Tour de Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partie 41 - Il était une fois une Nosfératu
Partie 8 - "Calebaïs, l'alliance brisée" (fin). EmptyDim 21 Jan - 14:33 par Bonisagus (David)

» Partie 40 - Les mystères de Nîmes
Partie 8 - "Calebaïs, l'alliance brisée" (fin). EmptyMar 12 Déc - 17:48 par Bonisagus (David)

» Partie 39 - Abdication en Arles
Partie 8 - "Calebaïs, l'alliance brisée" (fin). EmptySam 28 Oct - 22:50 par Bonisagus (David)

» Partie 38 - Que la peste soit de cette Tzimisce
Partie 8 - "Calebaïs, l'alliance brisée" (fin). EmptyDim 8 Oct - 20:41 par Bonisagus (David)

» Partie 37 - Deux princes pour une cité
Partie 8 - "Calebaïs, l'alliance brisée" (fin). EmptyDim 13 Aoû - 16:56 par Bonisagus (David)

» Partie 36 - Foyer, doux foyer ...
Partie 8 - "Calebaïs, l'alliance brisée" (fin). EmptyDim 7 Mai - 20:49 par Bonisagus (David)

» Partie 35 - Rencontre avec une première-née et cas de conscience ...
Partie 8 - "Calebaïs, l'alliance brisée" (fin). EmptyDim 16 Avr - 18:47 par Bonisagus (David)

» Partie 34 - La chute de Nabuchodonosor
Partie 8 - "Calebaïs, l'alliance brisée" (fin). EmptySam 18 Mar - 20:20 par Bonisagus (David)

» MDJ STURM : [Savage world] ETU
Partie 8 - "Calebaïs, l'alliance brisée" (fin). EmptyLun 14 Nov - 9:08 par eric

Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Partie 8 - "Calebaïs, l'alliance brisée" (fin).

    Aller en bas

    Partie 8 - "Calebaïs, l'alliance brisée" (fin). Empty Partie 8 - "Calebaïs, l'alliance brisée" (fin).

    Message par Bonisagus (David) Dim 14 Juil - 21:34

    Joueurs présents :
    - Florian (Ramon – Ravnos issu des gens du voyage).
    - Julien (Pierre d'Astier – Brujah chevalier arlésien).
    - Quentin (Hélion – Cappadocien médecin).
    - Matthieu (William - Gangrel anglois).

    Si j'ai oublié des événements, ou si j'en ai travestis certains, n'hésitez pas à me rectifier.

    Les Pjs ramènent donc les furets survivants, ainsi qu'Holof (le furet manifestant une certaine maîtrise de l'Ars Magica), à leur « mère » Ierymia. Pour ceci ils passent d'abord par l'étage d'Igak qui aurait bien aimé en manger quelques uns. Pour calmer son appétit les Pjs lui promettent de lui ramener quelques rats.

    Arrive à ce moment là William qui les avait quitté brusquement au moment de leur entrée dans les marais (pour se rendre où, mystère ?).

    Après avoir ramené les furets à leur « mère » et avoir calmé les appétits du drake, ils choisissent comme prévu de dormir à l'étage d'Igak, à coté de la forge et de l'entrée de la région magique d'où est issu Igak. Ramon en profite pour utiliser le galet magique d'Erechteus pour se transformer en pierre.

    A leur rêveil, Pierre, William et Ramon se rendent compte qu'il manque Hélion qui arrive quelques instants plus tard. Il leur explique avoir été kidnappé durant la nuit par Holof pour son sang mais qu'il a réussi, avec l'aide de Ierymia, à convaincre le jeune furet Holof de le libérer.

    Les Pjs repartent donc explorer l'ancienne alliance en ruine de Calebaïs.

    A l'étage suivant ils découvrent une autre race de furets intelligents, mais dont la robe est plus sombre.

    Ceux-ci, armés d'arcs, leur barrent la route et les empêchent de poursuivre leur périple.

    Celui qui semble être leur chef, un certains Hukla, leur demande (en latin) comment ils ont réussi à franchir l'étage du terrible Igak (visiblement Igak semble être une terreur pour les furets de Calebaïs).

    Hukla leur dit que Ranucula leur a promis moultes choses et puissance (il leur montre une fiole), s'il leur barrait la route. Il demande donc aux Pjs ce que eux ont à leur proposer … Hukla demande ensuite aux Pjs de désigner un champion qui l'affrontera.

    C'est donc le chevalier d'Astier qui s'y colle. Hukla boit alors sa potion, et devient un gigantesque furet de 2,10m, son équipement (une mini cotte de mailles et un pilum en acier), ayant grandit avec lui.

    Dans son dos, les Pjs peuvent remarquer que les autres furets semblent faire des paris sur le gagnant du combat, ce qui irrite quelque peu Hukla. Malgré son agilité et sa force il est vaincu aisément par le chevalier d'Astier et demande grâce (il retrouve sa taille normale).

    Les Pjs vont donc pour poursuivre leur périple, lorsqu'ils entendent des pleurs dans une des pièces de la zone des furets. Ils découvrent une femme fantôme qui essaye de saisir de la mousse (dont semblent se nourrir bien des habitants de Calebaïs), mais n'y parvenant pas elle en pleure et dit qu'elle a faim, tellement faim …

    Hukla, bien blessé, et dont certains furets de sa tribu semblent commencer à lorgner sur le rôle de chef, dit aux Pjs qu'elle s'appelle Althéa, qu'elle ne sert à rien, et que depuis des générations de furets elle passe son temps à pleurnicher et à dire qu'elle a faim.

    Les Pjs découvrent également juste à coté d'elle son corps écrasé sous un rocher avec un diadème en argent (légèrement tordue, mais dont il émane toujours une aura magique comme celui que Ferdina a confié à Ramon peu avant).

    Après réflexion de Ramon et d'Hélion, l'idée leur vient de laisser la fantôme posséder physiquement l'un d'eux pour qu'elle puisse se nourrir enfin. Evidemment il y a un risque : que la fantôme ne veuille plus ensuite quitter le corps de son bienfaiteur. C'est le chevalier d'Astier qui s'y colle encore une fois (de plus il a la capacité d'ingérer de la nourriture et des boissons normales sans les vomir instantanément).

    Cela fonctionne. Althéa peut enfin se nourrir, après deux siècles passés à mourir de faim. Une fois libérée, elle remercie les Pjs et leur explique qu'elle était restée coincée sous les éboulements durant l'assaut et qu'elle y était morte de faim. Puis elle se met à errer, visiblement heureuse, dans l'étage des furets, avant de sembler s'évaporer.

    Pierre d'Astiers va ensuite dévaster l'élevage des rats des furets à la robe sombre pour se nourrir. Les furets en sont très mécontents, mais ils n'osent pas s'attaquer au champion qui a défait leur chef Hukla (qui a beaucoup de mal à maintenir son autorité).

    Hukla dit aux PJs que les autres furets, ceux d'en haut, sont des faibles, des enfants ratés de Ierymia, et que eux sont les « forts », que seuls eux sont dignes de se prétendre les « enfants » de Ierymia. Il leur dit que juste en dessous il y a le fantôme d'un mage qui manipule le feu et qu'il est très dangereux.

    Les Pjs arrivent donc au « sanctum » (le sanctuaire) de celui qui semble être Pitsdim, le magistère du feu, et maître du drake Igak rencontré plus haut.

    Il leur tourne le dos, debout sur une table en chêne extraordinairement massive. Il semble jouer avec des rubans de feu, et des papillons de feu. Les Pjs peuvent sentir la chaleur qui émane des invocations magiques de Pitsdim, ce qui fait agiter leur bête qui aimerait bien fuir devant un tel danger.

    Un fantôme apparaît dans un coin de la pièce et attaque Pitsdim. Aussitôt Pitsdim l'anéanti au moyen d'un pilum de feu qu'il a fait surgir dans sa main. Puis deux autres fantômes de mages apparaissent à leur tour, et Pitsdim les anéantit de même, dans un éclat de rire.

    Hélion tente alors de l'interpeller. Pitsdim se retourne et laisse apparaître un visage déformé, celui d'un hideux spectre. Il lance un pilum de feu sur Hélion qu'il blessé gravement au torse. Juste après Pitsdim retrouve un visage normal et est en mesure de discuter avec les Pjs.

    Il dit que juste après son « sanctum » se trouve celui de son « parens » (c'est à dire son mentor), celui qui l'a formé : le grand Crenvalus.

    Il explique avoir vu arriver il y a deux siècles les quaesitors. Il en tua un grand nombre grâce à sa maîtrise de l'ignem. Hélas, il fut dépassé par leur nombre et fut défait à son tour, devenant un fantôme.

    Il a alors vu les quaesitors se diriger vers la zone immergée qui conduit au sanctum de son maître Crenvalus (spécialisé en Mentem et en Corporem d'après ses dires). Et aucun de ces quaesitors n'en est jamais ressorti ...

    Il se rappelle avoir entendu le son d'une cloche peu de temps après que les quaesitors se soient dirigés vers le sanctum de Crenvalus. Il se rappelle également que l'un des quaesitors, qui était resté en surveillance dans son sanctum, est mort lorsque a retenti ce son de cloche, son corps complètement desséché, comme momifié.

    Pitsdim dit avoir entendu de nouveau le son cette cloche il y a quelques semaines, 200 ans après qu'elle eut sonné pour la dernière fois.

    Pour les Pjs cela semble correspondre avec l'aventure durant laquelle ils ont tué la goule de Dame Hygia à la tour romaine située dans les marais au nord de Tarascon.

    Pitsdim dit également avoir vu passer à plusieurs reprises depuis quelques semaines un mage au teint jaunâtre (Ranucula) particulièrement rapide (sous sa forme de grue). De plus, Ranucula profite des moments où Pitsdim s'assoupit pour rejoindre le sanctum de Crenvalus.

    Pitsdim demande aux Pjs de dire à Igak, son ancien familier, qu'il est libre de retourner dans sa région magique, mais qu'il doit pour cela remettre son diadème en or aux Pjs (ce diadème représente un lien qui l'empêche de repartir).

    Sur ce les Pjs décident d'emprunter le passage immergé dans l'espoir d'y débusquer et tuer Ranucula. Ils débouchent au bout d'une dizaine de mètres dans une grotte fermée.

    Ils y découvrent :
    - Ranucula tenant un crâne dans une main.
    - une sorte de cloche dorée d'environ 1.50m de haut ayant une forme de tonneau (dotée d'une forte aura magique) et gravée de toutes sortes de symboles cabalistiques (cependant différents de ceux qu'ils ont pu apercevoir dans le grimoire de Ranucula).
    - une cage contenant vraisemblablement Dame Flora transformée en grenouille.
    - et une sorte d'autel en pierre sur lequel repose le corps momifié d'un individu de petite taille, visiblement âgé, et portant toutes sortes de scarifications sur le corps (son aura est celle d'un caïnite, visiblement en torpeur depuis très longtemps).

    Ranucula jette le crâne qu'il tenait en main et fait surgir de l'eau quatre grenouilles gigantesques armées de dents et de griffes inquiétantes, semblables à celles que les Pjs ont eu à combattre dans le marais des Baux la nuit précédente. Ranucula porte également sur la tête un diadème ressemblant beaucoup à celui d'Igak.

    Le combat s'engage. Immédiatement la bête des Pjs leur impose un jet de courage pour éviter de fuir vers le chemin par lequel ils viennent d'arriver.

    Ramon frappe la cloche qui laisse entendre un son étouffé (visiblement sans effet), Hélion utilise son pouvoir de paralysie-ralentissement, puis jette son pot de moisissure qui atteint Ranucula en plein torse et commence à ronger ses chairs, William l'attaque au moyen de ses griffes, et Pierre d'Astier au moyen de la dague que lui a donné Ierymia.

    En difficulté, Ranucula fait appel à son puissant sort qui consiste à faire surgir des pieux de pierre du sol. Il fait visiblement de plus appel à la puissance de la cloche qui résonne fortement.

    Mais tout ne se passe comme prévu. Racnucula se retrouve comme paralysé et nimbé de toutes sortes d'effets lumineux. Les Pjs eux aussi se retrouvent comme paralysés, mais leur esprit continue de fonctionner.

    Dans leur tête se manifeste alors l'esprit de Crenvalus. Celui-ci leur explique alors ce qui se passe et ce qui s'est passé.

    Ranucula, à force d'utiliser la magie, et en utilisant la puissance de la cloche d'Ibyn, vient d'entrer en « crépuscule » et d'y entraîner avec lui son entourage. A force d'utiliser la magie, les mages connaissent parfois ces épisodes crépusculaires (qui peuvent durer de quelques instants à plusieurs années), jusqu'au jour où ils disparaissent définitivement (à moins qu'ils ne meurent de façon plus ou moins violente avant).

    Crenvalus leur explique qu'il a construit l'alliance de Calebaïs sur les ruines d'une alliance plus ancienne, une « proto-alliance » comme il la qualifie. Ce lieu possédait une puissante aura magique (ce que recherchent les magiciens pour construire leurs alliances), mais malheureusement elle était corrompue par le royaume infernal, et il ne s'en est pas aperçu (c'est le propre du royaume infernal de tromper).

    Il y attira ensuite toutes sortes de mages et de servants pour faire vivre son alliance.

    Il découvrit également dans une grotte attenante, le corps de ce caïnite (dont il se servit comme source de vis) et la cloche d'Ibyn.

    Il décida ensuite de créer des diadèmes, en or pour les autres mages, et en argent pour leurs serviteurs, afin qu'ils puissent tirer pleinement profit de la puissance de cet extraordinaire artefact des temps anciens.

    Petit à petit la corruption gagna l'ensemble des habitants de l'alliance, sans que ceux-ci ne s'en rendent vraiment compte ,devenant jaloux et méfiants les uns des autres.

    L'ordre d'Hermès eut vent de cette corruption. Il envoya diverses demandes d'enquêtes, ce que Crenvalus refusa, plein d'orgueil, de méfiance, et de soif de puissance.

    Ainsi l'ordre d'Hermès lança la marche des magiciens sur Calebaïs et la rasa.

    Il leur explique également que Ranucula passe son temps à la torturer en lançant divers sortilèges sur son crâne, afin d'en apprendre toujours plus sur la cloche d'Ibyn et les pouvoirs octroyés par les diadèmes.

    Il leur explique également que la cloche sonne lorsque l'un des porteurs (ou anciens porteurs) d'un des diadèmes meurt. Si elle a donc de nouveau sonné il y a quelques semaines c'est qu'un de ses anciens porteurs de diadème a trouvé la mort.

    Hélion et Pierre d'Astiers racontent alors à William et Ramon comment ils ont découvert à proximité de la tour romaine de Tarascon, peu après avoir vaincu l'ancienne goule de Dame Hygia, dans une hypogée, le corps enchaîné, scarifié, et perdu à la bête d'un caïnite des anciens temps.

    Ce « néarchi », comme l'avaient appelé Dame Hygia et son conseiller, faisait parti d'un groupe de caïnites autochtones, présents bien avant l'arrivé des caïnites grecs et romains, et qui avaient corrompu les anciens caïnites d'Arles.

    Ce caïnite avait été fait prisonnier pendant sa torpeur par la goule de Dame Hygia qui, l'ayant uniquement nourri de sang d'animaux pendant des années, l'avait fait sombrer à la bête (la goule se nourrissait sur lui).

    Dame Hygia l'avait alors détruit au moyen d'un de ses pouvoirs de nécromancie, et tous les quatre avaient prié pour que son âme trouve la paix et ne devienne pas un fantôme.

    Peu de temps après la crise crépusculaire prend fin et les Pjs reprennent leur combat contre Ranucula.

    Celui-ci finit par tomber, grâvement blessé.

    Crenvalus leur dit alors de ne surtout pas le tuer. A peine a-t-il le temps de dire que sinon il va devenir un fantôme, que William achève Ranucula d'un coup de griffes.

    Aussitôt la cloche sonne, pour indiquer la mort d'un des porteurs de ses diadèmes.

    Crenvalus traite alors William d'idiot pour ce qu'il a fait, que Ranucula va devenir un fantôme de plus à errer à jamais dans cet endroit ...

    Et quelques instants après la mort de Ranucula, celui-ci se relève effectivement sous la forme d'un fantôme, prisonnier lui aussi de l'endroit où il a été tué. Tout d'abord désappointé, il essaye ensuite un sortilège contre l'un des Pjs, avec un résultat très très limité …

    Le rat que Ramon gardait dans sa poche ou sacoche lui demande alors, avec la voix du conseiller de Dame Hygia, de le sortir de là.

    Le conseiller observe alors la scène par les yeux du rat. Il dit aux Pjs qu'ils ont fait un assez bon travail, même s'il regrette la mort de Ranucula, car désormais cela va être compliqué de rendre leurs formes humanoïdes à Dame Flora et Vitour.

    Il dit aux Pjs d'amener la cloche d'Ibyn et les diadèmes aux cryptportiques, et de détruire le corps du néarchi dans un lieu saint comme Saint Trophime (la Foi des lieux le réduira en cendres et l’empêchera de devenir un revenant).

    Il rajoute que ces créatures des temps anciens ont fait assez de mal comme ça et n'ont plus leur place dans ce monde. Puis le conseiller semble avoir quitté le corps du rat.

    Crenvalus leur dit de faire attention à la cloche et aux diadèmes qui sont sans doutes imprégnés du royaume infernal.

    Ramon propose aux Pjs de diableriser le néarchi, ce qui aurait pour effet de détruire son âme et de résoudre le problème tout aussi efficacement, ce qui répugne évidemment certains des Pjs.

    Pendant que les Pjs discutent entre eux, Ramon tente de diableriser le néarchi, malgré le fait que son idée n'ait pas été acceptée par les autres membres du groupe. Ceci lui vaut un magistral coup de griffe dans le dos de la part de William, qui manque de le détruire définitivement de peu. Pour finir, William le paralyse d'un morceau de bois dans le coeur.

    Les Pjs décident de laisser sur place la cloche d'Ibyn et les diadèmes, et donc de ne pas obéir aux ordres du conseiller de Dame Hygia (et donc de Dame Hygia).

    Ils récupèrent sur le cadavre de Ranucula son précieux grimoire, grimoire qu'ils avaient déjà eu brièvement en leur possession suite à leur premier combat en Arles.

    Ils récupèrent donc le diadème en or d'Igak, qui peut ainsi repartir dans son royaume magique, et décident de cacher les quatre diadèmes en leur possession (deux en argent et deux en or), en les clouant sous la table en chêne sur laquelle se trouve Pitsdim.

    Ils récupèrent également Gémarik afin de le ramener parmi les vivants comme ils l'avaient promis à sa mère Joséphine.

    Arrivés à Fontvieille, William se transforme de nouveau en loup et quitte les Pjs sans plus d'explications.

    Ramon essaye de nouveau de convaincre Pierre d'Astier et Hélion de le laisser diableriser le néarchi, sans plus de succès. Il se rend compte que sa pierre magique a disparu ...

    Juste avant d'arriver en Arles, Ramon quitte les Pjs pour aller vaquer à ses occupations.

    Pierre d'Astier et Hélion amènent ensuite Gémarik, Dame Flora et Vitour à la demeure des Astiers avant de chercher à se débarrasser de l'encombrant néarchi en torpeur.

    Ils pensent d'abord à l'amener à l'intérieur de Saint Trophime afin que la Foi du lieu le consume, comme le conseiller le leur avait proposé, mais les lieux n'étant pas parfaitement désert (la cathédrale Saint Trophime se trouve en face du palais des podestats qui lui est surveillé constamment par un garde), ils décident de l'amener aux Alyscamps.

    Aux Alyscamps, Rodolphe leur trouve un vieux sarcophage romain recyclé. Pierre d'Astier décapite discrètement le néarchi avant de remettre la pierre tombale et que Rodolphe n'improvise quelques prières pour donner le repos à l'âme damné du néarchi (ce qui semble marcher puisque Hélion voit son corpus se désagréger).

    Suite à ça Pierre d'Astier et Hélion se rendent au palais des podestats afin d'accéder aux cryptoportiques (un des elysiums d'Arles) et faire part du résultat de la mission que Dame Hygia et son conseiller leur avait confié.

    Le garde à l'entrée du palais des podestats semble comme gêné en voyant Pierre d'Astiers. Lui et Hélion parviennent à lui faire dire qu'un individu ressemblant fortement à Ramon, est venu raconter des choses infâmes sur le chevalier, à savoir qu'il traficotait des cadavres. Pierre d'Astier et Hélion lui font comprendre qu'ils connaissent cet individu louche et qu'ils ont un passif avec lui. Le garde en est visiblement rassuré.

    Pierre d'Astier et Hélion pénètrent ensuite dans les cryptoportiques et y rencontrent Dame Hygia et son conseiller.

    Les PJs leurs annoncent que Ramon a essayé de diableriser le néarchi, mais qu'il en a été empêché par William, et que Pierre et Hélion ont ensuite détruit le caïnite corrompu aux Alyscamps, ce qui semble convenir aux deux anciens.

    Dame Hygia et son conseiller disent aux PJs qu'il y aurait peut être une solution pour rendre leur forme à Dame Flora et Vitour. Ils connaissent un certaines Renaud de Clochemerle sur Marseille, une Tremere, qui pourrait peut être réaliser cet exploit ...

    Ils constatent ensuite que les Pjs n'ont pas suivi leurs ordres concernant la cloche d'Ibyn et ses diadèmes. Ils ne les ont pas ramenés, et visiblement ils ne comptent pas le faire, ce qui contrarie particulièrement le conseiller.

    Les Pjs donnent comme arguments que la cloche et les diadèmes sont sans doutes imprégnés par le royaume infernal et donc dangereux. Ce à quoi le conseiller leur dit qu'il suffira de les débarrasser de cette imprégnation infernale …

    Le ton monte entre le conseiller et les deux Pjs et il finit par leur demander à qui va leur vassalité. Cette vassalité va à Dame Hygia, ou à ces étrangers venus de Barcelone et de Toulouse pour envahir leur belle cité d'Arles ?

    Dame Hygia prend alors la défense des Pjs en rappelant à son conseiller qu'ils sont encore jeunes, qu'ils sont dans une situation compliquée, et qu'il est difficile pour eux d'aller contre la volonté de leurs puissants sires et dames …

    Sur ce le conseiller quitte les cryptoportiques.

    Pierre d'Astier et Hélion se rendent de nouveau immédiatement à Calebaïs pour éviter que le conseiller ne mette a main sur la cloche d'Ibyn et les diadèmes.

    Arrivés à l'étage de Pitsdim, celui-ci leur annonce qu'une créature au visage hideux vient de passer et se trouve en ce moment même dans le sanctum de Crenvalus. Il dit avoir apprécié la discussion avec cette créature « intéressante ».

    Remarquant que le conseiller n'a pas découvert les quatre diadèmes qu'ils ont cloué sous la table de Pitsdim, les PJs décident de récupérer les diadèmes et de remonter vite à la surface, privant ainsi le conseiller de Dame Hygia du moyen de contrôler la puissante cloche d'Ibyn.

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum