Between 2 cities

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Between 2 cities

Message par Dark Foufou le Lun 7 Mar - 18:38

Un jeu à la sim city avec des tuiles à drafter et à poser entre tes 2 voisins.
Les tuiles représentent des aménagements (bureau, jardin, résidence, usine,...) qu'il faut poser pour construire tes 2 villes.
Comme tu partages tes 2 villes avec tes voisins respectifs (une à gauche et une à droite), il faut s'entendre au moment de la pose (mais ton choix est secret au moment du draft).
Tu fais un tour de draft de 7 tuiles à gauche, puis un autre tour de 7 tuiles à droite et entre les 2 drafts, il y a une pose de double tuiles.
Quand tu as construit tes 2 villes de 4 x 4, tu fais le décompte de PV en regardant le nb de jardins, de bureaux,.. chacun ayant un calcul de PV spécifique et bien sur tu ne gardes que le plus bas score de tes 2 villes.
Voila un jeu léger qui marche pas trop mal, un mélange de coop et compétitif, même si ta partie dépend fortement de tes voisins Wink.

A noter ces deux points :
- le design n'est pas vraiment terrible, les graphismes étant fades et tristounets.
- côté gameplay, les joueurs doivent jouer à fond la méga-optimisation mais si ton voisin décide de favoriser son autre ville, il t'entraîne dans sa chute...
Dark Foufou

Voir le profil de l'utilisateur http://monstergames.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Between 2 cities

Message par xav13_13 le Mer 16 Mar - 11:27

J'ai bien aimé ce petit jeu rapide que l'on peut pratiquer jusqu'à 7 convives, c'est assez rare pour le signaler
C'est vrai que les illustrations sont assez fades mais le jeu tourne bien et j'ai bien aimé le fait de piocher des tuiles pour gérer la construction de 2 villes, une avec son voisin de gauche et l'autre avec son voisin de droite.
Au début, on reste objectif dans la construction de ses 2 villes mais à la fin, on favorisera inconsciemment sa ville qui nous apportera le plus de points par rapport à l'autre ce qui s'avère n'être pas la solution pour l'emporter Wink
Il reste très agréable, à tester...
xav13_13

Message par steph fuz le Mer 30 Mar - 18:14

j'ai eu l'occasion de le tester au festival d'Avignon .

nous étions 3 et je dois avouer que je ne suis pas super emballer par ce jeu.
pose de tuile juste pour faire des points . design un peu faible . mais jeu très rapide ....
steph fuz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut