Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Résumé de Campagne : L'île aux Dragons (début et fin)

    Aller en bas

    Résumé de Campagne : L'île aux Dragons (début et fin)

    Message par Michael Donati (MJ) le Lun 29 Oct - 19:32

    Suites à quelques petits problèmes techniques (résolus par Julien, notre Dieu à tous), mes résumés ne s'étaient pas postés. Le problème étant résolu, je les mets pour David et Gilles en espérant qu'ils les liront.

    Bonne lecture !


    Dernière édition par Michael Donati (MJ) le Lun 29 Oct - 19:48, édité 2 fois

    Michael Donati (MJ)
    Admin

    Messages : 137
    Date d'inscription : 17/09/2017

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Résumé de Campagne : L'île aux Dragons (début et fin)

    Message par Michael Donati (MJ) le Lun 29 Oct - 19:42

    DEBUT : l'arrivée

    Du point de vue du personnage de David, le résumé est court : suite au crash de l'aéronef, Yildis a perdu connaissance à cause d'un choc violent à la tête. Par la suite, plusieurs rêves fiévreux, un mal de tête dû à la fois au climat sur l'île qu'aux blessures dues à l'impact. Au réveil, plus rien ne lui semble réel, c'est à croire qu'elle est entré dans le monde des esprits.

    Du point de vue du reste du groupe : l'île est parsemée de mystères. La faune comme la flore semblent affectée par une magie très ancienne et quasi imperceptible. Les arbres ont des écailles, les plantes en apparences comestibles se révèlent être des hybrides végétaux / carnivores, les paresseux ont des langues préhensiles qui leurs permettent d'attraper en plein vol de gros moustiques de la taille d'un gros poing.

    Les seules races sapiens sur l'île semblent être deux tribus d'hommes lézards l'une particulièrement agressive et clairement corrompue par une magie noire comme leurs écailles, l'autre beaucoup plus sociale, une tribune aux rites chamaniques ancestraux, avec organisation sociale, lois, outils rudimentaires.

    Après avoir sauvé le fils du chef de la seconde tribu des assassins envoyés par la première, les héros sont accueillis en tant qu'invités. Le chaman du clan, accompagné par son apprentie (Nushasri), révèle au groupe que les dieux Dragons avaient prédis leur arrivée, et avec elle la fin des temps, L'ultime Combat, comme ils le décrivent en draconique. Ils feront face à leur ennemis et combattront jusqu'à la mort. Mais ils n'ont pas peur, car leur veille de 3000 ans touche à sa fin, et les dieux Dragons les accueillerons sur leur plan d'existence après leur décès pour les remercier de leur dévotion.

    S'en suit alors un grand banquet, le dernier, auquel le groupe est convié. Le chaman et son apprentie prennent alors soins de Yildis, et leurs montrent les petites piqûres de moustique sur son corps, porteurs du mal qui la ronge. C'est la cause de sa forte fièvre, et la raison pour laquelle elle ne se réveillait pas.

    Au cours du dîner, vous apprenez que la Tombe d'Ugel est connue de la tribu, c'est une terre à la fois sacrée, qui doit être protégée, et depuis plusieurs décennies maudite, territoire d'une créature démoniaque qui n'a jamais laissé de survivants. La créature ressemble à un raptor géant, écailleux, noir comme le charbon avec des yeux rouges luisants, dans lesquels on peut observer une rage et une folie incontrôlées.

    Eidis détecte la présence d'un Cauchemar des Abysses, ces démons qui prennent le contrôle du corps d'êtres vivants pour les pervertir peu à peu et les manipuler. Cependant, celui-ci semble emprisonné dans le corps, comme si la magie du tombeau d'Ugel le cloîtrait dans son hôte, l'empêchant de s'enfuir. La créature s'était enfuie des Abysses à peu près en même temps que Ryenthal, qui s'était infiltré sur Némédia et avait entamé ses machinations : son plan de conquête des Venderest par les Némédiennes, l'effondrement de l'économie, etc. Elle tentait de rejoindre son maître.

    Le terrain étant entièrement déboisé sur une centaine de mètres autour de l'entrée, la portée de l'aura magique du caveau est facile à estimer. La créature était piégée, immortelle et pourtant affamée et assoiffée dans son corps physique d'emprunt. Le groupe lui règle son triste sort, et procède vers l'intérieur. Zarko, toujours là malgré lui, leur explique qu'il n'était pas entré bien loin dans le caveau, fuyant grâce à un parchemin de téléportation dès que la créature lui a foncé dessus.

    Accompagné de l'apprentie du chaman homme-lézard et du héro du clan, un grand spécimen du nom de Trichuka, ils entrent dans la tombe. La salle gigantesque qu'elle révèle défie les lois de la physique. Ils sont à peine passé sous une colline qu'ils arrivent dans une salle de plusieurs dizaines de mètres de haut ! Avec des allées de piliers, et des fresques jusqu'au plafond, racontant l'histoire des Archipels avant la Césure (de -10.000 à -3000).

    D'après les magnifiques dessins réalisés par les plus grands artistes survivants de la Césure, les dragons auraient aidé les peuples mortels, leur apprenant l'agriculture, mettant en place les bases de leur société. Après (ne pas) avoir évité un piège défectueux vieux de 3000 ans, le groupe arrive dans une salle beaucoup plus petite, dédiée à quelques statues à l'effigie des Arkonautes, ces héros bénis des Dieux qui ont combattu Arax il y a fort longtemps.

    Au fond de l'allée de statues, un petit autel, sur un socle avec une plaque mais sans statue, une simple inscription, dans un ancien dialecte nain, que l'on pourrait traduire par "en l'honneur de l'Arkonaute ayant fait le choix difficile de ne pas laisser de souvenirs pour la postérité". Après la salle des statues, un immense hall similaire au premier dépeint les Archipels pendant la Césure. Les Dragons sont tous partis, sauf visiblement un, un Dragon Rouge qui décime les peuples mortels, avec Arax sur son dos. Les scènes de carnage sont très nombreuses, et racontent les batailles de jadis.

    Quelques pièges plus tard (et quelques crises religieuses supplémentaires pour nos amis lézards qui ne sont plus à ça près) le groupe se retrouve face à un trône ouvragé sur lequel repose un squelette en armure. Dès qu'ils entrent dans la pièce, ce dernier se lève de son trône, leur disant qu'il les attendait depuis fort longtemps. Sa veille touchant enfin à sa fin, il leur confie son marteau, et leur souhaite bonne chance, avant de disparaître.

    Après avoir fouillé la salle (et m'avoir fait un 20 naturel en fouille) Nushasri trouve par hasard un bouton d'activation sur le dragon sculpté dans le trône d'Ugel. Cela ouvre une porte secrète dérobée qui mène après quelques marches vers le sarcophage dans lequel le corps d'Ugel est préservé. Le corps, encore intact, est habillé d'un harnois nain sur mesure, de la plus grande qualité, ouvragé avec finesse et talent.

    Le nain tient contre sa poitrine une épée d'une grande puissance magique, que le groupe n'a pas réussi à identifier. Une fois le couvercle translucide du sarcophage ouvert (par Trichuka) le corps d'Ugel s'anime et tend l'épée vers le haut, jusqu'à ce qu'un héro la récupère, après quoi il reprend sa position de repos éternel, le visage épanoui. Après avoir pris la décision de refermer le couvercle prismatique pour conserver la dépouille intacte, et de laisser le sarcophage sur place (il est de toute façon trop lourd, et encastré dans le sol)

    Le groupe se dirige alors vers la sortie… Et une fois touché par les rayons du soleil, se met à se tordre de douleur, leur chair commençant à muter et se transformer... La suite au prochain épisode !

    Michael Donati (MJ)
    Admin

    Messages : 137
    Date d'inscription : 17/09/2017

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Résumé de Campagne : L'île aux Dragons (début et fin)

    Message par Michael Donati (MJ) le Lun 29 Oct - 19:56

    FIN : La mutation

    Michael Donati (MJ)
    Admin

    Messages : 137
    Date d'inscription : 17/09/2017

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Résumé de Campagne : L'île aux Dragons (début et fin)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum