Big Book of Madness

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Big Book of Madness

Message par Dark Foufou le Lun 7 Mar - 18:22

Voici un jeu coop qui me faisait de l'oeil après l'avoir vu à la TT TV.
Le jeu se base sur du mini deck building avec des cartes des 4 éléments (air, terre, eau et feu) que chaque joueur à dans sa pioche.
Il faut penser à améliorer son jeu pour avoir de meilleurs cartes (niveau 2 et 3) et surtout acheter de nouveaux sortilèges plus puissants; on ne la pas assez fait et c'est pour ca qu'on a perdu notre première partie Wink

Comme c’est du coop, on doit bien communiquer sur qui fait quoi pour arriver à taper du monstre et à survivre jusqu’à la fin.
Les cartes folies sont assez pénalisantes et il faut s'en débarrasser rapidement sinon ...

Jeu assez sympa que j’ai apprécié mais peut-être un peu répétitif à la longue ; bon ca dure 1h20 environ donc ca passe…
A jouer minimum à 3 pour le coté communication...

Après quelques parties, plusieurs choses me dérangent :
- on subit le pouvoir de chaque nouveau monstre sans possibilité de s'en prémunir ou d'anticipation; gênant pour un jeu de planification.
- on n'achète que très peu de sorts par joueur, genre 1, rarement 2 et on ne s'en sert pas bcp car cela coute très cher à lancer en élément, surtout qu'il faut aussi se soigner des folies et combattre les malédictions avec !
- mais le plus embêtant pour moi c'est que le jeu semble trop facile à 2, et plus difficile à 4,... alors à 5 ? Y aurait-il un problème d'équilibrage du jeu ? Devrait-il y avoir une échelle de difficulté en fonction du nombre de joueurs ?
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