Valeria: Card Kingdoms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valeria: Card Kingdoms

Message par Dark Foufou le Lun 7 Mar - 17:06

Découverte de Valeria: Card Kingdoms, un jeu de cartes avec une mécanique reprise de Minivilles (Machi Koro) pour les puristes Smile

Ici, on est dans un thème méd fan où il faut combattre du monstre, acheter des artisans, des héros (citoyens) et acheter des domaines.
Au début de ton tour, tu lances 2 dés et chaque joueur vérifie s'il peut activer ses cartes en fonction du résultat.
En effet, sur chaque carte, on retrouve une valeur (de 1 à 12) et si un dé ou le total des dés correspond, alors la carte est activée.
Attention, le joueur actif utilise l'activation gauche de ses cartes alors que les autres joueurs utilisent l'activation droite de leur carte, le coté gauche étant meilleur !
Chaque carte activée rapporte des ressources (or, force, magie) qui vont te servir à taper du monstre, à acheter des citoyens ou des domaines.
Chaque monstre tué te rapporte des ressources et des PV, idem pour les domaines (avec un effet bonus immédiat) quand ils sont achetés.
Ne pas oublier qu'il faut des types de citoyens spécifiques pour acheter des domaines.

Le jeu s'arrête en fonction du nb de paquets vides sur la table (2 x nb joueurs).
On comptabilise les PV et on ajoute les bonus de ton Duc de départ (perso tiré secrètement et qui donne des PV en fonction de certaines cartes de ton jeu).

Voila, c'est un style Miniville mais en plus plus sympa car tu as souvent des cartes qui s'activent pendant le tour des autres ce qui te permet d'avoir plein de ressources à ton tour si les dés sont avec toi Smile
Après ca reste un jeu rush où il faut prendre les cartes qui vont bien avec ton Duc car celui-ci te rapporte presque la moitié de tes PV !
C'est rapide (45 mn) et dynamique mais il n'y a pas bcp d'interaction entre les joueurs (chacun joue dans son coin sans trop regarder/vérifier ce que font les autres).
avatar
Dark Foufou

Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Coté obscur Marseillais

Voir le profil de l'utilisateur http://monstergames.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum