B-Sieged: Sons of the Abyss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

B-Sieged: Sons of the Abyss

Message par Dark Foufou le Sam 12 Mar - 12:46

Un KS de chez Cool mini or Not (CMON), type castle défense avec plein de figs dedans, comme un tower défense mais différent Wink

Ici, il faut survivre aux attaques des monstres tout en envoyant un émissaire chercher l’artefact légendaire qui détruira les armées maléfiques dés son retour.
C'est du classique avec 4 zones d'attaques placées autour du plateau central qui représente le château avec ses 8 quartiers.
Chaque joueur incarne un héros dans le château et va devoir utiliser les capacités des quartiers, se déplacer, combattre, se sacrifier,...
Les héros peuvent gagner des pouvoirs spéciaux, lancer des sorts ou utiliser des effets de cartes (huile bouillante,...) sur les ennemis.
Au milieu du château, on trouve la catapulte, l'accessoire indispensable pour terrasser les gros monstres, voir l'avatar (le big one qui n'est pas toujours présent), qui s'approcheraient trop près.

En effet, si un seul monstre arrive à rentrer, c'est perdu. On perd aussi si le messager est tué 2 fois ou s'il n'est pas revenu dans le château avant 12 tours, si tous les héros meurent en même temps ou si 5 quartiers sont détruits.

Chaque tour des hordes de monstres apparaissent et avancent (ou pas) vers le château. Certains monstres arrivant à porter ne se déplacent plus et se contentent d'attaquer à distance si des héros sont présents sur leur coté. D'autres avancent jusqu'au bout et il faut des héros sur les murailles pour les empêcher de rentrer. Et il y a les monstres destructeurs qui détruisent les 2 quartiers en face de leur zone d'attaque.
Et c'est là que le bât blesse !
Selon le type de monstres associés dans une zone, tu vas avoir une partie hyper difficile ou bien trop facile.
Pour nous, cela fut très simple tout le long car 2 zones étaient sans monstres pénibles, ce qui nous a permis d'envoyer le messager faire son aller et retour pendant que nous gérions les 2 autres zones avec nos héros.
Ajouter à cela qu'il faut jeter moult dés et que les résultats influenceront fortement ta partie, on comprend que le jeu a été cassé chez Dice Tower (critique assez négative sur le jeu).
Voila, pas trop mal mais sans plus, peut-être une autre partie en mode difficile (on a joué en mode normal) mais ce sera tout.
Dommage pour un jeu avec une centaine de figs, des plateaux bonus KS,... et pour un prix dépassant les 120€.
Après, si on aime peindre les figurines, y'a de quoi faire :p)
avatar
Dark Foufou

Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Coté obscur Marseillais

Voir le profil de l'utilisateur http://monstergames.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum