Fireteam Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fireteam Zero

Message par Dark Foufou le Mer 30 Mar - 18:53

Un jeu KS coop de 1 à 4 joueurs.
Thème horreur 2eme guerre où des créatures surnaturelles ont envahi certaines zones de guerre et où de courageux soldats "modifiés" vont devoir combattre les forces obscures venues du néant !

Bon, c'est un jeu tactique où chaque joueur incarne un soldat. Chaque joueur a un deck de cartes typés lui permettant de combattre dans sa spécialité (sniper, dynamiteur, voltigeur, chef de groupe). Le groupe est accompagné de 2 personnages non joueurs (PNJ) qui ont une capacité spéciale.

Après avoir choisi le scénar de départ et placer les 4 grandes tuiles de décor, les monstres et les personnages, le tour de jeu est assez fluide (déplacement et combat perso, puis déplacement et combat monstre + spawn) mais demande une bonne vision tactique pour ne pas se faire vite déborder par les bestioles.

Chaque scénar est différent avec X objectifs à compléter avant de pouvoir sortir de la map et réussir l'aventure.
On trouve pas mal de bestioles différentes avec des monstres de base et qq monstres avancés, voir un boss selon les événements.
Bien sur, le matos est superbe (normal pour un KS) avec plein d'extensions pour renouveler le jeu.

Plus le temps passe (tours de jeu) et plus les bestioles deviennent fortes, ce qui oblige à ne pas trainer et à chercher à réaliser les objectifs rapidos, d'où une forte tension tout au long de la partie.

L'originalité du jeu réside surtout dans la gestion de ta main qui sert à la fois d'action avec les cartes à jouer mais aussi de pdv du personnage.
Dois-je jouer plusieurs cartes pour éliminer des bestioles et aider mes petits camarades ou bien dois-je en garder pour encaisser les dégâts des monstres ?
En effet, un joueur tombe à terre inactif s'il doit subir une blessure et n'a plus de cartes en main (il pourra se relever le tour suivant).
Mais attention, un 2eme personnage à terre et c'est perdu ! Bref, le jeu est plutôt difficile... et ca c'est bien.

Voila, j'ai bien aimé mes 2 parties, et comme je l'ai dit c'est très tactique et ca change un peu des jeux de gestion Wink
Dark Foufou

Voir le profil de l'utilisateur http://monstergames.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut