Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Journal de Jaskier Voyageur

Journal de Jaskier Voyageur

Message par Doro le Dim 27 Mai - 9:39

Jour 0

J'ai enfin acheter un journal! Bon il n'était pas donné mais l'homme qui me l'a vendu a réalisé un superbe portrait de moi même donc je ne vais pas me plaindre.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Quelle prestance !

Demain je devrai arriver à Aliciol la première étape importante de mon voyage j'ai hâte!

Doro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal de Jaskier Voyageur

Message par Doro le Dim 27 Mai - 9:54

Jour 1

Je suis arrivé à Aliciol en fin de matinée et à peine arrivé il me demande de revenir sur mes pas pour vendre le surplus de récoltes au village de Blandry toujours prêt à rendre service je me suis exécuté.

Mon arrivé dans le village fut remarqué car j'ai spontanément fait profiter les villageois de la qualité de ma musique. Ceci m'a bien aidé pour les négociations qui ont suivi. Je ne peux le jurer mais il me semble que la prestance que me donne ma plume sur mon chapeau a également pesée dans la balance.

Le soir après mainte supplication j'ai donné un concert dans la taverne.

Quelle succès ! Sans doute un peu trop, le bruit des applaudissement a fait s'effondrer une partie du toit. Heureusement il n'y a eu que des blessure légère, nous verrons ça demain.

Doro

Message par Doro le Dim 27 Mai - 10:14

Jour 2

Je suis finalement de retour à Aliciol mais j'ai eu très peur.

Ce matin je suis parti avec 2 villageois dans le Marais huileux à la recherche d'herbe de soins pour les blessés de la veille.

La recherche se passé bien jusqu'au moment ou 2 Saures on voulu me transformer en hérisson avec leur javeline. Ces stupides créatures ont du penser que ma plume contenais mes pensées car les 2 projectiles ont clairement frôler mon symbole de classe.

Mes camarades d'infortunes ont eux aussi été attaqués nous avons donc commencé le combat a 3 contre 4 mais grâce à un courage incroyable nous les avons repoussé.

Au moment ou les survivants Saures ont tourné les talons il se sont fait attaqué par les plus gros crapauds que j'ai jamais vues .

Tout c'est bien terminé et nous avons pu ramener les herbes de soins au blessées puis je sus retourné à Alicol

Doro

Message par Doro le Mer 18 Juil - 16:50

Jour 10

Mon cher journal je t'ai laisser de coter pendant quelques jours car il n'y avait rien d’intéressant à raconter.

Tout est très calme à Alicol . La neige s'est installée et le col est difficilement praticable mais rien ne presse je pense que je vais passé l'hiver ici.

Je ne suis pas le seul voyageur à me retrouver dans cette situation j'ai fais la connaissance de 3 autre personnes

• Gadwin un immense colosse, ma plume lui chatouille le menton quand je me met sur la pointe des pieds. Plutôt discret il se présente comme un chasseur. Vu la lourde épée qu'il porte ce n'est pas moi qui irait lui chercher des noises, Surtout que ce matin je l'ai vu faire des mouvement avec qui confirme que ce n'est pas de la frime. Jamais il ne me viendrai à l'idée de lui dire qu'il me semble un peu bas du front.

• Magtellion un citadin particulièrement séduisant. Je ne mentirai pas ce couturier est particulièrement agaçant il semble qu'aucune dame ne lui résiste. En plus de cela cet énergumène efféminé est perpétuellement suivi par une odeur de savon. Bon il faux bien l'avouer il a un certain sens du style mais est trop classique à mon goût. Je serai curieux de voir combien de temps il tiendrai en pleine nature.

• Luna une grande et belle forgeronne. Très discrète elle semble insensible aux charme de l'autre couard. Ses bras sont tellement gros que je pense que ma tête se décollerai de mon corps si par malheur elle me gifle. Situation que je m'efforce de ne pas provoquer

Tout semble prêt pour l’hiver et même si mes compagnons ne me ressemble pas vraiment je me fait une joie de les maintenir de bonne humeur grâce à ma musique et mes talents de cuisinier.

Doro

Message par Doro le Mer 18 Juil - 17:05

Jour 15

L'heure est grave... La maladie à frappé la vallée la terrible Chocotte nous promet une famine d'ici quelques semaines...

Bon le moral de tous le monde est au plus bas ma musique semble être inutile pour remplir les ventres.

Ce n'est pas tout des gens d'un autre village ont bravé la neige pour nous dire que la situation est encore pire chez eux.

La situation à quasiment dégénéré mais finalement tout le monde est allé se coucher. "La nuit porte conseil" qui sait peut être qu'un rêve nous guidera...

C'est certainement mon imagination mais il me semble que ma plume tombe ce soir.

Doro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé