Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Présentation de jeu - Agone

    Aller en bas

    Présentation de jeu - Agone

    Message par Acher le Sam 28 Oct - 19:42

    Quelques vidéo ...

    https://www.youtube.com/watch?v=6Dq4sK9y92w

    https://www.youtube.com/watch?v=y2JHOXwjEZU

    En pratique :

    Elément indispensable d'Agone, la magie est omniprésente.
    La première forme est celle de la magie de l'Emprise, qui utilise l'Eclat magique des Danseurs, dont les pratiquants sont organisés au sein d'une stricte organisation, le Cryptogramme-magicien, divisée en trois obédiences, que sont les Jornistes, les Eclipsistes, et les Obscurantistes, aux divergences éthiques et philosophiques nombreuses.
    La magie des Arts, héritée des muses, ne peut être pratiquée que par des Inspirés, et permet à l'artiste de produire des effets magiques par l'intermédiaire de son art, musique, sculpture, ou peinture, par exemple.
    La conjuration, troisième principal type de magie, est dangereux car lié à l'Ombre, la puissance des Abysses. Elle permet de conjurer des Démons et de les asservir, au moins pour un bref moment.
    En dehors de ces formes principales, il existe de nombreuses autres manifestations magiques, comme l'Equerre, l'architecture ésotérique, ou les pouvoirs singuliers de certains saisonins.

    L'univers est vraiment original, le système de magie avec les danseurs, le coté très cape et épée, dramaturgie classique et fantasy/féerie donnent à ce jeu un saveur particulière.

    On y joue des personnages puissants, très puissants dès le début ce qui permet de mettre le focus du jeu sur l'essentiel et de s'abstraire de certaines choses. Ca a rapidement un revers de médaille assez fort.

    Les personnages forment une compagnie, un groupe d'Inspirés unis contre les ennemis des Muses, voyageant à travers les Royaumes Crépusculaires, ou basée dans un Domaine, dont ils sont souvent les notables. Ce clivage illustre les deux principales façons de jouer à Agone : en se concentrant sur un Domaine, dont les Inspirés seront responsables, ou de façon itinérante.


    Le système :

    Le système de jeu d'Agone est dense, et repose sur la combinaison Caractéristique (sur 10) + Compétence (sur 10) + dé à 10 faces contre la difficulté de l'action. Contrairement à ceux qui ne sont pas des Inspirés, les Ternes, les personnages possèdent une caractéristique de Flamme, qui peut être altérée par l'influence corruptrice de l'Ombre ou du Masque.
    Note : un système de jeu simplifié a été élaboré pour le supplément Abyme, et certains suppléments fournissent des données techniques pour les deux systèmes.

    En pratique le système de règle tourne très mal, comme souvent pour tous les systèmes de règles élaborés par Multisim (Guildes, Nephilim ...) : on arrive rapidement aux limites. La progression est mal gérée, et les personnages deviennent rapidement "grobilesque" ce qui gâche complètement l'esprit du jeu pour des raisons évidentes.

    Enfin il y a la communauté souffre-jour que j'ai pu rencontrer aux chimériades il y a quelques années et qui m'ont laissé un gout de ... pédants et chevilles enflées.

    Pour conclure l'univers est vraiment sympa mais mériterait une refonte du système, à ce jour bloquée à cause de soucis de droits. Etrangement Mathieu Gaborit n'arrive pas à remettre la main sur son propre jeu pris en otage par Edge : surprenant ... Mais il y a vraissemblablement quelque chose de sympa à construire autour de ce jeu.


    Acher

    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 42
    Localisation : Miramas

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum