Titania pas si grand !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Titania pas si grand !

Message par Dark Foufou le Lun 7 Mar - 18:18

Un jeu sorti en 2010, type placement sur un plateau peu lisible et terne.
A partir du centre du plateau, il faut jouer des cartes pour placer des bateaux de couleur et faire une chaine de bateaux afin d'atteindre différentes cases bonus ou pour construire des tours.
Les cases bonus te permettent de récupérer des coquillages de couleur, des cartes supplémentaires, des étoiles de mer, des PV.
Les cases tours servent à gagner des PV car il faut dépenser des coquillages de la couleur de la tour pour construire chaque étage qui te rapporte 4 PV.
On peut aussi scorer avec les étoiles de mer sur les tours déjà construites.
Il y a 3 couleurs de bateaux et dés qu'une couleur est épuisée, on enlève tous les bateaux du plateau (sauf au centre) et on fait une seconde manche (finale).

Jeu très opportuniste (et encore on a joué à 2, alors à 4 ca doit être terrible) avec un plateau plutôt raté car peu lisible dés que les bateaux sont sur les cases , pourtant le dessinateur est Michael Menzel... comme quoi !

J'ai trouvé le jeu très "old school à l'allemande" mais je ne pensais pas que cela se sentirait autant pour un jeu sorti il y a seulement 5 ans. Comme quoi les styles passent et lassent...
avatar
Dark Foufou

Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Coté obscur Marseillais

Voir le profil de l'utilisateur http://monstergames.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum