Tour de Jeu et à ce titre, nous y pratiquons l'activité jeu de rôle de manière très ouverte. Nous ne sommes ni une table privée ni indépendants du cadre associatif de Tour de Jeu.

Nous pratiquons donc à la ludothèque nos parties, pour le moment les vendredi soirs. Pour nous rejoindre il faut donc adhérer à Tour de Jeu.

Le lancement de la section JDR à l'association est très récent : nous serons emmené à jouer aux jeux que tu cites mais également à d'autre plus ou moins récents.

A très bientôt autour d'une table !

Pascal

Acher

Message par Sébastien Nicodeme le Lun 24 Oct - 22:16

Bonjour David et bienvenu sur le forum de la section JDR de l'association Tour de Jeu Wink

Il y a en effet, le Jeu de Rôle, qui redémarre bien, et sommes heureux d'en profiter. La cotisation n'est pas un frein, il s'agit de 10 petits euros pour faire un heureux par an calendaire Smile (assurance comprise)

Côté jeu, à ce jour, nous avons orienté notre choix sur du One Shoot, pour des raisons pratiques d'initiation, mais, rien nous interdit de faire d'autres bonnes petites choses plus sérieuse héhé.

Je pense proposer aussi une chouette murder party au 1er semestre 2017, du moins c'est en projet, que j'aimerais aussi finaliser avec l'équipe.

N'hésitez pas à venir faire un tour, un vendredi soir pour faire connaissance, et puis en plus on mord pas sauf les investigateurs en forme de chats Smile

Les horaires du vendredi sont de 20h30 à minuit grosso modo. Et rien n'empêche, bien au contraire, de moduler cela avec l'accord du club Smile

Si d'autres questions brûle vos lèvres ou tenaille l'esprit, nous serons toujours là pour y répondre.

Reçevez mes salutations ludiques et chaleureuses, en espérant, vous voir prochainement, autour d'une bonne table de jdr Smile

Sébastien.

Sébastien Nicodeme

Message par Bonisagus le Mar 25 Oct - 17:58

Salut,

Et bien merci pour votre accueil.
Puis-je passer ce vendredi pour faire votre connaissance ?
Ma disponibilité n'est pas fantastique, mais un ou deux vendredi soir par mois ce serait tout à fait dans mes cordes.
Je suis heureux que vous ayez lancé cette activité jeu de rôles sur Istres. Voilà quelques années que je passe mes week-ends dans votre belle cité, et j'avais un peu abandonné l’espoir d'y trouver un groupe.
Il m'arrive de temps en temps (une fois par mois) de faire une partie sur Salon (avec la structure « Troll de Salon » pour ceux qui connaissent), mais étendre mon activité ludique sur Istres me plairait vraiment beaucoup.
Parties d’initiation ou campagnes peu importe. De toutes façons, il faut bien à un moment ou à un autre faire découvrir pour donner l’appétit et envisager d’approfondir un univers et un système de jeu.
Je dois avouer n’avoir jamais fait de « murder party ». Est-ce que cela ressemble un peu aux grandeurs natures ? J’ai eu des amis qui s’adonnaient à ces « GN » avec leurs armures et leurs armes en latex, mais cela ne m’a jamais trop tenté (surtout quand je les voyais revenir à moitié éclopés  Smile.
Jeter des dés sur une table, avec tout le confort et la sécurité qui sont liées à cette activité, ça par contre c’est plutôt mon truc. Je n’ai malheureusement l’esprit aventurier que sur le papier  Smile.

Dans l’attente de vous rencontrer, bonne journée à vous. David.

Bonisagus

Message par Acher le Jeu 27 Oct - 14:09

Oui tu peux passer, on est sur une fin de Oneshot Anneau unique ! Wink

A demain soir !

Acher

Message par Bonisagus le Jeu 27 Oct - 19:39

À demain soir. Ça me donnera l'occasion de découvrir votre ludothèque. David.

Bonisagus

Message par Bonisagus le Lun 31 Oct - 9:33

Je vous ai envoyé mes coordonnées par la messagerie du forum. À tes bientôt. David.

Bonisagus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut