Tour de Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partie 41 - Il était une fois une Nosfératu
Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  EmptyDim 21 Jan - 14:33 par Bonisagus (David)

» Partie 40 - Les mystères de Nîmes
Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  EmptyMar 12 Déc - 17:48 par Bonisagus (David)

» Partie 39 - Abdication en Arles
Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  EmptySam 28 Oct - 22:50 par Bonisagus (David)

» Partie 38 - Que la peste soit de cette Tzimisce
Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  EmptyDim 8 Oct - 20:41 par Bonisagus (David)

» Partie 37 - Deux princes pour une cité
Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  EmptyDim 13 Aoû - 16:56 par Bonisagus (David)

» Partie 36 - Foyer, doux foyer ...
Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  EmptyDim 7 Mai - 20:49 par Bonisagus (David)

» Partie 35 - Rencontre avec une première-née et cas de conscience ...
Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  EmptyDim 16 Avr - 18:47 par Bonisagus (David)

» Partie 34 - La chute de Nabuchodonosor
Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  EmptySam 18 Mar - 20:20 par Bonisagus (David)

» MDJ STURM : [Savage world] ETU
Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  EmptyLun 14 Nov - 9:08 par eric

Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -50%
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
    Voir le deal
    19.99 €

    Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !

    5 participants

    Aller en bas

    Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  Empty Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !

    Message par Bonisagus (David) Lun 17 Juin - 13:50

    Bon désolé pour la partie de samedi que j'ai personnellement trouvé vraiment très « bof ». Je ne sais pas si c'était de mon fait (fin d'année …), mais bon j'ai trouvé ça limite barbant. On évitera les longs donjons à l'avenir … Pourtant sur le papier j'avais trouvé l'idée de ce donjon pour Ars Magica assez intéressante. D'autant plus que je sais que les donjons ça marche plutôt bien dans l'association ...

    Donc prochaines dates possibles :
    - Samedi 29 juin (exceptionnellement en soirée)
    - Ou samedi 13 juillet (en après-midi).

    Quelques oublis et incohérences :
    - Qu'est devenu William ? On l'a complètement zappé ... Donc, on va dire qu'à peine entré dans les marais, William a ressenti un appel impérieux pour se rendre vous ne savez pas où. Impossible pour lui de résister à cet appel malgré toute sa volonté.
    - Joséphine ne vous a rien dit de la raison pour laquelle les mages de l'ordre d'Hermès (et leurs "quaesitors") ont dévasté l'alliance de Calebaïs et tué ses habitants (mages et serviteurs). Peut être qu'elle l'ignore ...
    - Ierimya (la « mère » des furets) a essayé de s'interposer lorsque Ranucula s'en est pris à ses « enfants ». Malheureusement, très limitée par sa condition de fantôme, Ranucula a détruit son « corpus ». Elle a alors assisté impuissante, depuis le monde des morts, à l'assassinat d'une part de ses enfants (pour extraire le précieux virtus de leurs cadavres), et au kidnapping des autres (après les avoir transformé en grenouilles). Elle n'est parvenue à reformer son corpus qu'au bout de quelques heures.
    - A coté des terriers des furets (là où vous avez découvert Ierymia et les cadavres de furets tués par Ranucula) se trouvent des petits élevages de rats et de cafards dans des cages (l'une des sources de nourriture des furets).
    - Paulo (le capitaine de la garde) et Ferdina (la gardienne du jardin et intendante) semblent ne pas avoir conscience de leur état de fantômes, contrairement à Joséphine (la mère de Gémaric) et à Ierimya (la « mère » des furets). En tous cas, le comportement de Paulo et de Ferdina est très confus (de plus, ils peuvent prendre la forme de créatures monstrueuses).
    - Les furets que vous avez libéré (ainsi qu'Holof, le furet maîtrisant l'Ars Magica), vous ont expliqué le détail de leur capture (confirmant ainsi ce que vous a dit Ierimya). Après avoir détruit le corpus de leur « mère », Ranucula a effectivement transformé une dizaine d'entre eux en grenouilles (qu'il a ensuite amené dans les niveaux inférieurs dans sa besace), et a assassiné les autres pour en extraire le virtus. Ranucula voulait faire d'eux un élevage …
    - Igak ne s'est pas rendu compte que Ranucula (qu'il a mis en fuite après lui avoir soufflé dessus) avait des furets transformés en grenouilles avec lui dans sa besace. Il sait parler une forme hésitante de latin (comme les furets) mais ne sait pas le lire. Son diadème semble en or. C'est un cadeau de son ancien maître, le puissant magister du feu Pitsdim (qui d'après lui vivait plus profondément dans l'alliance de Calebaïs, et qu'il pense mort comme les autres mages de l'alliance). Ses écailles ont une belle couleur pourpre. Il a la taille d'un très gros chien et n'a pas d'ailes.
    - Les différents fantômes semblent ne pas pouvoir s'éloigner des zones (ou niveaux) où ils ont été tués (ou de leurs cadavres), excepté Paulo qui peut visiblement se rendre au jardin et niveau de Ferdina (en plus du premier niveau de l'entrée de l'alliance où se trouve son cadavre). Igak lui ne peut s'éloigner de sa dimension magique (dont l'entrée est à proximité de la forge).

    S'il me revient des choses je vous les rajouterai ici, et je vais poster d'ici peu le récit de la partie de samedi dernier dans la section suivi de campagnes.


    Dernière édition par Bonisagus (David) le Mar 25 Juin - 14:26, édité 2 fois

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  Empty Re: Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !

    Message par Fenix Lun 17 Juin - 17:00

    Dispo aux deux dates, personnellement j'ai bien aimé le scénario j'étais juste anormalement fatigué donc j'ai pas autant joué que j'aurais dû. C'était quand même très cool ceci dit.
    Fenix
    Fenix

    Messages : 257
    Date d'inscription : 08/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  Empty Re: Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !

    Message par matt13 Jeu 20 Juin - 1:48

    le samedi soir , c est sur que non .

    pour le samedi apresmidi : ca serat de la derniere minute . je ferais en sorte de laisser mes clés avant si besoin .

    si jamais durant les vacances se profiles une opportunité de jouer dimanche , lundi . ca serat sur et avec plaisir ( sauf peut etre des dongeons dont je ne suis pas fan personnellement )

    matt13

    Messages : 206
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  Empty Re: Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !

    Message par Michael Donati (MJ) Jeu 20 Juin - 14:44

    Je devrais être dispo pour du jdr le 29 aprem, ce sera figurine et pas peinture à l'asso, donc dispo !
    Et a priori toujours dispo le soir s'il n'y a pas d'autre jdr

    Michael Donati (MJ)
    Admin

    Messages : 249
    Date d'inscription : 17/09/2017
    Age : 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  Empty Re: Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !

    Message par Bonisagus (David) Jeu 20 Juin - 19:59

    Vu la situation particulière du groupe (en train de dormir au beau milieu de l'alliance de Calebaïs), il me faut au moins les joueurs présents samedi dernier (à force de faire des pirouettes pour expliquer les absences ça risque de devenir clownesque).
    Donc si j'ai au moins Julien, Quentin, et Florian pour le samedi 29 au soir je maintiens la partie (si en plus Mickael peut se joindre à nous tant mieux ça fera un joueur de plus).
    Sinon pas de soucis, on reportera au samedi 17 juillet après-midi (si on a au moins nos trois joueurs explorateurs de Calebaïs).

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  Empty Re: Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !

    Message par Bonisagus (David) Dim 23 Juin - 19:39

    Si vous croisez Florian prévenez le car je n'ai plus ses coordonnées.

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  Empty Re: Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !

    Message par Sturm Mar 25 Juin - 9:09

    Je suis la samedi soir mais je préfère venir avec quentin, on sait jamais si jamais mon genou me tire je préfère avoir un 2nd conducteur.
    Soit je prends ma voiture et quentin la conduit au retour soit quentin prend la sienne.
    D'ici qq temps je pourrais sans problème me véhiculer.
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  Empty Re: Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !

    Message par Sturm Mar 25 Juin - 9:45

    Je viens d'avoir quentin il est pas là samedi soir ! Sad
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  Empty Re: Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !

    Message par Sturm Mar 25 Juin - 11:37

    Je crois que je suis le seul a avoir vu que c'étais la samedi soir Sad
    Sturm
    Sturm

    Messages : 548
    Date d'inscription : 06/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  Empty Re: Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !

    Message par Bonisagus (David) Mar 25 Juin - 13:49

    Ok j'annule. En plus pas de news de Florian.
    J'édite une nouvelle proposition de partie pour le 13 juillet (en après-midi).

    Edit : proposition de partie du samedi 13 juillet annulée elle aussi.

    Bonisagus (David)

    Messages : 675
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !  Empty Re: Dark Ages : samedi 29 juin (soirée) : annulé !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum