Carson City big box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carson City big box

Message par Dark Foufou le Lun 7 Mar - 17:04

2 parties pour découvrir les extensions !

Pour moi, Carson est un très bon jeu, mélangeant une belle mécanique avec un thème fort (c'est rare les jeux de gestion qui y arrivent).
Le seul reproche que je lui trouve et la manipulation importante des tuiles bâtiments pour modifier leurs valeurs sur le plateau (en fonction des bâtiments construits autour des tiens, il faut recalculer leurs valeurs à chaque fois).
Le jeu est très tendu, seulement 4 tours, et ne pardonne pas un passage à vide sur un tour.

Nous avons essayé les extensions Gold & Guns et Horses & Heroes.
La première rajoute de nouveaux bâtiments (sympa) et met en place des bandits qui vont attaquer nos bâtiments chaque tour (pénalisant pour celui qui se prend un bandit sur son meilleur bâtiment même si on peut gagner des PV en les éliminant).
La seconde rajoute un plateau perso avec une piste de chevaux qui rapportent des PV en fonction du rodéo gagné chaque tour (sympa et on peut aussi utiliser les chevaux pour booster certaines actions).

Les extensions apportent un réel plus et change les habitudes sur le jeu de base.
Les tuiles montagnes et maison ont été remplacés par des décors en bois ce qui donne un effet 3D relief sympa.
Dans chaque extension, on a plusieurs nouveaux personnages qui sont à rajouter dans le mix du setup de départ ce qui augmente les configs de départ.
Et c'est là que le bât blesse car avec le nombre de configuration de persos possibles, on peut avoir des configs où plusieurs persos ne sont pas intéressants à choisir chaque tour ou bien 1 ou 2 persos bcp trop fort par rapport aux autres.
C'est exactement ce qui est arrivé sur notre 2eme partie où il n'y avait que 3 persos sur 7 de vraiment adaptés à la partie.

Bref, le jeu reste très agréable à jouer mais on sent que le mélange des extensions n'a pas été forcément très testé.
Dark Foufou

Voir le profil de l'utilisateur http://monstergames.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carson City big box

Message par Versde13 le Lun 7 Mar - 18:39

Un jeu que j'ai testé a Istremont lors d'un weekend il y a 2 ou 3 ans déjà. Du coup je testerais bien avec les extentions. A voir avec xavier si il les a acheté.
Versde13
Admin

Message par xav13_13 le Mer 16 Mar - 16:23

Oui moi aussi je referais bien une partie de Carson City avec l'extensions Gold and Guns que j'ai pris avec le jeu de base mais auquel je n'ai jamais pu jouer Sad
J'espère remédier à ça très rapidement Wink
xav13_13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut