Via Nebula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Via Nebula

Message par Dark Foufou le Lun 7 Mar - 16:58

J'attends toujours la perle des Space Cowboy qui me fera rêver... et ce ne sera pas encore pour cette fois !
Ici, ca marche bien mais c'est froid et sans thème. La mécanique générale est tirée de Age of Steam avec des routes commerciales à construire ensemble et à partager et des ressources à transporter jusqu'à tes usines.
Le jeu oblige à une forme de coop forcée car celui qui tente de se développer tout seul dans son coin est toujours perdant.
Coté ambiance c'est plat donc ne chercher pas à vous éclater de rire pendant la partie.

Avantage, il se joue vite (1h à 4) et est assez fluide (on attend pas longtemps avant de rejouer).
D'ailleurs, on sent l'épure pour calibrer le jeu sur du familial+ afin qu'il ne dure pas longtemps et pour permettre d'en vendre même au grand public.
Mais ce "nettoyage" s'est fait au détriment de la profondeur de jeu, même si on peut faire qq petits coups tactiques de temps en temps.
Bon, j'espère que le jeu aura le mérite de faire découvrir les mécanismes modernes au public familial... ou pas !
En résumé, fonctionne bien mais ne fait pas rêver !
Dark Foufou

Voir le profil de l'utilisateur http://monstergames.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Via Nebula

Message par Admin le Lun 7 Mar - 18:11

Oui mais comme tu le dit très bien il est fluide pour amener les familles au jeu moderne

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tourdejeu.forumactif.org

Message par Oren GUEZ le Mar 15 Mar - 18:28

Bon, plus j'y joue plus j'y trouve un intérêt autre que le côté stratégie en lui même.

Assez d'accord avec Foufou sur le thème très fade, à l'instar de Splendor, mais aussi à l'instar de beaucoup de jeu (Celestia, 6 Qui Prend, Parade) où finalement on ne regarde plus le thème mais plus la rejouabilité et son style de jeu.

Donc mon itérêt dans ce jeu est la fourberie et la manipulation mental avec les autres joueurs. Arriver à faire semblant de coopérer ou d'amener quelqu'un à coopérer pour le développement des chemins alors qu'il y a anguille sous roche , que dis je Mamouth sous Gravier, est assez plaisant lorsque ça marche.

Et ce qui m'amène à cette fameuse rejouabilité, non pas pour la mécanique ou la stratégie, mais pour le côté : j'en referai bien une histoire de ne pas me faire embrouiller ou plus encore réussir à embrouiller de bons joueurs ...

Donc très accessible pour la famille mais un cran au dessus de classique familiaux.
Oren GUEZ

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesjeuxdoren.com

Message par xav13_13 le Ven 25 Mar - 10:16

J'ai fait ma première partie avant hier avec Cathy, Florian et Sébastien et j'ai fini second à un point de Florian Sad
Un jeu familial + pas trop long avec une iconographie claire, de belles illustrations et du matériel de qualité
J'ai bien aimé ce jeu plus stratégique et plus calculatoire qu'il n'y paraît mais qui reste un jeu avec des règles simples et des choix cornéliens, comme tout bon jeu qui se respecte Smile
Je pense que ce jeu se renouvellera bien malgré les nombreuses parties que je pourrai en faire
A réessayer rapidement...
xav13_13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut