Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Présentation de jeu - L'anneau unique

    Aller en bas

    Présentation de jeu - L'anneau unique

    Message par Acher le Sam 28 Oct - 20:37

    Quelques vidéo ...

    https://www.youtube.com/watch?v=gLtZslNfTxI
    https://www.youtube.com/watch?v=4Yf3whO0BrE

    https://www.youtube.com/watch?v=9MRzDRcIN10
    https://www.youtube.com/watch?v=uEhMRxAGDVI&t=5s

    Description

    Le jeu de rôle se situe dans l'univers bien connu du seigneur des anneaux (JRR Tolkien), chronologiquement le jeu propose d'évoluer juste à la fin de la bataille des cinq armées et bien avant la guerre de l'anneau. Il est édité en français par Edge.

    L'univers est donc celui que vous connaissez, on aime, on aime pas ... Les gouts et les couleurs. Le jeu rend bien l'univers, on est loin de la high fantasy à la donjons et dragons ou les boules de feu fusent, plus précisément on s'éloigne de l'interprétation qu'avait fait JRTM de l'univers qui ne correspondait pas vraiment à l’œuvre. L'univers est bien rendu, le coté très poétique est là, l'action de la corruption est de perte de moral est bien emmené (cf Boromyr et l'anneau ...).

    Le système de règle est simple et fluide, très adapté : on utilise des dés spéciaux, mais on peut s'en passer. Agréable, et en pratique très immersif pour les joueurs.

    Le livret de règle est assez bordélique et difficile à suivre, même si bien rédigé et joli. Il nécessite donc un peu de travail de rationalisation et prise de notes.  Pas mal de choses sympa sont proposé : la  gestion du status, les phases de communauté etc etc ... Permettant de bien distinguer le jeu parmi d'autre. Bien évidemment ce jeu bénéficie en support pour le MJ en particulier d'un immense corpus d'information résidant principalement dans l’œuvre de Tolkien.

    Enfin comment ne pas évoquer le risque inhérent à ce type de jeu : le risque de se frotter à la table à un ayatollah de l’œuvre. Il appartient donc au MJ de fixer les limites (surtout s'il n'est pas lui même un féru de l’œuvre), pour ne pas se retrouver débordé par un casse couille à la table. Ce risque existe dans pas mal de jeu : Star wars, Vampire, ... La liste est longue, mais elle particulièrement marquée sur les jeu héritiers de l’œuvre de Tolkien.

    Acher

    Messages : 77
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 42
    Localisation : Miramas

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum