Beaugency.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beaugency.

Message par Dark Foufou le Lun 7 Mar - 18:14

Burgen Land en VO sorti en 2008.
Un jeu à 2 assez tactique où il faut construire 3 couleurs de château afin de scorer des PV.
Pour cela, on lance 1 D6 et on déplace un marqueur couronne sur une piste circulaire constituée d'un quadrant divisé en 3 parties de couleurs différentes. Dans chaque cadran, tu retrouves les constructions possibles (tour, muraille, donjon,...) et 2 évaluations.
On prend ensuite la construction (tuile) atteinte sur le cadran que l'on rajoute à son château de la couleur correspondante, en l’espaçant toujours d'une muraille. Chaque tuile a une valeur (muraille 1, tour 3, donjon 5,...).
Si le marqueur se trouve sur une couleur d'évaluation, on va comparer nos châteaux de la dite couleur et le plus fort gagne en PV la différence avec le plus faible.
Le premier à atteindre 30 PV à gagner.

Les 3 règles sympas qui rendent le jeu plus interessant :
- tu peux faire autant de tours d'affilée que tu veux en lançant le dé à chaque fois, mais si tu changes de couleur de cadran alors tu perds tes 2 meilleures constructions et ton tour s'arrête.
- au lieu de prendre une tuile, tu peux prendre un nombre de dés supplémentaires (5 au total) correspondant à la valeur de la tuile et tu peux prendre ceux de l'adversaire s'il n'y en a plus dans la réserve. Les dés peuvent être utilisés en plus lors de ton lancer pour améliorer tes probas afin de tomber sur la case que tu espères (évaluation ou tour par exemple).
- s'il n'y a plus de constructions d'une couleur disponible, tu peux la prendre chez ton adversaire ce qui peut entrainer des "trous" dans son château, les tuiles isolées ne comptant pas lors d'une évaluation.

En résumé, un p'tit jeu sympa de 40 mn maxi. J'ai bien aimé le coté stop ou encore avec les quadrants et le coté tactique du jeu avec les dés que tu peux rajouter.
avatar
Dark Foufou

Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Coté obscur Marseillais

Voir le profil de l'utilisateur http://monstergames.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum