Quel jeux avez vous testé au Festival de Cannes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel jeux avez vous testé au Festival de Cannes ?

Message par Cathy le Mar 1 Mar - 9:17

J'ai pu essayer [b]Quadropolis[/b] et Nebula : j'ai beaucoup aimé jeux facile d’accès et fluide
Les Aventuriers du Rail - Royaume Uni c'est pas mal dans la gamme des aventuriers du rail il y a pas mal de changement
Meeple Wars : je n'ai pas accroché on crée des golems et on les envoie au charbon bof trop simple
Happy Pigs de iello ça tourne mignon mais pas transcendant
TOUT LÀ-HAUT de iello : jeux de domino très simple pour enfants de 5 ans rien d'original
WA CHAT BI de iello : petit jeux de cartes sympas gentilé
NIET : jeu de plie sympas qui me fait penser au roi des nains
Dice forge libellud prototype joli mais encore a travailler. on joue seul sur son plateau
Manchots Barjots de bombyx petit jeux de cartes j'ai bien aimé
Intrigue de négociation sympas pour ceux qui aime la négociation mais ne pas jouer avec les même personnes
IMAGINE faire découvrir un mot, une expression avec l'aide de pictogramme jeu ambiance
El Gaucho on élève des vaches pour les revendre jeu simple et sympas
Antarctica bien aimé original son tour de jeu avec le soleil
Tunhell bof pas accroché plus que ça. les nains creusent et combat les monstres qu'il trouvent au fond de la mine
HALEAKALA jeux a deux très sympas j'ai bien aimé
Voila tout mes tests a Cannes
Cathy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel jeux avez vous testé au Festival de Cannes ?

Message par Versde13 le Mar 1 Mar - 10:29

3 jours à Cannes et tu a testé que ces jeux Là.
A Ben bravo??????? Very Happy
Versde13
Admin

Message par xav13_13 le Sam 5 Mar - 13:53

J'ai tester pas mal de nouveautés à Cannes cette année
Euphoria[b], un jeu que j'avais déjà mais dont je ne connaissais pas les règles, c'était l'occasion de les connaitre Smile
C'est un jeu de placement d'ouvriers original à base de dés avec une course aux objectifs pour gagner la partie
Fluide et très sympathique
[img][img:b76c]http://i84.servi[img][url=http://www.servimg.com/view/19426472/6][/img]mg.com/u/f84/19/42/64/72/th/20160212.jpg[/img:b76c][/url][/img]
[b]Sol
, un jeu de chasse de trésor en équipe à premier rapport agréable mais finalement qui dur en longueur pour pouvoir s'échapper de l'île avec le trésor
[img][/img]
Quadropolis, un jeu ou il faut faire sa propre ville avec des tuiles communes avec un des choix de placement imposés su son plateau personnel par rapport aux tuiles choisis, j'ai beaucoup aimé et du coup, acheté
[img][/img]
Odyssée Land, jeu avec plusieurs configurations de départ possible[img][/img] avec 2 ressources qui arrivent avant chaque action de joueur suivant, c'est très bien pensé et ça change à chaque partie, j'ai beaucoup aimé

Karuba Je de course pour être le premier à atteindre les temples avec un système de pioche de loto pour jouer les tuiles aux mêmes moments que les autres, origniale, il fallait y penser, sympathique mais je ne suis pas sur que la réajoubilité reste limité
[img][/img]
Happy Pigs un jeu ou il faut gérer son champ pour élever les cochons et les faire grandir et procréer pour pouvoir les revendre et gagner de l'argent avec encore un système de double-guessing ou il ne faut pas faire les mêmes actions que les autres pour optimiser son action, il reste un jeu agréable
La seconde partie me test de Cannes, plus tard
xav13_13

Message par xav13_13 le Dim 6 Mar - 20:14

Ensuite, El Gaucho, jeu de pose d'ouvriers ou il faut collecter des tuiles de vaches identiques pour marquer le plus de point possible, jeu simple et agréable malgré des explications approximatives

Tunhell, jeu ou nous sommes des nains qui creusons pour aller chercher des trésors en essayant d'éviter les mauvaises rencontres
Jeu rapide et originale mais ouais bof, pas transandant non plus
[img][/img]
Wa Cha Be, mon coup de coeur, jeu sur un faut style de stop ou encore, à tester pour voir la profondeur de ce petit jeu
[img][/img]
Les Chateaux de bourgogne - Le Jeu de Cartes, jeu rapide et fluide qui renouvelle bien le jeu de plateau du même nom qui reste une référence pour moi

Sabotage, un jeu ou il faut exploser les bateaux des autres en limitant le plus la casse sur son propre bateau, ce fut drôle, très chaotique et j'ai peur qu'il devienne rapidement lassant
[img][/img]
Rum & Bones, jeu de conflit de pirate original avec de superbe figurines et des héros qui mène la danse mais moyen pour moi, l'améritrash c'est vraiment pas mon truc

Voilà tout les jeux auxquels j'ai pu jouer cette année au FIJ
xav13_13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut