TimeBomb,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TimeBomb,

Message par Dark Foufou le Lun 7 Mar - 18:30

Un jeu d'ambiance négo/bluff pour 4 à 6j avec un thème pas très fun je vous l'accorde : désamorcer une bombe.
A base de cartes (1 bombe, 6 désamorçages, 23 sans effet), chaque joueur a un rôle secret (policier ou terroriste).
Au début de la manche, on mélange et distribue toutes les cartes puis chaque joueur regarde sa main, la remélange et la pose face cachée devant soi.
Ensuite, ca négocie, ca parle de qui à quoi, puis le 1er joueur choisit une carte d'un autre joueur et la retourne :
- si c'est une carte sans effet, rien ne se passe
- si c'est un désamorçage, les policiers commencent à désamorcer la bombe et il en faut X (x = nb joueurs) pour désamorcer totalement la bombe avec victoire des policiers.
- si c'est la bombe, elle explose et les terroristes ont gagné.
Dés que x cartes (x = nb joueurs) ont été retournées, c'est la fin de manche et on reprend toutes les cartes non jouées (bien sur, on laisse celles découvertes), puis on redémarre une manche sauf si c'était la 4eme manche car la bombe explose.
Voila un petit jeu de bluff et négo assez sympa, bien plus subtil qu'il n'y parait et qui marche bien en début de soirée avec une durée de 30mn maxi... que demander de plus Wink
avatar
Dark Foufou

Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Coté obscur Marseillais

Voir le profil de l'utilisateur http://monstergames.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum